LOL, pour l'instant mon matos est en pièces détachées. J'attends les boutons de la C.G. pour remonter tout ça proprement (début janvier)
Je suis le premier triste de ne plus écouter de musique
En tous cas, au casque, il marche.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
Et même au casque, tu n'as pas entendu une différence???
- Gott
- Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Je ne l'avais jamais écouté au casque, et c'est un Koss portapro payé 20€ ! Donc, dur de donner un avis...
- gregory_26
- Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
Bonjour ,
Je viens de finir le montage des aop 827 avec réglage des offsets et j'obtiens les valeurs suivantes sur les straps :
Strap C57 : 0mV (règlé au potar)
Strap C56 : 629mV (pas d'action sur la tension au potar)
Strap C55 : 644mV (pas d'action sur la tension au potar)
Strap C54 : 0mV (règlé au potar)
Qu'en pensez vous ? Cela ne m'a pas l'air normal que 2 des potentiomètres n'aient pas d'actions sur les tensions aux straps.
Cordialement,
Adrien
Je viens de finir le montage des aop 827 avec réglage des offsets et j'obtiens les valeurs suivantes sur les straps :
Strap C57 : 0mV (règlé au potar)
Strap C56 : 629mV (pas d'action sur la tension au potar)
Strap C55 : 644mV (pas d'action sur la tension au potar)
Strap C54 : 0mV (règlé au potar)
Qu'en pensez vous ? Cela ne m'a pas l'air normal que 2 des potentiomètres n'aient pas d'actions sur les tensions aux straps.
Cordialement,
Adrien
- babakill
- Inscription Forum: 20 Aoû 2002 23:18
babakill a écrit: "Qu'en pensez vous ? Cela ne m'a pas l'air normal que 2 des potentiomètres n'aient pas d'actions sur les tensions aux straps.
Pas d'action au potard, c'est à dire ? Tu n'arrives pas à descendre sous les 600mV ? ou bien lorsque tu tournes le potard, la tension ne bouge pas ?
Si ça ne bouge pas du tout, regarde sur le curseur des potards concernés déjà si ta tension Vbias varie.
- gregory_26
gregory_26 a écrit:babakill a écrit: "Qu'en pensez vous ? Cela ne m'a pas l'air normal que 2 des potentiomètres n'aient pas d'actions sur les tensions aux straps.
Pas d'action au potard, c'est à dire ? Tu n'arrives pas à descendre sous les 600mV ? ou bien lorsque tu tournes le potard, la tension ne bouge pas ?
Si ça ne bouge pas du tout, regarde sur le curseur des potards concernés déjà si ta tension Vbias varie.
Quand je tourne le potar, la tension ne varie pas, je regarde ce soir si la Vbiais varie.
- babakill
Bon si la tension ne varie pas sur les curseurs des potars vérifie ces points, avec matrix sur off:
Avec un ohmètre que tu as bien 47k entre le potar coté résistance et la masse.
Toujours avec l'ohmètre que la résistance varie bien de 47à 57k entre le curseur et la masse du matrix de butée à butée et assure toi que la liaison est bonne jusqu'à l'AOP.
Une fois que tu es sûr que la continuité est bonne, mets sous tension. Si ça ne marche pas, controle la tension entre le curseur et la masse et fait varier le potar. Si la tension ne varie pas c'est que tu as mal soudé ton AOP, il peut être à l'envers ou une patte n'est pas correctement soudée ou en cours circuit.
Controle tout ça et tiens nous au courant, ça DOIT marcher, d'ailleurs ça fonctionne pour la motié...
Avec un ohmètre que tu as bien 47k entre le potar coté résistance et la masse.
Toujours avec l'ohmètre que la résistance varie bien de 47à 57k entre le curseur et la masse du matrix de butée à butée et assure toi que la liaison est bonne jusqu'à l'AOP.
Une fois que tu es sûr que la continuité est bonne, mets sous tension. Si ça ne marche pas, controle la tension entre le curseur et la masse et fait varier le potar. Si la tension ne varie pas c'est que tu as mal soudé ton AOP, il peut être à l'envers ou une patte n'est pas correctement soudée ou en cours circuit.
Controle tout ça et tiens nous au courant, ça DOIT marcher, d'ailleurs ça fonctionne pour la motié...
- Gott
RE
Bon en voulant tout démonter et vérifier, j'ai explosé les pattes de 2 AOP827 ...
J'ai voulu en recommander un direct sur le site de TI mais il n'a plus l'air d'être dans le free sample program :
http://www.ti.com/product/opa827
Ou c'est un manque de stock d'après vous ?
En tous les cas ca à l'air un peu mal parti ....
Adrien
J'ai voulu en recommander un direct sur le site de TI mais il n'a plus l'air d'être dans le free sample program :
http://www.ti.com/product/opa827
Ou c'est un manque de stock d'après vous ?
En tous les cas ca à l'air un peu mal parti ....
Adrien
- babakill
D'après ,ce que je vois, plus en sample...
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Il n'était peut être pas nécessaire de tout démonter, il faut s'assurer du bon sens, de la continuité electrique avec un ohmètre et l'absence de court circuit.
Dommage que ça commence ainsi...
Tu es sûr que tu ne peux pas ressouder sur les pattes?
Le 827 n'est plus une nouveauté, je crois qu'il va maintenant falloir le payer...!
Dommage que ça commence ainsi...
Tu es sûr que tu ne peux pas ressouder sur les pattes?
Le 827 n'est plus une nouveauté, je crois qu'il va maintenant falloir le payer...!
- Gott
J'avais fait le tour avec mon ohmmètre mais cela ne m'a pas aiguillé ...
Je pense donc que le souci venait d'une de mes soudures, c'est pour cela que j'ai commencé à tout démonter mais j'ai été un peu brutale !
J'ai commandé 2 nouveaux AOP 827 sur ebay, suite au prochain épisode !
Je pense donc que le souci venait d'une de mes soudures, c'est pour cela que j'ai commencé à tout démonter mais j'ai été un peu brutale !
J'ai commandé 2 nouveaux AOP 827 sur ebay, suite au prochain épisode !
- babakill
Tu es sûr du sens de montage de tes AOP sur les supports ?
- gregory_26
Pas obligé de mettre un OPA827, si ?
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Pas d'obligation, le choix est ouvert. C'est juste qu'après plusieurs essais j'ai concervé celui-ci...
- Gott
Ok dans ce cas l'OPA1642 fera aussi bien l'affaire, je l'ai préférer à l'écoute sur mon DAC AD1955 MK3 en conversion I/V.
Et il est encore en sample il me semble :
http://www.ti.com/product/opa1642
Et il est encore en sample il me semble :
http://www.ti.com/product/opa1642
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|