Faisant pas mal de guitare, je me suis equipé depuis quelque temps d'enceintes de monitoring actives Prodipe Pro 5 ... Mon but premier avec ces enceintes etait simplement d'avoir une qualité d'écoute correcte lors de mes modestes enregistrements.
Par contre quelle ne fut pas ma surprise lors de ma premiere ecoute de CD sur ces enceintes ...
J'avais reellement l'impression que tout ressortait avec plus de netteté et de definition en comparaison avec ce que j'avais entendu avant (j'ai re-decouvert Pat Metheny sous un nouveau jour ...
Le revers de la medaille, c'est que je n'arrive plus à rien ecouter sur ma chaine Hifi Pionneer depuis ... tellement je la trouve sans saveure
Mon idée aurait donc été de remplacer les enceintes de recuperation de cette chaine par une version maison qui me permettrai de retrouver les sensations musicales que je connais avec mes Prodipe (Voir peut etre meme plus ... heu ... je deviens peut etre trop gourmand la
Si eventuellement vous pouviez avoir quelques conseilles pour une premiere realisation, sachant qu'il pourrait également etre sympa dans un deuxieme temps, de pouvoir utiliser ces enceintes dans un contexte Home cinema 5.1
Un grand grand merci d'avance