Bon j'avoue que je ne m'aventure pas souvent dans cette contrée obscure (pour moi

Voilà: j'ai récupérer pour une bouchée de pain un "vieux" caisson actif Jamo sw7000, c'est un ptit machin comme ça:

- évent bass reflex sur face infèrieure (à coté du HP lui aussi dirigé vers le bas)
- woofer: 8"
- puissance 100W (rms?)
- bande passante: 35-150 Hz (+/- dB??)
- volume total: 45,4 L
- dimensions (HxLxP): 390 x 237 x 491 mm
- poids: 10,8 kg
le but étant d’accompagner les petites monito qui équipent mon PC (donc pas trop exigent sur la bête non plus

Pour autant il fait "du bruit", et plutôt dans les basses fréquences qui lui incombent, mais voilà je souhaitait changer le HP si cela est possible pour pas trop cher (on va dire 50€ grand max, pas de soucis pour de l'occaz bien sûr), du moins si je pouvais avec ce budget relativement serré amélioré les conditions d'écoutes (actuellement les basses sont plutôt baveuses et pas vraiment profondes... après c'est ptêt pas dû à la suspension déchirée mais au caisson intrinsèquement un peu mauvais, je dis pas

Donc voilà, si quelque bonne âme charitable avait la bonté de m'aiguiller vers les bons choix à faire, je lui en serait bien reconnaissant!
PS: je précise que je tiens autant que possible à réparer CE caisson parce que ce modèle Jamo a l'avantage d'avoir des entrées ET sorties bas niveau filtrées, qui me servent pour l'utiliser avec mes monitos.