Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 20 Juil 2006 11:31

héhé, oui je suis au courant des déboires des Cairn (dont le tien). A priori ils concernaient tjrs la version 4808, 4807 semble épargnée (je passerai un cp de fil à cairn pour m'en assurer quand même). Bernard m'a tt de même plus que conseillé de bien laisser bien le radiateur respirer.

Concernant les coax mag vs normales je les ai testé sur le cairn (c'est...enfin c'était...celui de musikit :) ) justement. C'est peut-être aussi pour ça que j'ai mieux aimé les mags. Par contre j'ai pas comparé avec l'exposure mais avec un Marantz je crois (le 4807 était mieux).
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2006 14:05

Je pense que le Marantz, il s'agissait du 7001 KI, j'ai pas aimé non plus, beaucoup trop doux à mon gout et des graves un peu baveux, enfin encore un fois, c'est mon avis.
Concernant le 4807, c'est effectivement un pb de chauffe. Le radiateur est un peu juste et en effet il est indispensable de bien ventiler l'appareil. Les mises à jour ches Cairn concernent principalement le controle de température, ça tombe bien !
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2006 17:09

xavier69 a écrit:Rectif, la normale peut aussi être montée en bi, en plus, tu peux rajouter un passif. Pour preuve, j'en ai une paire à la maison !
Personnellement, j'ai pas trouvé de différence significative entre la mag et la normale pour valider la différence de prix. Cependant, la mag est plus facile à driver que la normale, ça veut dire que si ton ampli est "juste", tu n'a pas le choix : la mag.


+1 xav, moi aussi je trouve de légère diffs entre les 2 et qui ne vont pas tt le tps à l'avantage de la mag. Le medium est plus distinct et moins brouillon c sur, par contre la normale va plus loin ds le grave, l'aigue, l'ampleur et la profondeur. Au niveau de la "maitrise", la coax normale presentée chez musikit, n'a pas le meme cable interne et la meme ébénisterie . Voila donc be carefull (egonnaud)
et le HP de la mag a une couleur gris et non pas noir !! :)

Et pour le waf tant mieux pour toi car je ne l'ai trouve pas si horrible ces enceintes !!! :mdr:
++ les gars

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 20 Juil 2006 18:58

bon je crois que je suis bon pour y retourner avec une bonne pile de galettes...vous m'avez mis le doute. :roll:

A part ça par acquis de conscience j'ai ré-écouté les atohm joran (j'avais failli craquer à cause de la magnifique "image" qu'elles produisent) ainsi que les dzahri. Verdict : les dzahri sont bcp trop bourrines pour moi (aigues trop secs). Les jorans sont plus douces, très "faciles" mais très loin des coax pour la cohérence et la tenue aux extrèmes (basses justes et aigues dépassés quand la musique envoie du pâté).

dernière ligne droite donc... :)
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2006 23:34

Bonne écoutes alors et que la musique soit avec toi :)
de toutes façon toutes les coax sont de superbes enceintes après c'est une question de gout.

Sylvain me disait un jour ce qui est vraiment impressionnant sur ces enceintes c'est qu'elles n'ont pas de limite, à chaque fois qu'on évolue au niveau des electroniques, plus on leur en mets plus elle fonctionnent !!! Mes anciennes enceintes ont montré leur limite des que j'ai fait évolué mon matos, je n'entendais plus que les défaut des eneintes. Avec les coax non !!! :)

Je pense donc que l'aventure va durer qqs années :mdr:

Bonnes écoutes Egonnaud
+ +

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 23 Juil 2006 19:02

CR : écoute @ home...

j'ai récupéré les coax mag pour le WE d'écoute au calme, sur mes sources et pour convaincre ma moité que si, c'est important de changer d'enceintes :) !

je branche le toutim et là : désespoir je ne retrouve pas l'ampleur, la chaleur de l'enceinte, les aigues semblent projetés, agressif. La réponse est bonne mais je passe mon tps à monter le volume pour récupérer des mediums-basse puis à le baisser pour diminuer les aigues... bref GROSSE déception. Bon en plus le WAF tranche que "c'est trop haut comme enceintes".

j'ai tournées les enceinte partout, angle ouvert, fermé, avancées, reculées etc...rien à faire, je n'ai pas la magie chez moi. Bien sûr "techniquement" elles sonnent mieux que mes vieilles caisses (tout est propre, tout est là) mais l'ampleur, les rayonnement n'y est pas. Etonnement c'est sur le classique que je suis le plus déçu : le piano sonne "métallique". C'est décevant car même si tout est là, ça ne m'enchante pas... :(
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2006 21:52

hello,

je suis deg pour toi, tu étais si motivé !!! :(
Essayes une normale si tu as l'occaz elle sont un peu plus chaleureuse peut ça peut le faire ..........

Tiens nous au jus en tout

a+ +
Koumee :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Juil 2006 8:27

oui c'est effectivement décevant ! J'ai fais de nouvelles écoutes et je maintien : les coax sont techniquement bien meilleures et magnifiquement propres (les voix sont terribles de clarté) mais elles ne se marrient pas bien avec mes sources et ma pièce. Cette pièce est très claire/réverbérante (parquet sans tapis, peu de meubles, boiseries...) et se marie mieux avec la rondeur de mes enceintes actuelle. Pour dire j'ai même débranchées les coaxs et remis mes vieilles. C'est vrai qu'elle zozotent un peu mais plutot que de les remiser je crois que je vais leur offrir de nouveaux tweeters et acheter un bon casque pour les écoutes attentives... :roll:

Les coaxs attendront une pièce plus adaptée. :cry:

Par contre je maintien encore que ce sont des enceintes extraordinaires de tenue, d'homogénéité, de cohérence. En un mot elle sont parfaitement JUSTES avec la musique en reproduisant réellement ce qu'il y a et ce qu'il n'y a pas sur les sources.
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2006 15:36

+100 !!! :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 25 Juil 2006 13:56

Salut à tous,

J'ai eu aussi Mr MPC au tel, le concepteur des cables MPC (très fort notre ami :mdr:). Il a eu en pret par Musikit, les coax en version biblio et il n'a pas du tout aimé mais vraiment pouette pouette quoi. Avec mon beauf on est resté stupéfait car la description qu'il nous a donné ne correspond pas à l'écoute que j'en fait ou j'ai pu en faire (je parle des colones toutes coax confondues biensur car biblio jamais écouté)!!! :mdr:

Soit Musikit lui ont envoyé une daube soit c'est vraiment une affaire de gout. Et la dernière solution m'étonnerais :(

Comprends pas :(

:mdr:

voilou petit CR pour dire qu'elle ne font pas l'unanimité qd m !! :wink:
+ +

Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 25 Juil 2006 21:24

Je suis passé rendre les coaxs de pret et m'équiper pour me consoler d'un HD650 (merveilleux).
En discutant avec l'un des vendeurs de Musikit il 'ma dit que les cables pouvaient parfois jouer contre les enceintes et surtt avec la pièce. C'est mon cas probablement.

Ptet que chez MC leurs cables aiment pas trop les coax non plus :o ...

Dans le genre, qqun a-t-il pu compaté les coax musikit aux Kef iQ qui adoptent le meme principe ?
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2006 22:37

Pour répondre a ta question non, mais cela m'intéresserais bien d'avoir un avis à ce sujet :)

et dis moi je suis pas très doué des fois c koi le HD650 :), lecteur dvd HD???

merci

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 26 Juil 2006 7:50

le hd 650 c'est un casque hifi fait par Sennheiser, très confortable et avec un son excellent. Pour les Kef je vais voir si sur lyon qqun en vend pour y jeter une oreille à l'occasion.
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2006 14:25

ben oui suis je bete, j'ai failli en prendre un en plus !!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 31 Juil 2006 17:19

koumeebrown a écrit:Salut à tous,

J'ai eu aussi Mr MPC au tel, le concepteur des cables MPC (très fort notre ami :mdr:). Il a eu en pret par Musikit, les coax en version biblio et il n'a pas du tout aimé mais vraiment pouette pouette quoi. Avec mon beauf on est resté stupéfait car la description qu'il nous a donné ne correspond pas à l'écoute que j'en fait ou j'ai pu en faire (je parle des colones toutes coax confondues biensur car biblio jamais écouté)!!! :mdr:

Soit Musikit lui ont envoyé une daube soit c'est vraiment une affaire de gout. Et la dernière solution m'étonnerais :(

Comprends pas :(

:mdr:

voilou petit CR pour dire qu'elle ne font pas l'unanimité qd m !! :wink:
+ +

Koumee


Hello !!

Tir rectifié, Mr MPC s'est penché un peu plus sur le sujet coax !! :)
On est daccord sur 1 point c'est qu'elles sont assez longues à travailler pour en tirer le meilleur possible !!

Il a pu donc, après changement de pied avec plaque de plomb, qq heures de rodage, et replacement ds la pièce, apprécier les petites coax. Elles commencent à chanter et se lachent un peu plus...... :mdr:

En discutant avec lui, j'ai pu aussi comprendre pourquoi il ne les aimait pas au départ.
La coax lui a été livré avec du supra ply 3.4 sur l'aigue !!! :(
Alors j'aime mieux vous dire --> coax pas rodé + supra 3.4 déja et lui meme pas rodé non plus....... ça coince ds tout les sens, c'est raide à souhait, criard et pas mélodique pour un sou !!! Petite précison, j'en ai fait l'expérience j'en avait parlé ici, le supra ply sur mon aigue n'est pas resté plus de 3 heures ds mes coax :wink:

Donc je comprends mieux maintenant; et surtout que Mr Ricci (MPC audio) commence à l'apprécier sans ces dernières modif, alors qu'est ce que ça va etre après :mdr:

Perso j'ai mis du van den hull qui est à des années lumières de ce que peut faire Mr Ricci en cablerie. Alors le connaissant, je pense qu'il va bientot nous recabler la coax avec ces petits bouts de ficelle bien à lui...... :o J'ai peur............. :mdr:

Voilou
A+ +
Koumee :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message