Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak de lecteur CD quelqonque

Message » 11 Aoû 2003 13:27

mich a écrit:fred désolé j'ai toujour le meme méssage je décompose le fichier joint et te l'envoit.


J'ai bien recu un fichier d'envirion 1.4Mo :)

Y'en a encore ? ;)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 19:13

Puisque tout le monde y va de son touike, je vais proposer le mien !

Je suis parti d'un lecteur CD marantz CD-4000 (identique au célèbre cd-723, mais en plus jolie :D) et j'avais pour objectif de le transformer en drive de qualité. A l'origine, je ne l'avais pas acheté dans cette esprit (je ne suis qu'une victime de l'article de la NRDS).

Pour la petite histoire, j'ai commencé à le transformer en drive après avoir grillé (par erreur) le dac...

Je me suis uniquement concentré sur la partie électronique :
1 - J'ai rajouté un transfo destiné au drive. Le transfo d'origine ne sert plus qu'à piloter la carte de commande.
2 - Les tensions d'alimentation sont toutes régulées (à l'origine, seule la logique est régulée)
3 - J'ai refait la sortie spdif en me basant sur un schéma Elektor
4 - J'ai rajouté une "super horloge" trouvée sur ce site :
http://perso.wanadoo.fr/jsilvestre/clock.htm

Vu que les premières modifications datent de presque 2 ans, je ne pourrais pas faire de comparaison directe. Ce qui sûr, en revanche, c'est que chaque modification a apporté des améliorations, parfois subtiles, mais indéniables.
Fichiers joints
cd4000-1.jpg
cd4000-1.jpg (20.53 Kio) Vu 1980 fois
cd4000-3.jpg
cd4000-3.jpg (24.11 Kio) Vu 1979 fois
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 21:33

beau travail :D

que penses tu de ton filtre chaffner??

thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 10:52

C'est clair beau travail mais totalement inaccessible pour moi !!!! mes talents de bricoleur ne me permettent pas de faire cela....

Déjà le changement de l'AOP j'suis pas sur de pouvoir y arriver.... :(


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:48

Je viens de recevoir les samples de chez AD.

Constat immédiat : la tulipe servira à rien car les pates sont pas droites mais courbéés..comme pour souder ca sur le CI.

Deuxième constat : C'est tellement petit : IMPOSSIBLE POUR MOI DE SOUDER CA AVEC MES GROS DOIGTS ET MES CAPACITES EN BRICOLAGE...moralité : les AOP vont stagner dans un coin :(
Je pourrai pas tester ce petit tweak :(



Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 14:28

frederikk a écrit:Je viens de recevoir les samples de chez AD.

Constat immédiat : la tulipe servira à rien car les pates sont pas droites mais courbéés..comme pour souder ca sur le CI.

Deuxième constat : C'est tellement petit : IMPOSSIBLE POUR MOI DE SOUDER CA AVEC MES GROS DOIGTS ET MES CAPACITES EN BRICOLAGE...moralité : les AOP vont stagner dans un coin :(
Je pourrai pas tester ce petit tweak :(



Ciao
Fred

tu as comande quoi?
logiquement il t'aurait fallut un ad823 qui ce met en lieux sans rien modifier.

si tu ne sais pas quoi en faire moi oui :roll:
comme ça je te ramene ma platine cd722 et tu verrat la différence(apres on pourrat s'aranger)
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 15:25

mich a écrit:
frederikk a écrit:Je viens de recevoir les samples de chez AD.

Constat immédiat : la tulipe servira à rien car les pates sont pas droites mais courbéés..comme pour souder ca sur le CI.

Deuxième constat : C'est tellement petit : IMPOSSIBLE POUR MOI DE SOUDER CA AVEC MES GROS DOIGTS ET MES CAPACITES EN BRICOLAGE...moralité : les AOP vont stagner dans un coin :(
Je pourrai pas tester ce petit tweak :(



Ciao
Fred

tu as comande quoi?
logiquement il t'aurait fallut un ad823 qui ce met en lieux sans rien modifier.

si tu ne sais pas quoi en faire moi oui :roll:
comme ça je te ramene ma platine cd722 et tu verrat la différence(apres on pourrat s'aranger)


Ben j'ai commandé un ad825 un ad823 et un ad8260 (exactement ce que seizien recommandait..)
Le 823 c'est un AD823AR...y'en avait un autre type si j'me rappelle bien...mais comme j'ai dit les pattes ne sont pas droites mais courbées...comme pour unesoudure sur CI direct et sans même rentrer dans les trous du CI...a moins qu'il faille redresser un peu ses pattes...


Si tu en veux un va sur analog devices etcommande un sample :) c'est gratos rapide et comme ca tu pourras modifier ta platine car tu m'as l'air bien plus bricoleur que moi :(
Moi j'vais aller avec l'aop voir si j'peux l'inserer dans une tulipe...
j'sais pas ou encore..mais bon

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 15:30

aie aie aie, ne fais pas ca, fred!
Les AOPs que tu as sont des CMS (composants montes en surface), pas faits pour aller sur un support tulipe.
Il te faut te procurer des adapteurs CMS->DIL (chez selectronic, par exemple), et te faire aider pour les soudures. Vu que tu es dans la RP, ca devrait pas poser pb, de l'aide, nan?
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 15:43

yoghourt a écrit:aie aie aie, ne fais pas ca, fred!
Les AOPs que tu as sont des CMS (composants montes en surface), pas faits pour aller sur un support tulipe.
Il te faut te procurer des adapteurs CMS->DIL (chez selectronic, par exemple), et te faire aider pour les soudures. Vu que tu es dans la RP, ca devrait pas poser pb, de l'aide, nan?


Ben disons que j'me vois mal demandé de l'aide vu que j'connais pas trop de gens compétents pour...voir pas du tout.
L'adaptateur CMS/DIL je veux bien en prendreun mais reste ce fameux soucis de soudure...j'ai déjà du mal à attraper l'AOP avec mes doigts !!! alors le maintenir.... :)

Y'a pas mal de boutique d'electronique pres de nation non ? Car je suis sur daumesnil, pas trop loin donc pour aller voir cequ'ils ont comme adaptateur CMS/DIL....

Ciao
Fred - qui aimerait tant être doué en electronique...
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 15:44

tu as reçu que du cms alors?
voici la différence entre l'ad 823 qui est un un DIL 8 et un CMS
Fichiers joints
ad823.jpg
ad823.jpg (16.81 Kio) Vu 1904 fois
ampli op cms.jpg
ampli op cms.jpg (18.59 Kio) Vu 1904 fois
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 15:46

mich a écrit:tu as reçu que du cms alors?
voici la différence entre l'ad 823 qui est un un DIL 8 et un CMS


Oui j'ai recu le premier !!! CMS (j'ai appris un nouveau truc ;))

Faut voir j'me suis peut etre trompé dans la commande chez AD ! j'savais pas les différences... :(
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 15:54

c'est l'AD823AN que tu devais prendre (dip,l'autre est indiqué SOIC : CMS) :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 15:58

mich a écrit:c'est l'AD823AN que tu devais prendre (dip,l'autre est indiqué SOIC : CMS) :wink:


Mer....

et j'peux pas recommander de sample...il me dit que j'ai dépassé la limite de commande par période.... :(

Bon euhhh je tiens à disposition un ad825AR que j'offre contre un AD823AN et une soudure sur ma platine ? (si si j'vous jure c'est
honnête....)

Cela dit si y'a des adaptateurs...faut quej vois ca.


ciao
Fred - qui a encore fait une connerie...
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 16:05

tu doit pouvoir en recommandé attend quelque jours moi j'ai fait deux commande en deux semaine j'ai pas eu de prob ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 16:18

aldo a écrit:tu doit pouvoir en recommandé attend quelque jours moi j'ai fait deux commande en deux semaine j'ai pas eu de prob ;)
Aldo


Ca roule monsieur :)
Ca me lance le temps de faire un cap se soudure pour composant electronique.... :)
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message