ogobert a écrit: Salut jb, content de te voir passer par là

Salut Olivier !
Oui, désolé, ces temps-ci, j'ai pas trop le temps de venir sur les forum...
Et toi, ça va bien ?
Ogobert a écrit:Pour Eupen, j'en ai acheté 2 ou 3 fois à Tellite à Lyon, l'adresse est sur le site Eupen dans leur liste de distributeurs et probablement aussi sur le site en faisant une recherche.
Voilà une info qui pourra intéresser certains !
RoroMinator a écrit:ok, donc je vais rester avec les valeurs que tu as données. J'ai oublié de te demander, concernant la self de terre, tu donnes la ref d'une basse fréquence (173-6328) ; Il n'y aurait aucun intérêt à rajouter la self haute fréquence en // ? (173-6334)
En fait, ces self agissent comme un filtre passe-bas pour les parasites en mode commun, et le fait de dire que c'est un modèle "haute fréquence" veut simplement dire que la fréquence de coupure du filtre obtenu sera plus élevée...
Donc, mettre les 2 en // ne va rien faire de mieux que de mettre la self haute-fréquence seule (puisqu'elle laissera passer les parasites basse-fréquence que l'autre arrète).
RoroMinator a écrit:A Midica il était plus cher de presque 20 euros TTC...

20 euros de plus ???!!!! Dans un bricomarché ou Leroy-merlin, je pense qu'on trouve facilement des disjoncteurs différentiels vers 35 ou 40 euros....
RoroMinator a écrit:Eventuellement un 300 mA suffirait ?
De mon point de vue, un différentiel 300 mA ne devrait plus jamais se trouver dans une instalation électrique correcte...
Le courant nécessaire pour avoir des problème de fibrilation cardiaque, c'est de l'ordre de 50 mA, et c'est pour ça que les disjoncteurs différentiels coupent à 30 mA !
Les différentiels 300 ou 500 mA, ça sert juste à protéger le réseau EDF de problème dans les installations chez les gens...

(et autrefois, ça servait aussi à limiter les problèmes de fraudes...)
RoroMinator a écrit:Je pense qu'un essai vers le -15V ne coûte rien (mes vieux amplis ronflent un peu). Pour cela, il suffit simplement de débrancher le neutre du 0V et de le brancher sur -15V, je suppose (cf ton schéma) ?
Oui, tout à fait !
Ciao
JB