Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ram Audio MDi4 - 2k4 - bruit ventilateur

Message » 08 Mar 2023 18:09

Pour clore le dossier, j'ai eu une réponse de Ram Audio, je vous la livre telle que reçue.
Par rapport à mon premier contact avec eux là on me dit que oui je peux changer de ventilo.

En espérant que ce sujet puisse aider... Pour ma part le Ram Audio fait son grand voyage demain vers la pièce d'a coté :adieu: :mdr:

"
Salut,
( this message has been translated by Google)
Le bruit lors de la déconnexion du ventilateur est normal.
Les solutions possibles que vous pouvez essayer pour essayer de le rendre moins bruyant sont :

- Essayez de mettre un "FAN GASKET". Il s'agit d'une entretoise en caoutchouc qui isole mécaniquement le ventilateur du châssis. De cette façon, vous pouvez éviter de transmettre les vibrations du ventilateur au châssis et peut-être éliminer une partie du bruit. Vous pouvez l'acheter sur essentra.com ou mouser.com. La référence est FGA-80 :
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Ess ... 2RJg%3D%3D

- Essayez d'utiliser un ventilateur avec les mêmes caractéristiques qui fait moins de bruit. Notre ventilateur mesure 80x80x25mm, mais un ventilateur plus profond peut être installé. Peut-être l'un d'eux :
https://www.mouser.fr/c/thermal-managem ... 20voltage=
Le problème est qu'il faudrait avoir le même débit d'air lorsque la tension d'alimentation est de 12V (au lieu de 24V, qui est son maximum) pour garantir qu'avec le ventilateur tournant à vitesse minimale le débit d'air soit le même que celui actuel. Il peut être difficile de vérifier cela.

J'espère que cela peut vous aider.
Salutations.
Alexis Royo
R&D Technical Department
"
Anonyme65
 
  • offline

Message » 11 Mar 2023 20:29

Transfert effectué… :zen:

Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 11 Mar 2023 21:58

Z'aurons pas froid à côté du radiateur :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Mar 2023 23:36

Le meuble/rack est franchement esthétiquement "joli" en tout cas..!
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 12 Mar 2023 11:26

Dagda a écrit:Z'aurons pas froid à côté du radiateur :mdr:

T'inquiète le ram audio ventile bien (et fort) :ane:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 12 Mar 2023 14:15

Dagda a écrit:Z'aurons pas froid à côté du radiateur :mdr:

C’est parce que les amplis en classe d ça sonne froid. :mdr:
Baboulinet
 
Messages: 275
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2023 15:22

Baboulinet a écrit:
Dagda a écrit:Z'aurons pas froid à côté du radiateur :mdr:

C’est parce que les amplis en classe d ça sonne froid. :mdr:

:bravo: :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 23 Mar 2023 11:03

Je viens de voir ton sujet.
j'ai monté des Sanyo 9S0824L401 donc en 24V en octobre 2018 sur mon S4044, l'ampli est à peine tiède après plusieurs heures d'utilisation, et le souffle est inaudible.
C'est très sur.
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message