Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Upgrade 7.1 pour Lexicon DC1-DC2-MC1

Message » 12 Mar 2007 20:25

Je peux partager ce sujet avec DIY. La-bas, on doit pouvoir trouver la perle pour s'en occuper.

Ca vous dit?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 20:37

interessant quand on aura le manuel sur la complexite afin de le soumettre a la personne volontaire :mdr: designe :mdr:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 12 Mar 2007 22:12

Bon ça se concrétise vraiment.

M.shawn est OK pour assurer un support par email si le besoin s'en fait sentir, c'est très sympa de sa part.

Bien entendu il ne veut pas être porter responsable si le DIY man :mdr: fait une grosse bourde. Je pense qu'on pourra lui faire un email en anglais avec les coordonnées de chaque intéressé dans lequel on stipule clairement que nous le dégageons de toutes responsabilités en ce qui concerne le montage, c'est pas grand chose mais ça montrera qu'on essaie d'être réglo avec lui.

Il m'a déjà prévenu qu'en fonction du nombre définitif de commande il y aurait surement du délai, ce qui est compréhensible.

Pour le DIY c'est une très bonne idée Henri. Attendons peut-être quelques photos explicatives. avant de leur soumettre notre projet.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 13 Mar 2007 11:07

le post es desormais accessible depuis audio et DIY.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Mar 2007 13:02

Capacitors = condensateurs in French in ze texte ! :mdr: A faire gaffe au sens de montage si ce sont des polarisés ! :wink: Ne me ragrdez pas comme ça, on dirait que je viens de la planète Mars !!! :o



:mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 13 Mar 2007 13:39

Merci pour l'info :wink:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 14 Mar 2007 19:16

Des nouvelles.

M.Shawn a pris des photos d'une modification de DC1. Il va les arranger puis les mettre en ligne (par email ou sur son forum je ne sais pas) afin que nous nous rendions compte des modifications à faire.

Il me recontacte dès que c'est dispo :) ( surement pour le week-end)

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 14 Mar 2007 19:36

Good news :P

Merci à lui... Et à toi de faire l'intermédiaire :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mar 2007 16:15

alex_t a écrit:M.shawn m'a posé ouvertement la question, à savoir : êtes vous en train de chercher quelqu'un capable de faire la modif sur vos lexicon ?

salut,

j'ai posé la question à Bertrand-Booster il y a quelques jours, il m'a dit qu'il n'avait pas le temps mais connaissait une station technique qui pourrait certainement le faire.

Nicolas (retour du ski)
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Mar 2007 16:16

shawn propose son kit sur audiogon :

http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 1179062843

New modification available to add an 8 channel analog bypass to your Lexicon DC-1, DC-2 and MC-1 processor.

The biggest weakness of the DC-1, DC-2 and MC-1 family is the inability to listen to the next generation high resolution multi-channel formats in their full resolution. This includes SACD, DVD-A, DD+, Dolby TrueHD and DTS MasterHD. All those formats are delivered from your player on the players 6/8 channel analog output. DC-1, DC-2 and MC-1s do not have multi-channel analog inputs as delivered from the factory.

With this modification you can now listen to the new high resolution multi-channel audio formats (DVD-A, SACD, Dolby Digital TrueHD..etc..) through your Lexicon DC-1,DC-2 and MC-1.

Every day usage is the same as it always was. For setup you configure one input, in the regular Input Setup menus, as being the multi-channel analog bypass and then simply select that input any time you want to listen to the multi-channel analog bypass input.

Volume, mute, speaker levels and the balance and fader controls are available in the analog bypass. All other processing is of course bypassed. Price includes installation.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Mar 2007 16:26

Salut Nicolas.

merci d'avoir poser la question à Bertrand-Booster. Dès que tu as la réponse peux-tu nous la communiquer stp. Merci.

As-tu passé de bonnes vacances ? veinard :mdr: :wink:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 16 Mar 2007 16:38

je ne veux pas passer pr un negativiste mais si on peut passer outre booster, tt le monde sera content :evil: :roll:
Dernière édition par BA le 16 Mar 2007 16:56, édité 1 fois.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 16 Mar 2007 16:40

C'est qui ce Bertrand-Booster ? je ne le connais pas ....
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 16 Mar 2007 16:40

alex_t a écrit:Salut Nicolas.

merci d'avoir poser la question à Bertrand-Booster. Dès que tu as la réponse peux-tu nous la communiquer stp. Merci.

As-tu passé de bonnes vacances ? veinard :mdr: :wink:


je n'ai pas été plus loin, n'ayant plus de MC1 :P
et oui, plein soleil au ski pendant 5jours, bonne neige, génial !
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Mar 2007 16:42

BA a écrit:je ne veux pas passer pr un nagativiste mais si on peut passer outre booster, tt le monde sera content :evil: :roll:

Perso, je n'ai eu que des bonnes expériences avec lui (même s'il faut reconnaitre qu'il est parfois un peu cher)
Maintenant s'il ne fait que le passe plat avec une station technique, je ne vois pas le pb!
Dernière édition par Nicolas G le 16 Mar 2007 16:44, édité 1 fois.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message