Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34 et 99 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Tests HP PHL 1040 vs 1500

Message » 24 Fév 2012 14:24

Voila j'ai maintenant 2 paire de HP venant de chez PHL Audio

J'ai entendu tellement de bien de cette marque et après avoir écouter les 1500, je me suis lancer, mais dans un doute persistant, j'ai quand même prit une paire de 1040 pour justement pouvoir observé les différences de rendu des HP

Je n'ai malheureusement pas trouver de courbes de réponse ni même de diaphragme de directivité.... Ce qui m’intéresserait grandement

Lors de mes essais, j'ai choisi les même pentes de coupure pour n'en favorisé aucun des deux, soit 595 Hz à 6 dB et 3.89 kHz à 6 dB

Sur le 1500, à l'écoute on a vraiment l'impression que la directivité est complètement différente, elle est beaucoup plus large, le son aussi qui me semble comme masqué avec un léger son assez sourd de plastique, presque vitré.

Le 1040 semble lui plus recentré sur la directivité, le son est plus détaillé et beaucoup plus léger (plus aérien)

Si quelqu'un à ses HP je recherche des avis, voir des mesures, en free-air de préférence.

Va falloir que je m'équipe de matos de mesure moi :x
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02

Message » 24 Fév 2012 18:08

Blokusan a écrit:Voila j'ai maintenant 2 paire de HP venant de chez PHL Audio

J'ai entendu tellement de bien de cette marque et après avoir écouter les 1500, je me suis lancer, mais dans un doute persistant, j'ai quand même prit une paire de 1040 pour justement pouvoir observé les différences de rendu des HP

Je n'ai malheureusement pas trouver de courbes de réponse ni même de diaphragme de directivité.... Ce qui m’intéresserait grandement

Lors de mes essais, j'ai choisi les même pentes de coupure pour n'en favorisé aucun des deux, soit 595 Hz à 6 dB et 3.89 kHz à 6 dB
Sans mesure tu ne peux pas les comparer "à armes égales", il y en a forcément un qui va mieux s'accomoder de ton filtrage, même si ca restera médiocre sur les 2.
Va falloir que je m'équipe de matos de mesure moi :x
Ca urge oui :)
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message