Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak de lecteur CD quelqonque

Message » 08 Aoû 2003 15:30

ska44 a écrit:Salut Frederikk

j'ai eu la même réaction en ouvrant, car démonter la CI cela doit assez facile, mais la remonter cela doit être autre chose!


Heureusement, que cette platine Sony, elle est d'occase et ne vaut rien (500 frs il y a 8 ans!!)


Donc lorsque je finis mes enceintes j'essaierai sûrement.
mais je diffuserai une photo de la CI pour me faire guider

Si j'y arrive, là j'achèterai une 723 d'occase et je referai la manip


Avec quoi dessoudez vs les composants, avec une tresse?


@+



En plus moi j'ai rien pour dessouder :(
Si je fais griller ma platine j'm'en voudrais à mort... :(
Alors on va voir mais y'a fort peu de chance que je m'amuse à faire cela ... :(

Dommage j'aurais bien voulu voir si j'entendais une différence...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 18:17

pour déssouder c'est facile,perso avec la pompe que j'ai c'est galere alors je met un petit tournevis dessous le composant(pour faire levier) et de l'autre coté je chauffe au fer pour déssouder,ça vas tout seul.

pour resouder je vous conseil de souder dabort un "support tullipe 8points",l'aop viendrat s'enficher dessus,cela evite les mauvaises surprises car les aop sont asser fragille(à cause de la chaleure du fer,pas mécaniquement).
et en plus ainsi si vous voulez changer l'aop pour des éssais il y a juste a enlever et remetre :wink:

frederikk je t'ai envoyer la doc mais j'ai reçu un méssage d'érreure.as tu reçus quelque chose?
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 0:30

ah je vois je crois que c'est ma faute...en fait mon mail c'est frederikk_ et @caramail.com mais on voit pas bien avec le surlignage du lien.

Pour le dessoudage je comprends...et pour l'espece de support c'est cool ... ca se trouve ou et ca vaut combien ? (c'est pour pas me faire trop arnaquer... lol)


Ciao
Fred - qui se tate....test ou pas test...et si test raté...plus de platine :( obligé d'en racheter une...arfff . Le prochain achat est plutot tourné vers un lecteur DVD prog scan :)
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 0:32

Question bête : avec un support, on multiplie les contacts... n'est-ce pas mieux de le ressouder directement ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 0:35

asterix a écrit:Question bête : avec un support, on multiplie les contacts... n'est-ce pas mieux de le ressouder directement ?



En même temps c'est des contacs éléctriques...alors soit ca marche soit ca marche pas... non ?

C'est pas comme de l'analogique...Enfin j'ai qu'une faible connaissance (TRES TRES FAIBLE pour etre honnete...) mais à mon avis sur ce point là ca doit pas changer grand chose...



Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 0:35

ben le support te permet quand meme d'en essayé plusieur et pour une histoire de maintenace ça peut etre sympas, le fait de multiplié les pattes,je ne vois pas trop d'inconvéniant le tweak en vaut la chandelle déja ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 0:40

aldo a écrit:ben le support te permet quand meme d'en essayé plusieur et pour une histoire de maintenace ça peut etre sympas, le fait de multiplié les pattes,je ne vois pas trop d'inconvéniant le tweak en vaut la chandelle déja ;)
Aldo


Toi au moins tu sais nousprendre par les sentiments ??? ;)

Ca me tente vraiment ca....vraiment...


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 8:40

mich a écrit:pour déssouder c'est facile,perso avec la pompe que j'ai c'est galere alors je met un petit tournevis dessous le composant(pour faire levier) et de l'autre coté je chauffe au fer pour déssouder,ça vas tout seul.

pour resouder je vous conseil de souder dabort un "support tullipe 8points",l'aop viendrat s'enficher dessus,cela evite les mauvaises surprises car les aop sont asser fragille(à cause de la chaleure du fer,pas mécaniquement).
et en plus ainsi si vous voulez changer l'aop pour des éssais il y a juste a enlever et remetre :wink:

je ne vois pas ce que tu veux dire par support tullipe 8 pts @+ :o

frederikk je t'ai envoyer la doc mais j'ai reçu un méssage d'érreure.as tu reçus quelque chose?
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 9:33

un support tulipe est aussi apellé support DIL8,d'autres appelle ça support standart 8 pts.
de ce type là en bas, ref 330484 chez selectronic.
Fichiers joints
P0_FIC.jpg
P0_FIC.jpg (13.97 Kio) Vu 1764 fois
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 9:36

ok compris!!!

merci
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 19:05

frederikk as tu reçu quelque chose car je reçoit toujours le méssage comme quoi le mail n'as pu etre transmi :o
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 9:06

mich a écrit:frederikk as tu reçu quelque chose car je reçoit toujours le méssage comme quoi le mail n'as pu etre transmi :o


Non mich...rien recu :(

Mais dis moi ca pèse lourd ? y'a peut etre un souci au niveau de la taille du fichier...
sinon tu peux essayer sur : aurelie.v95@caramail.com

Bon maintenant faut que je me trouve une tulipe ;)

Merci :)
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 10:36

frederikk a écrit:
Mais dis moi ca pèse lourd ? y'a peut etre un souci au niveau de la taille du fichier...
sinon tu peux essayer sur : aurelie.v95@caramail.com

Bon maintenant faut que je me trouve une tulipe ;)

Merci :)

2,5Mo :roll: vive le haut débit :lol:
je te l'envois sur l'autre mail.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 23:04

mich a écrit:
frederikk a écrit:
Mais dis moi ca pèse lourd ? y'a peut etre un souci au niveau de la taille du fichier...
sinon tu peux essayer sur : aurelie.v95@caramail.com

Bon maintenant faut que je me trouve une tulipe ;)

Merci :)

2,5Mo :roll: vive le haut débit :lol:
je te l'envois sur l'autre mail.


ca roule.
Je te confirme cela demain :)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 23:14

fred désolé j'ai toujour le meme méssage je décompose le fichier joint et te l'envoit.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message