enelrick a écrit:Désolé mais je croyais que vous travaillez de concert avec Androuski sur le même post.
Les at sont obsoletes
Les 9300 ça piquent même en cg
Pis les dxt t'y as été tout seul, je t'y ai pas poussé t'en avais envie
Après on est pas d'accord sur la différence de prix qui est minime selon toi stout.
Le choix entre deux tweeters de prix différents est très bien !
Reste à lui offrir l'option caisson si le courage vous en dit plus tard...
Oui nous avons échangé pendant notre travaille, il y a eu bcp de mail et mp, il y a même eu des privilégiés spectateurs pour une majorité des échanges. Néanmoins les projets ayant des tweeters différents, ils sont différents. Et nos échanges ne sont pas finis.
Pour les at oui ils sont obsolètes mais j'en ai quand même 2 paires dans le placard, on aurait pu s'arranger à deux sans rien demander à personne...
Pour les 9300 je les ai achetés d'occaz à moitié prix, même neuf ça pique si tu veux mais pas tant que ça non plus vu la qualité de restitution, sur le site cités ils sont à 98 euros, ça va. Mes morel et338 ne sont pas vraiment meilleurs que les d2905 mais ne sont pas moins bons non plus. Par contre là ils ont pris 30 euros dernièrement, à 130 euros le bout oui ça pique je suis d'accord.
Les dxt sont pour moi quand même un cran en dessous en restitution, mais me semblent un peu mieux que ce que j'ai pu entendre des xt25, déjà supérieur aux dx25.
Les dxt ont des qualités intéressantes : je peux raccorder relativement bas sans que ça ne crispe. Ils ne sont pas fatiguant, sans histoires, ils passent ce qu'il faut sans en faire plus. Je pense même que certains préfèreront son côté sobre face à mes colonnes qui fournissent bien plus de "lumière" au son, plus de micro détails, de subtilité. Sobre, c'est ça le mot que je cherchais pour caractériser ce que j'en entends.
Leur principal défaut c'est que leur courbe n'est pas aussi maléable que d'autres et celà limite parfois les config possibles, mais c'est un défaut pour le concepteur, pas pour celui qui reproduit le projet.
Sinon pour le choix des dxt oui j'y suis allé tout seul mais j'ai fait un compromis entre cout raisonnable par rapport au sb12, qualité suffisante pour me convenir, et réutilisation de ce que j'avais, sinon j'aurai pris des sb29rdc