A+

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Bubule02 a écrit:
Ducky,
Il faudrait que tu identifies ton Pb : Préampli ou ampli. Si c'est ce dernier, personne ici n'a osé s'y attaquer.. En tous cas, çà mérite d'être ouvert
Bubule02 a écrit:Coucou !
Si çà a fumé sur la carte de gauche verticale, il s'agit d'une carte ampliPersonne ici n'y a encore touché. Seras-tu le premier ?
En tous cas, si çà a fumé, tu devrais vite reconnaitre le ou les composants en question...
alunel a écrit:Premier truc que je decouvre dans tes photos: les borniers HP ont des bouchons qui liberent des plots pour fiches bannanes! alors que je me fais suer a faire tenir mes fils de 6carré dans lebornes a vis! merci de cette infos involontaire.
pour en venir au probleme de section des cables, c'est une question que je me pose aussi souvent... je pense qu'un juste milieu est bienvenue: je ne soucris pas a la theorie de certain de mes amis qui vont jusqu'a mettre un cable d'alim surdimentionné, ou alors il faut le faire aussi au moins jusqu'au compteur EDF, voire a la centrale nucleaire
apres, tout de meme les pertes sont proportionnelle a la resistance, qui elle meme est proportionnelle a la longueur.
avec des enceintes de 4ohms comme le sont mes cabasses, 10m de cable un peu plus impedant, auront tot fait de faire 10% de l'impedance des enceintes. maintenant 1cm sur un connecteur est peut etre negligeable...
c'est un peu comme en plomberie (j'aime bien l'image de la plomberie qui permet de mieux visualiser l'electricité: la tension c'est la pression, l'intensite c'est la vitesse, et la puissance est le debit): si tu as une restriction dans un robinet, c'est pratiquement insensible; la meme restriction sur 10m de tuyau: y' a plus rien au bout! maitenant si ton robinet laisse passer la section intiale (comme dans les piscine) c'est mieux, mais plus compliqué, plus cher, et moins beau sur ta belle vasuqe ceramique...
et monter les 5x2 connecteurs avec des broches plus grosses rendrait la bete encore plus imposante...
Bubule02 a écrit: J'ai commandé des bananes cette semaine
alunel a écrit:Bubule02 a écrit: J'ai commandé des bananes cette semaine
pour m'eviter de faire le tour de la planete, ou as tu pris tes bannanes pour passer un bon diametre et que ca nosu coute pas le prix de l'ampli?
A+
Est-ce que quelqu'un de sympa qui a la carte main sous la main pourrait me donner ces éléments ?
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|