Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrSpock et 72 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

tweak ampli Marantz an7062

Message » 24 Fév 2012 13:59

Merci Catsiano pour les infos. Mais il y a un truc que ne comprends pas bien. On tire le jus du +45 quasi en direct de l'alim principal avec un condo de 220 µ en série + une petite résistance. Pour la Zener + résistance mon voisin électronicien m'a indiqué qu'il s'agissait d'une régulation à + ou moins 5%, cela lui semblait léger comme mise en œuvre(il n'est vraiment pas du genre à céder aux sirènes de l'audiophilie...). Quand on voit les alimentations de fous furieux que certains collent sur les AOP de lecteur CD, on se dit que c'est un peu bizarre cet étage d'entrée... Comme je n'y connais absolument rien en électronique peux -tu m'expliquer pourquoi l'étage d'entrée d'un ampli est moins sensible à la qualité de son alimentation qu'un AOP dans un lecteur cd ? S'agissant d'alimentation j'ai compris quelques bricoles grâce aux analogies plus ou moins approximatives avec l'hydraulique mais bon... J'ai bien conscience de te demander d'expliquer à un élève de CM2 la façon dont fonctionne les moteurs d'Ariane.... :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 25 Fév 2012 0:16

oui pour le coté + le circuit est alimenté tres proche de la tension d'alim

du fait que la crête maximun que peut sortir l'ampli dépend de la tension sur les transistor de
l'etage de tension ! le ( pnp Q701 2sa970) celui - ci doit être attaqué par une tension de -0,6V a - 0,9V
de sa tension emetteur , donc la puce est aussi alimentée sur la même tension que le transistor

pour le coté moin , la tension sert juste a alimenter les générateur de courant et il vaut mieux en
limiter le voltage pour éviter de faire chauffer la puce pour rien

pour ce qui est de la stabilisation sur la zener de 8,2V on est largement en dessous de - 100db , et meilleur
encore a 10khz ,

========

l'influence de la variation de tension d'alim sur le cicuit depend de de la comfiguration de celui-ci

en general le differentiel d'entrée est soumis a un courant constant , fait que
la tension sur la resistance de charge de ce differentiel ( qui pilote le transistor de tension ) ne bouge pas
ou reste indifférent de la tension d'alim a - 50db certainement

et le peu de variation qui subsiste est régulé par la contre réaction ! et la on passe en dessous des - 80db

intuitivement si tu regarde le differentiel tu remarque qu'il y a juste 2 jonctions de transistor entre
l'entrée et la sortie comme 2 batteries de 0,7V en serie + - - + si tu mesure les 2 + tu a OV
donc entre l'entrée et la sortie on a la même tension ( la contre reaction permet et augmenter cette équilibre )

j'explique sur le pouce désolé !!!!

comme tu peut voir ici une différence d'alimentation de 10V coté + ne change pratiquement rien a la tension de sortie
Image
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 29 Fév 2012 20:48

Non non, tu n'expliques pas sur le pouce, au contraire et je te remercie vraiment de répondre à mes questions de novice, cela m'oblige à essayer de me documenter un peu. :wink:
L'absence de bases ne doit pas non plus être un encouragement à la paresse intellectuelle. Je sais bien qu'une tendance assez actuelle voudrait qu'une vulgarisation intelligente accomplisse des miracles, mais encore faut-il que ceux qui souhaitent apprendre s'en donnent un peu les moyens.... En électronique, je dois avouer que je pars de loin :oops:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message