Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet Toybox : la mini aux deux visages !

Message » 22 Juil 2011 16:01

enelrick a écrit:On sera à plus que 10 euros par enceinte
Et la finition n'est pas la priorité dans cette catégorie de prix.

Y'a plusieurs types de personnes et différents choix.


Vi biensûr :wink: , sinon on ferait tous la même chose.
Maintenant ce sont tes choix et tes calculs, moi je m'en fiche je n'ai rien à vendre. Je présente mon travail et le partage, les gens en font ce qu'ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 19:10

Je te laisse à ton travail alors...
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 19:42

Fait pas ton vexé willy ! Je sais pas moi qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus, j'ai fait une enceinte avec sb12 + dxt ça ne te convient pas, c'est pas grave mais je ne sais pas quoi faire pour toi.
Envois moi une paire de dx25tg09 si tu veux que je joue avec.
Des 22 taf c'est trop cher aussi ? Pcq j'ai ça en rab aussi, des dt300 également. Mais pas de dx25...
Pour le xt25 androuski te donnera tout ce qu'il faut, il faut attendre qu'il rentre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:16

Juste pour info j'ai fait un panier avec hp et composants de filtre que j'utilise actuellement sur europe audio. Faut ajouter câble, bois, borniers, évents, finition... mais ça, ça dépend pas des hp choisis.

J'ai fait la même chose avec composants de même gamme pour un filtre proche de ce qu'a du faire androuski avec le xt25 (je ne connais pas encore son schéma final mais la typo sera pas très différente a priori).

Résultat des courses 15 euros d'écart sur la paire, soit 37.5 euros sur 5 enceintes. Maintenant il est vrai que tu as des conditions différentes d'europe audio via tes CG donc ça peut changer je sais pas.

Hors filtre ça fait, sur ce site, 25 euros d'écart sur la paire, soit 62.5 euros d'écart. Pour les autres que ça intéresse...
Fichiers joints
Panier.jpg
Panier.jpg (154.67 Kio) Vu 365 fois
Dernière édition par Kro le 22 Juil 2011 20:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:19

Salut
Kro a écrit:Pour moi un compagnon intéressant serait le sb29 en clos.


J'ai pas encore fait de simu avec mais en effet il me semble assez sympathique ;)... par contre je craint qu'il faut bien choisir son ampli (au moins 160W je dirait...) un 25cm en clos pour qu'il sorte qque chose d'intéressant dans le grave, il faut des watts...

Kro a écrit:Néanmoins il faut voir ces enceintes pour ce qu'elles sont. Le but c'est de reproduire une bande passante suffisante pour une écoute full range, dans un minimum d'encombrement, pour un prix raisonnable et de bonnes qualités acoustiques. C'est le cas.
Si on veut faire du 3 voies ou du 2.1 il y a probablement mieux à faire avec des hp qui descendent moins. Pour un hc compact par contre pourquoi pas ça permet de mettre un raccord caisson moins haut que sur des satellites, pour une meilleure intégration de l'ensemble.


C'est exactement comme cela que je voyait les choses :wink: 8) l'inconvénient : faudra pas demander des niveaux sonores trop élevé mais en appart dans une pièce de vie en a-t-on besoin ?? c'est aussi pour cela qu'il me plaisait le tapped horn : niveau sonore max qui doit bien ce marier avec les toybox, très belle descente dans les graves idéal pour ce marier avec les toybox qui sont aussi capable de descendre un peu et pour ne rien gâcher ce contente de peu en ampli...

en fait c'est tout le concept général qui tend vers une même direction j'ai l'impression : un tweet a guide d'onde pour un raccord bas, un 4' avec des paramètres qui lui permet de pas être trop frustré par un manque d'assise et un sub qui peut reproduire du 25hz grâce a ça charge pavillonnaire particulière... perso ça me plait de plus en plus cette idée

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:36

Tu parles de mes choix , que ça ne me convient pas... Je vois pas le rapport avec moi.
J'essaye d'orienter ceux qui concoivent pour toucher un public plus large maintenant si tu restes sur la validation unique de ton projet de départ, je te laisse y travailler...stout.

Mes calculs comme tu dis sont en rapport avec les Cgs ( le sb12 et le xt en font parties ), le budget est allégé.
C'est encore plus évident dans les gammes supérieures.
L'économie des fdp si Rp ou zone ou je me déplace avec petit détour pour déposer...

Edit; je t'ai envoyé les prix que tu puisses te faire une idée.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:58

enelrick a écrit:Tu parles de mes choix , que ça ne me convient pas... Je vois pas le rapport avec moi.
J'essaye d'orienter ceux qui concoivent pour toucher un public plus large maintenant si tu restes sur la validation unique de ton projet de départ, je te laisse y travailler...stout.

Mes calculs comme tu dis sont en rapport avec les Cgs ( le sb12 et le xt en font parties ), le budget est allégé.
C'est encore plus évident dans les gammes supérieures.
L'économie des fdp si Rp ou zone ou je me déplace avec petit détour pour déposer...


J'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir, depuis la naissance du projet sur l'autre post j'ai indiqué que je ferai une version avec le dxt.
Ce que je t'ai expliqué plus haut c'est que perso je n'ai rien à vendre, je présente et partage mon travail avec ces hps c'est tout, si ça intéresse quelqu'un et que mon travail sert à un autre tant mieux.
Pour mémoire si j'ai choisis le dxt c'est aussi pcq tu voulais que je fasse un travail qui touche un plus grand public. Mes autres options étaient d'utiliser des audax at100mo qui trainent dans mon placard, et/ou d'utiliser mes d2905 qui y pourissent également. Ca m'aurait couté moins cher de réutiliser ce que j'ai. J'avais déjà les dxt mais ils n'étaient pas prévus pour équiper les toybox, de plus j'avais pas envie de descendre trop en gamme et les xt25 étaient trop justes pour moi, j'avais envie de tester autre chose avec espoir d'un bon rqp.
Bref ce combo a déjà été choisis après que tu m'ais fait culpabiliser de ne travailler que pour moi. Alors me faire traiter d'égoiste derrière me fout un peu les boules. De plus la version xt25 va sortir quand même, alors où est le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 21:10

Désolé mais je croyais que vous travaillez de concert avec Androuski sur le même post.

Les at sont obsoletes
Les 9300 ça piquent même en cg :mdr:

Pis les dxt t'y as été tout seul, je t'y ai pas poussé t'en avais envie :wink:

Après on est pas d'accord sur la différence de prix qui est minime selon toi stout.

Le choix entre deux tweeters de prix différents est très bien !

Reste à lui offrir l'option caisson si le courage vous en dit plus tard...
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 22:05

enelrick a écrit:Désolé mais je croyais que vous travaillez de concert avec Androuski sur le même post.

Les at sont obsoletes
Les 9300 ça piquent même en cg :mdr:

Pis les dxt t'y as été tout seul, je t'y ai pas poussé t'en avais envie :wink:

Après on est pas d'accord sur la différence de prix qui est minime selon toi stout.

Le choix entre deux tweeters de prix différents est très bien !

Reste à lui offrir l'option caisson si le courage vous en dit plus tard...


Oui nous avons échangé pendant notre travaille, il y a eu bcp de mail et mp, il y a même eu des privilégiés spectateurs pour une majorité des échanges. Néanmoins les projets ayant des tweeters différents, ils sont différents. Et nos échanges ne sont pas finis.
Pour les at oui ils sont obsolètes mais j'en ai quand même 2 paires dans le placard, on aurait pu s'arranger à deux sans rien demander à personne...

Pour les 9300 je les ai achetés d'occaz à moitié prix, même neuf ça pique si tu veux mais pas tant que ça non plus vu la qualité de restitution, sur le site cités ils sont à 98 euros, ça va. Mes morel et338 ne sont pas vraiment meilleurs que les d2905 mais ne sont pas moins bons non plus. Par contre là ils ont pris 30 euros dernièrement, à 130 euros le bout oui ça pique je suis d'accord.
Les dxt sont pour moi quand même un cran en dessous en restitution, mais me semblent un peu mieux que ce que j'ai pu entendre des xt25, déjà supérieur aux dx25.

Les dxt ont des qualités intéressantes : je peux raccorder relativement bas sans que ça ne crispe. Ils ne sont pas fatiguant, sans histoires, ils passent ce qu'il faut sans en faire plus. Je pense même que certains préfèreront son côté sobre face à mes colonnes qui fournissent bien plus de "lumière" au son, plus de micro détails, de subtilité. Sobre, c'est ça le mot que je cherchais pour caractériser ce que j'en entends.

Leur principal défaut c'est que leur courbe n'est pas aussi maléable que d'autres et celà limite parfois les config possibles, mais c'est un défaut pour le concepteur, pas pour celui qui reproduit le projet.

Sinon pour le choix des dxt oui j'y suis allé tout seul mais j'ai fait un compromis entre cout raisonnable par rapport au sb12, qualité suffisante pour me convenir, et réutilisation de ce que j'avais, sinon j'aurai pris des sb29rdc :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 23:14

il est énerve Willy en ce moment :mdr: comme les vacances d'androus peuvent durer jusqu'en septembre... va falloir être patient :D

Cédric : me rappelle pas si Androus et toi avez prévu une séance d'écoute comparative des deux versions ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Juil 2011 23:19

alkasar a écrit:il est énerve Willy en ce moment :mdr: comme les vacances d'androus peuvent durer jusqu'en septembre... va falloir être patient :D

Cédric : me rappelle pas si Androus et toi avez prévu une séance d'écoute comparative des deux versions ?


Ca serait bien, mais malheureusement vu les km qui nous séparent...y a personne autour de limoges c'est nul :mdr: .

Les toybox vont peut être voir du public fin aout, mais bon ce sont surtout les giuliana qui seront visées. Après ça j'attaque mes 2 prochains projets de front : une trois voies peerless exclu + seas 22 taf mais ça paraitra pas forcément sur le forum. Puis j'ouvrirai la petite porte du HR (d'ailleurs alain j'ai tjs pas arrété mon choix).
Dernière édition par Kro le 22 Juil 2011 23:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 23:19

alkasar a écrit:il est énerve Willy en ce moment :mdr: comme les vacances d'androus peuvent durer jusqu'en septembre... va falloir être patient :D




Je vais lancer la Cg qui se finira début octobre je pense.

Il a encore deux mois!!! :mdr:

Les SB12 sont pas sur ma liste en fait :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 23:28

Kro a écrit:y a personne autour de limoges c'est nul :mdr:


Bah si y'a du monde autour mais c'est loin de tout ce qu'il y a autour :mdr:

Tu les as fait tournés les exclusive?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 23 Juil 2011 8:13

enelrick a écrit:
Kro a écrit:y a personne autour de limoges c'est nul :mdr:


Bah si y'a du monde autour mais c'est loin de tout ce qu'il y a autour :mdr:

Tu les as fait tournés les exclusive?


Les hds152 : oui avec un filtre non optimisé fait avec les composants sous la main et les 9300. La fc était vers 4k. Pile sur le fractionnement de la membrane. On ne peut pas le couper si haut car le fractionnement s'entends, et il convient mieux dans une 3 voies car relativement cours en bas.
En dehors de ça ils sont assez bluffants et pourraient couter le double ou le triple sans que ça choque. Si le 205 est du même acabit ça énerve un peu qu'ils aient été arrétés.
Tu vois les toybox font réfléchir à la vue de l'encombrement et de l'investissement par rapport aux giuliana, mais ces dernières sont quand même meilleures dans tous les critères. Autant avec la 3 voies peerless qui était mon ancien projet avorté, risque de les chatouiller de beaucoup plus près.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Juil 2011 10:59

Hello, suis en vacances, j'ai complètement décroché, mais je posterai dans le courant de la semaine prochaine. On peut pas bronzer dans la baie de saint sebastien et faire du diy, hein ?!
:wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message