Jumper a écrit:Regarde sur mon site, là (version mayalo), tu y trouveras tout ce que tu cherches
Oui, mais là c'est une Beta et pas une Alpha, le filtre n'est pas le même.
Tiens le voilà le schéma du filtre d'une Alpha 50 :
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, Focaliste, GoodNoize et 22 invités
Jumper a écrit:Regarde sur mon site, là (version mayalo), tu y trouveras tout ce que tu cherches
Skouall a écrit:Jumper a écrit:Regarde sur mon site, là (version mayalo), tu y trouveras tout ce que tu cherches
Oui, mais là c'est une Beta et pas une Alpha, le filtre n'est pas le même.
Tiens le voilà le schéma du filtre d'une Alpha 50 :
La configuration dans mon profil
Ouiratafiot a écrit:Donc les uf c'est les condo, les mh c'est les self et les ohm les résistances. c'est ça ?
Ouiratafiot a écrit:et tous les composants doivent être reliés entre eux selon les "lignes" tracées entre eux ?
Les + et - à gauche du schéma correspondent aux + et - à relier au bornier et donc aux + et - de ton ampli, ceux à droite correspondent aux + et - des HPratafiot a écrit:Par contre je comprends pas au début et à la fin les petites flèches avec les signes + et - ???
Il y a 99% de chances que ce soit les mêmes valeurs, en cas d'écarts, il faut prendre celles du filtreratafiot a écrit:Sinon les valeurs des composants sur mes filtres sont importants ? Je croyais que celles du schéma étaient bonnes ? Et si elles sont différentes lesquelles dois-je prendre ?
ratafiot a écrit:Heu domifi tu me parles chinois quand tu me dis : "sinon silver oil sur les aigus et selfs ruban sur les médiums ça le fait bien ! " ce sont des marques de composant ç'est ça ?
ratafiot a écrit:?
Heu domifi tu me parles chinois quand tu me dis : "sinon silver oil sur les aigus et selfs ruban sur les médiums ça le fait bien ! " ce sont des marques de composant ç'est ça ?
Les condos silver oil sont des très haut de gamme de chez Mundorf (Mundorf c'est la marque), chez Riviera qui fait la marque Intertechnik le haut de gamme c'est les MKP plus (juste en dessous des silver oil à mon avis) chez Intertechnik il y a aussi des selfs ruban (bobine constituée d'un ruban de cuivre au lieu d'un fil de cuivre)
Comme te l'a indiqué Jumper ces composants très haut de gamme augmentent considérablement le prix du filtre c'est donc un choix. (Très controversé d'ailleurs sur jusqu'où doit on aller dans le rapport prix du filtre/prix de l'enceinte)
Il faut aussi que j'achète du câble ? Je relie les composants entre eux avec du fil électrique ? Je dois aussi changer aussi tout le câblage interne ? Je peux utiliser du câble d'enceinte ? j'ai du "standard" cuivre 2*2.5mm ça le fait ?
Mieux vaut utiliser le même câble que pour les HP pour que le signal traverse le moins de milieux différents !
ratafiot a écrit:pour une enceinte :
MHP :1 mètre Cuivre/Argent C.A.1 AUDIO-DYNAMIQUE 2,50 €
MHP : 2 mètres câble Léonische 2.5 AUDIO-DYNAMIQUE 7,00 €
RA : 1 condensateur MKP QS 400 volts 5,6 uF 3.17 €
RA : 1 condensateur MKP QS 400 volts 8.2 uF 4.35€
MHP : 1 condensateur polypropylène S.C.R type PB 400 volts 39 uF 9,50 €
MHP : 1 condensateur polypropylène S.C.R type PB 400 volts 56 uF 12 €
MHP : 1 self AD 0,15 mH 8,00 €
RA : Self à air 0.47mH 1.54mm² intertechnic 10.24€
MHP : 1 self LA 3,3 mH 8,00 €
RA : 1 Résistance à Couche Métallique 0.68 Ohm 10Watt intertechnik 1,73€
RA : 1 Résistance à Couche Métallique 1.2 Ohms 10Watt intertechnik 1,73 €
RA : 1 Résistance à Couche Métallique 2.2 Ohms 10Watt intertechnik 2,27 €
ratafiot a écrit:bornes HP ? utile ?
ratafiot a écrit:les résistances il y a le choix entre 4w et 10w. quelle différence ?
ratafiot a écrit:les self : je suppose que plus la resistance en ohm est faible plus ils sont de bonne qualité ? (En tous cas le prix monte quand les ohms baissent...)
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|