phobos72 a écrit:Alors là chapeau !! sympa les photos mais moi je suis largué. C'est quoi ces gros cylindres entre les transfo ? !! il sont 3 . Les gros cylindre placés à la verticale qui ressemblent à de gros condensateurs !!j'ai du sauté une étape là!! En haut sur la droite de la photo, de quoi s'agit-il ? un différentiel ? un schéma s'impose devant de si belles photos.
Gagné et Regagné. Les gros cylindres se sont les condos de 30uF 500V Arcotronics (1 au primaire et 2 aux secondaires) et c'est bien un inter différentiel en haut à droite. Une self de terre juste en dessous sur la photo. Le schéma est dans ma tête, il faudrait que je fasse un schéma avec le logiciel que tu as proposé. Mais l'ensemble n'est pas compliqué car l'ensemble des composants et monté en parallèle. Reste à savoir sur quelle phase du primaire ou du secondaire.
Pour compléter la description, le différenciel est branché sur les 2 phases du secondaire et la self de terre elle relie la prise de terre à l'entrée du secteur à la fiche du noyau du premier transfo. Ce dernier est relié à la prise du noyau du deuxième transfo, elle même reliée au point milieu virtuel que l'on a créé au secondaire des transfos. L'ensemble des prises de terre en sortie est aussi relié à ce point. Fastoche, voila que l'on a décrit tout le "chemin de terre".

Tiens, allez hop, une petite photo pour le plaisir :

Histoire de s'amuser comme un petit fou avec Imageshack.

Cordialement