Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 27 Fév 2007 23:47

Je pensais pas lancer un tel debat :oops:

Kro a écrit:La petite note qui me plait aussi : la vitrine qui n'a pas du changer depuis x temps avec des étiquettes de prix qu'on arrive même plus à lire et qu'on se demande pour certaines si c'est pas encore en francs...le tout recouvert d'une jolie poussière.


C'est ca qui fait que je revienschez eux!
Y pas d'artifices t'es la comme chez toi avec des gens qui pour m'a part m'ont jamais fait ressentir une qq ignorance...

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Fév 2007 0:01

Kro a écrit:J'avais loupé plus haut quelques messages concernant la maison du hp. Avec certaines mises en gardes.

Effectivement Régis est excellent commercial et comme toute personne commerciale il faut parfois séparer le bon grain de l'ivraie. Mais ce que je n'accepte pas c'est la phrase sur la philosophie musikit, soit disant plus honnête.

Faut arréter de déconner les mecs là...parceque si régis est commercial, eux ne le sont pas du tout par contre.
L'accueil est tout de même assez limite et variable, et ça va mieux si t'es forcément d'accord, que tu dis amène à tout ce qu'ils disent et que t'y connais rien. Et encore mieux quand tu donnes pas l'impression que d'autres professionnels ou autres magasins existent.

Encore que j'aime bien Bernard, il me fait planer. Mais bon...c'est pas le magasin le plus génial et le plus accueillant que je connaisse.

Déjà ça casse bien ce que font les autres en laissant chaque fois entendre que ce que eux font c'est mieux. J'aime pas trop ça. Ces personnes sont assez imbus d'elles mêmes tout de même et il faudrait parfois qu'ils mettent un peu d'eau dans leur vin.

Puis question honneteté... j'ai appelé une fois parceque je cherchais des condos : ils m'ont enthousiasmé au tel en me parlant d'une marque de condo allemande dont ils m'ont cités le nom (efco ou un truc comme ça), soit disant c'est génial et pas cher.
OK j'arrive. je me pointe au magasin : on me tend des monacor...c'est rebadgé monacor mais fabriqué par d'autres soit disant (je veux bien les croire mais bon ils auraient pu le dire au tel) et à l'écoute les condos m'ont pas du tout emballés...bref...
L'expérience m'a bien calmé.
Et franchement me sortir que la coax mag est une des meilleures enceintes qu'ils connaissent, que même les b&w nautilus hors de prix sont moins biens...
Ou alors le coup des écoutes à l'arrache au milieu des enceintes, limite collé au mur et que quand tu dis : ça manque un auditorium on te répond : ben chez les gens l'accoustique est souvent mauvaise, au moins là c'est comme en situation...ouai super pour écouter les meilleures enceintes du monde...

La petite note qui me plait aussi : la vitrine qui n'a pas du changer depuis x temps avec des étiquettes de prix qu'on arrive même plus à lire et qu'on se demande pour certaines si c'est pas encore en francs...le tout recouvert d'une jolie poussière.

Bref il y a du bon à prendre chez eux, ils ont des produits excellents et je ne met pas en doute leurs compétences très très au dessus des miennes mais tout n'est pas bon à prendre quand même. Faudrait pas que les autres forumeurs se fassent de fausses idées :wink:


J'ai signalé que les conditions d'écoute etaient loin d'être ideales. Le magazin est effectivement du genre foutoire, et c'est pire qu'il y a une douzaine d'annees, ou on avait une partie auditorium à l'étage. Perso, pour moi, l'accueil à toujours été bon.

Quand aux mag, même si c'est l'enfant chéri de Bernard, il ne m'a pas sorti que c'étaient les meilleures du monde (je suis donc heureux de l'apprendre). Il m'a simplement dit qu'il les preferait au systeme haut rendement avec deux boomers de 21 et un tweeter à pavillon (sauf pour les très grandes pieces).

Par contre je persiste et signe leur rapport qualité prix est hors concours par rapport aux grandes marques traditionelles (c'est quand même l'interet du DIY). Mes parents ont été sidérés par la qualité de ma chaine, et l'ont qualifié d'exceptionelle (mais pas pour la partie vinyle qui est decevante), or je peux te dire que ma mère est assez souvent avare de compliments ...
Je suis certain que l'on doit faire mieux, et c'est d'ailleurs tout ce que je souhaites à quiconque s'interesse à la hi-fi.
ce que l'on dit, c'est que ces enceintes méritent d'être écoutées

Ceci etant dit, je n'ai aucun avis sur Regis (que je ne connais pas), et je pense que c'est dommage qu'il ne veulent pas promouvoir leurs produits (pas de vente sur le web en particulier). Mais c'est leur decision à eux : ils ne veulent pas que les gens achetent sans ecouter, même si je suis une exception (mais j'avais déjà acheté des coax normales avant)

Cédric (version vieux modele)
Dernière édition par Powerdoc le 28 Fév 2007 0:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Fév 2007 0:02

Ben je dis pas que j'y retournerais pas, il y en a pas beaucoup des magasins comme ça et à lyon on est bien fournis en diy finalement.
Et je ne demande qu'à me sentir bien dans ce magasin. Mais ils ne m'ont jamais vraiment mis à l'aise (sauf uen fois au tel où ils ont été royaux, c'est pour ça que je dis que c'est variable chez eux), il y a pourtant un max de produits que j'aimerai écouter chez eux.

Et mon prochain achat en diy risque de se faire là bas en plus...sauf s'ils n'ont pas ce que je cherche ou que la maison du hp l'a et le fait moins cher...

D'ailleurs : existe-t-il un coax à membrane papier et dome textile de 13-14 ou 15 cm ?
Ca serait pour une centrale.

Je pensais mettre un CA15RLY pour aller avec mes CA21REX mais s'il existe le dérivé en coax ça m'interesse.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Fév 2007 0:10

Kro a écrit:Ben je dis pas que j'y retournerais pas, il y en a pas beaucoup des magasins comme ça et à lyon on est bien fournis en diy finalement.
Et je ne demande qu'à me sentir bien dans ce magasin. Mais ils ne m'ont jamais vraiment mis à l'aise (sauf uen fois au tel où ils ont été royaux, c'est pour ça que je dis que c'est variable chez eux), il y a pourtant un max de produits que j'aimerai écouter chez eux.

Et mon prochain achat en diy risque de se faire là bas en plus...sauf s'ils n'ont pas ce que je cherche ou que la maison du hp l'a et le fait moins cher...

D'ailleurs : existe-t-il un coax à membrane papier et dome textile de 13-14 ou 15 cm ?
Ca serait pour une centrale.

Je pensais mettre un CA15RLY pour aller avec mes CA21REX mais s'il existe le dérivé en coax ça m'interesse.


Heureux veinard de Lyonnais : chez mois à montlucon c'est le desert (ou bien produits premier prix marantz nad ou pionneer)

Pour les coax, SEAS faisait un petit coax de 14 cm
http://www.seas.no/seas_line/coaxial/H487.PDF
Je pense qu'il n'est plus produit

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Fév 2007 0:12

Powerdoc a écrit:
J'ai signalé que les conditions d'écoute etaient loin d'être ideales. Le magazin est effectivement du genre foutoire, et c'est pire qu'il y a une douzaine d'annees, ou on avait une partie auditorium à l'étage.


Je me suis toujours demandé ce qu'il y avait là haut :roll:

Perso, pour moi, l'accueil à toujours été bon.


Moi je te dis : variable, mais toi tu as acheté là bas, ça fait peut être aussi.

Quand aux mag, même si c'est l'enfant chéri de Bernard, il ne m'a pas sorti que c'étaient les meilleures du monde (je suis donc heureux de l'apprendre). Il m'a simplement dit qu'il les preferait au systeme haut rendement avec deux boomers de 21 et un tweeter à pavillon (sauf pour les très grandes pieces).


Il a pas dit que c'était les meilleures du monde, il m'a dit que pour lui c'était une des enceintes qu'il préférait, toute enceinte confondue.

Par contre je persiste et signe leur rapport qualité prix est hors concours par rapport aux grandes marques traditionelles (c'est quand même l'interet du DIY).

Pas dit le contraire, je ne les ai pas écoutées, que les normales.



Ceci etant dit, je n'ai aucun avis sur Regis (que je ne connais pas), et je pense que c'est dommage qu'il ne veulent pas promouvoir leurs produits (pas de vente sur le web en particulier). Mais c'est leur decision à eux : ils ne veulent pas que les gens achetent sans ecouter, même si je suis une exception (mais j'avais déjà acheté des coax normales avant)


Le net parlons-en, quand je veux un produit je regarde chez mhp ou sur les autres sites internet, et quand je peux j'évite de commander et préfère acheter dans un magasin, un vrai, avec des gens.
S'ils affichaient leurs tarifs, ne serait-ce que des composants, borniers etc. Et les kit qu'ils proposent, sans forcément pouvoir acheter sur le site ça serait informatif. Là il faut appeler ou entrer et demander et franchement moi ça me rebute bien d'emmerder les gens juste pr avoir leur grille de tarif.

Mais musikit est assez allergique au net, on dirait qu'ils ont peur des comparaisons et préfèrent rester dans leur petit monde avec leurs gens plutôt que de s'ouvrir et risquer de se faire manger. On sent une certaine apréhension. Et aussi ils n'auront ni le temps ni l'argent à consacrer là dedans. Ils se contentent de leur vie pénard comme ça.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Fév 2007 0:15

Powerdoc a écrit:
Kro a écrit:Ben je dis pas que j'y retournerais pas, il y en a pas beaucoup des magasins comme ça et à lyon on est bien fournis en diy finalement.
Et je ne demande qu'à me sentir bien dans ce magasin. Mais ils ne m'ont jamais vraiment mis à l'aise (sauf uen fois au tel où ils ont été royaux, c'est pour ça que je dis que c'est variable chez eux), il y a pourtant un max de produits que j'aimerai écouter chez eux.

Et mon prochain achat en diy risque de se faire là bas en plus...sauf s'ils n'ont pas ce que je cherche ou que la maison du hp l'a et le fait moins cher...

D'ailleurs : existe-t-il un coax à membrane papier et dome textile de 13-14 ou 15 cm ?
Ca serait pour une centrale.

Je pensais mettre un CA15RLY pour aller avec mes CA21REX mais s'il existe le dérivé en coax ça m'interesse.


Heureux veinard de Lyonnais : chez mois à montlucon c'est le desert (ou bien produits premier prix marantz nad ou pionneer)

Pour les coax, SEAS faisait un petit coax de 14 cm
http://www.seas.no/seas_line/coaxial/H487.PDF
Je pense qu'il n'est plus produit


C'est un polypro :oops:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Fév 2007 0:28

Kro a écrit:
Je me suis toujours demandé ce qu'il y avait là haut :roll:


Maintenant cela doit être un dépot, mais cela n'avait pas toujours été le cas





Il a pas dit que c'était les meilleures du monde, il m'a dit que pour lui c'était une des enceintes qu'il préférait, toute enceinte confondue.


Oui effectivement, mais moi je vois cela plus comme un amour filial du père le createur vers le fil les coax. C'est à dire que c'est un rapport totalement affectif, mais qui n'a pas la pretention d'être logique. C'est du style, la meilleure tarte du monde c'est celle de ma grand mère, parce que c'est ma grand mère ...







Le net parlons-en, quand je veux un produit je regarde chez mhp ou sur les autres sites internet, et quand je peux j'évite de commander et préfère acheter dans un magasin, un vrai, avec des gens.
S'ils affichaient leurs tarifs, ne serait-ce que des composants, borniers etc. Et les kit qu'ils proposent, sans forcément pouvoir acheter sur le site ça serait informatif. Là il faut appeler ou entrer et demander et franchement moi ça me rebute bien d'emmerder les gens juste pr avoir leur grille de tarif.

Mais musikit est assez allergique au net, on dirait qu'ils ont peur des comparaisons et préfèrent rester dans leur petit monde avec leurs gens plutôt que de s'ouvrir et risquer de se faire manger. On sent une certaine apréhension. Et aussi ils n'auront ni le temps ni l'argent à consacrer là dedans. Ils se contentent de leur vie pénard comme ça.


Je ne les connais pas assez, mais je partagerai ton avis, sur le fait qu'ils sont heureux comme cela.
Mais bon, j'ai tendance à accepter les gens comme ils sont pour ce qu'ils sont. Ce côté un peu foutoir et bazar aux merveilles, c'est un peu leur credo, mais je trouve que cela donne un certain charme au magazin. Beaucoup plus que le magazin d'Angers qui me regardait un peu de haut il y a une dizaine d'années parce que j'étais jeune et pas trop friqué.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Fév 2007 0:37

Je suis jeune et pas trop friqué :mdr: .

Moi aussi je les prends comme ils sont même si certaines choses me dérangent. Mais j'avais juste une réaction à l'amour inconditionnel qui émane de ce post parfois :wink: .

Pour la tarte de la grand mère : :lol: excellent !
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Fév 2007 0:52

Hello les gars,

ben dis donc ça chauffe, Kro le retour :mdr: !!!

Bon plus sérieusement, Kro je suis d'accord avec toi sur quasiment tous les points que tu as cité. Je connais bien les loustiques pour mettre friter (Pierre, Bernard) plusieur fois avec eux, sur pas mal de choses. Notamment la dernière fois pour une SA11. Il m'ont pris pour le gars qui venait écouter puis qui achète sur le net :mdr:
Bref, juste pour te dire, ce sont des potes en plus :mdr:
Ils sont effectivement antinet, antitweak, anti-ce que font les autres, en titane........(nan blague de Dieudonné ça :mdr:).
Par contre ils savent paradoxalement reconnaitre du bon boulot.

La comparaison, coax-B&W, j'y ai eu droit aussi :wink:

Dans mes débuts dans la hifi, quand j'y connaissais pas grand chose, ce sont les seuls qui m'ont toujours bien conseillé et qui n'ont jamais cherché à vendre à tout prix !!! Le pire est que pendant cette période je ne les ai pas écouté et j'ai parcouru les magasins et éduqué mon oreille seul. Cela m'a couté cher ds le bon sens du terme !!!!

Régis, que je trouve très sympatique, m'a toujours vendu ses conseils, en détournant tjs le truc sur un produit. Il est très fort, car ils se souvient meme de ton système meme si tu passe 6 mois après :). Quand tu évolues et que tu comprends plein de choses et que tu repasses chez régis tu te rend compte que c'est toujours le meme refrain pour seul but vendre. ALors attention, il est très pro et donne également de précieux conseils qui fonctionnent très bien de surcroit. Et reste bcp plus "open" que Musikit, c klr. Alors j'ai un paquet de dossier avec lui mais il faut qd meme comprendre qu'il a un business, et donc qu'il doit bosser :).

Donc pour ma part, malgré leurs défauts (coté lunatique etc...), je trouve la philosophie Musikit tout de meme plus saine et basé sur une certaine confiance (qd on les connait). Il faut, sur ce qu'ils disent en prendre et en laisser mais reste très pros sur ce qu'ils font.
Evidemment il y a meilleur ailleur, je trouve tout de meme que le rapport qualité prix est très fort. La MDHP a des bons kits également, il faut tout de meme monté en gamme et en prix pour un bon résultat.
J'ai bcp aimé le kit avec un gros tweeter à ruban et un 38cm, moche au possible mais attention la prestation !!!!

++
Koumee :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Fév 2007 1:10

Ca chauffe pas là :wink:

Voilà je préfère ce discours. Très honnête de ta part, merci !

Moi me suis pas frité encore avec eux, mais j'ai failli perdre mon calme la dernière fois mais dans la boutique d'en face. J'y suis allé pour faire plaisir à un copain mais j'avoue que j'aurai préféré aller écouter des seas excel mag en face :roll:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Fév 2007 2:30

Kro a écrit:Ca chauffe pas là :wink:

Voilà je préfère ce discours. Très honnête de ta part, merci !


Pas de soucis, c'est la moindre des choses !!!:). Ceci dit je les adore qd meme :mdr:, bon plus Sylvain, c'est vrai :).

Kro a écrit:Moi me suis pas frité encore avec eux, mais j'ai failli perdre mon calme la dernière fois mais dans la boutique d'en face. J'y suis allé pour faire plaisir à un copain mais j'avoue que j'aurai préféré aller écouter des seas excel mag en face :roll:


Ah tiens, qu'est ce qui t'as gêné :mdr: ???
Je préfère le coté kit perso :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Fév 2007 11:36

Bon Je me suis décidé le moment venu pour des coax. Pour la spatialisation il y a rien de mieux. Donc je ne me generai pas.

Pour l'ampli HC, j'ai profité d'une promo sur le marantz 8500. Il n'y a pas d'HDMI mais je n'en ai pas l'usage.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Fév 2007 11:53

koumeebrown a écrit:
Kro a écrit:Ca chauffe pas là :wink:

Voilà je préfère ce discours. Très honnête de ta part, merci !


Pas de soucis, c'est la moindre des choses !!!:). Ceci dit je les adore qd meme :mdr:, bon plus Sylvain, c'est vrai :).

Kro a écrit:Moi me suis pas frité encore avec eux, mais j'ai failli perdre mon calme la dernière fois mais dans la boutique d'en face. J'y suis allé pour faire plaisir à un copain mais j'avoue que j'aurai préféré aller écouter des seas excel mag en face :roll:


Ah tiens, qu'est ce qui t'as gêné :mdr: ???
Je préfère le coté kit perso :)


Ben je me croyais à Boulanger quand on veut faire une écoute, avec tout ce qui va avec...tu vois le genre ?
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Fév 2007 12:21

Je vois tout à fait Kro :mdr:


Powerdoc, bon choix :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Fév 2007 12:55

koumeebrown a écrit:Je vois tout à fait Kro :mdr:


Powerdoc, bon choix :wink:


Merci, Koumee, je grandis : je profites des bonnes occases :mdr: (là c'est plutot une excellent promo)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message