Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

tests sur banc Klippel

Message » 27 Avr 2025 15:45

Nico1383 a écrit:Bonjour, ça pourrait faire l'affaire : Dayton Audio DATS LA
Le manuel : https://www.daytonaudio.com/images/resources/390-805--dayton-audio-dats-la-manual.pdf

Intéressant pour celui qui se lance, pas pour étalonner les courbes calculées par VituixCAD avec les hors-axe des hps d'une enceinte par rapport aux courbes SPINorama mesurées et calculées par un Klippel... étalonnage qui est mon but dans ce sujet :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 04 Mai 2025 18:29

haskil a écrit:Je me pose souvent cette question...

La France qui compte je ne sais combien de facteurs d'enceintes en a peut-être quand même un ou deux qui en soit équipé ? On peut en tout cas l'espérer...

Vu le nombre de daubes qu'on entend, pour beaucoup klippl c'est du charabia à mon avis
axone
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Juin 2021 11:44

Message » 04 Mai 2025 18:39

Agnostic1er a écrit:
fiscal a écrit:J'imaginais plutôt une cotisation privée parmis les nombreux Diyeurs passionnnés de ce forum, qui serait bien entendu significative vu le prix d'acquisition d'un tel matériel.
On pourrait aussi imaginer (soyons fou) rentabiliser l'investissement en proposant une offre de service publique, puisque la demande existe?

Je rêve peut être? on peut toujours...

Cdt

Un banc Klippel c'est peu ou prou 100000€... Pour nos réalisations, les instruments de mesure (mic, plateau tournant, pied de mic, câblage...) c'est 500€ max, softs et simulators gratis. Mesures sur plage de 90° et VituixCAD sont suffisants pour mettre au point une enceinte. :wink:

Un klippl c'est mieux quand même, en tout cas sa m'interesse, c'est top le klippl, c.est fiable jusqu'à 20hz, sa mesure tout automatiquement, mais il est vrais que ce n'est pas donné
axone
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Juin 2021 11:44

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message