Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Upgrade 7.1 pour Lexicon DC1-DC2-MC1

Message » 03 Avr 2007 19:55

moi qui pensais être le seul a les avoir eues... :oops:
ysati
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 03 Avr 2007 20:13

ysati a écrit:moi qui pensais être le seul a les avoir eues... :oops:


Tu n'es pas le seul mais le premier :wink: --- je pense qu'il les a rajoutées après te les avoir transmises :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Avr 2007 21:30

C'est très bien comme ça. car plus il y aura de Lexicon modifiés, et plus on s'enrichira de l'expérience de chacun et j'espère que je ne serai pas le dernier à en profiter :wink: . Maintenant à vous!
ysati
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 04 Avr 2007 12:34

J'ai reçu mon kit :o 8) :)

Par contre pour la modif ça ne sera pas avant juin ou juillet car je suis en plein déménagement.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Avr 2007 12:43

punaise je suis un des premiers a l avoir commandé et rien reçu :(
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Avr 2007 12:46

BA a écrit:punaise je suis un des premiers a l avoir commandé et rien reçu :(


Me concernant je l'ai reçu sous la forme d'un collissimo suivi. Comme j'étais absent le jour de la livraison, j'ai eu droit à un petit papier me demandant d'aller retirer le paquet à la poste.

T'aurais pas un papier de la poste qui traine au milieu des pubs .... tu peux aussi aller à la poste pour demander si tu n'as pas un colis à ton nom.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

moi aussi intéressé

Message » 09 Avr 2007 9:53

Bonjour à tous, j'ai suivi avec intérêt l'évolution de ce post et cette modification résoudrait bien des problèmes de connexions que j'ai actuellement...c'est une solution très intelligente et relativement simple. Ancien 7.1iste avec mon denon 3801, j'ai tout plaqué pour un retour aux sources avec les rotel rc 1070 et rb 985 mk II + lexicon dc1 (que dolby digital mais payé 300€ avec le dts millenium)...du coup ct un peu galère avec mon sacd denon 2900 (pour ceux qui aiment les détails toutes les connectiques rca sont des qed qunex 4 et 3, les enceintes des quad 12L, 11L et une mission 70c3; transport cd rotel 980 et convertisseur zaholu d2.5)

En plus de tout ce qui a déjà été dit, cette modifications, permettrait d'éviter une upgrade lexicon des formats dolby EX et dts es(certes moins onéreuse mais de moins bonne qualité), pour peu que l'on ait un décodeur externe (style un vieux denon 3801) et un ampli 7 canaux (voire l'ajout d'un ampli stéréo)
Dites moi si je me trompe: en dehors de l'avantage de brancher un lecteur sacd ou dvdA, cette modif est faite pour brancher un lecteur blue ray ou HD dvd et de véhiculer les formats du genre dolby digital plus dolby digital true HD, dts HD décodés par le lecteur. Actuellement quel est l'intéret d'avoir du bypass en 7.1 (en dehors du dolby ex et dts es)? je ne vois que le panasonic qui propose des sorties 7.1.
Autre question: j'ai lu qu'un forumeur avait branché son préampli hifi sur les entrées cd du lexicon...j'ai aussi testé cela mais j'ai constaté une perte du niveau sonore, donc je préfère actuellement brancher débrancher les rca des enceintes frontales. Cette modif devrait permettre de brancher le préampli sur les nouvelles entrées front du lex sans perte d'intensité sonore c'est bien cela car aucun traitement du signal, c'est bien cela.
Sinon je suis intéressé par la modif, dois-je passer par vous ou bien directement acheté le kit sur ebay ou audiogon, ou sur son site internet? j'ai lu 175$ + 25$ d'envois aux states. A combien avez vous eu votre kit, tout compris.
Merci pour avoir fait connaitre cette modif.
mulholland
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Mai 2006 18:52
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Avr 2007 10:46

Salut.

Tout d'abord le kit coute 95$ US + fdp, soit environ 86 € (ça dépend du cours de l'euro et du dollard).

Shawn (le concepteur du kit) a mis en place un lien PAYPAL sur cette page : http://www.switch-box.com/analogbypass/Ordering.html

ATTENTION , c'est le bouton paypal en bas de la page (le 2ieme donc).

Le gars est très sérieux, si le kit est en stock il est envoyé quasi immédiatement après le paiement.

Sinon le BYPASS 7.1 permet effectivement de brancher les sorties 5.1 ou 7.1 analogiques des lecteurs HD pour profiter ainsi du son DD et DTS true HD qui est décodé par le lecteur HD. Le lexicon permet uniquement de gérer le volume sonore de l'ensembles des canaux. Tous les réglages enceintes, y compris le bass management doivent être faits par le lecteur HD.

L'upgrade BYPASS permet donc de simplifier grandement son installation.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Avr 2007 15:59

oki...au fait, en ce qui concerne les lecteurs blue ray et plus particulièrement la playstation 3: cette console (qui décode tout sauf le dts HD) ne propose pas de sorties analogiques en 7.1 ni même en 5.1....l'info circule par la hdmi. Est-il concevable d'acheter un ampli (le moins cher possible dans mon cas) proposant une entrée hdmi (compatible 1.3??) et des sorties pre out 5.1 (ou 7.1) reliées sur les entrées 7.1 bypass du lexicon?
J'ai cherché toute la matiné sur le net un boitier proposant d'extraire les 8 canaux analogiques à partir d'un flux arrivant via hdmi mais cela ne semble pas exister....
Merci de vos lumières
Et je vais contacter shawn pour ce kit magique
mulholland
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Mai 2006 18:52
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Avr 2007 16:28

En fait un ampli avec HDMI 1.1 suffit amplement pour traiter le LPCM multicanal envoyé par le lecteur HD. C'est effectivement une solution mais je ne sais pas si ça vaut le coup.

HDMI 1.3 n'est requis que si c'est l'ampli qui décode DD et DTS true HD et non plus le lecteur comme c'est le cas actuellement. Il y a un grand débat sur ce sujet en ce moment sur tous les forums HC.

Me concernant je préfère en rester au DD et DTS plein débit sur SPDIF classique et investir mon argent dans le traitement acoustique et l'égalisation de la pièce.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Avr 2007 17:50

Pour le True HD, en dehors, Du Bypass Lexicon, il faut la liaison HDMI.
Pour avoir un tel ampli, qui soit au niveau de nos installes, bonjour le prix. J'ai fait un test avec un Ampli HDMI de 700 Euros, cela est nettement inférieur au rendu sonore que j'ai avec le Lexicon modifié 5.1 et mes blocs Rotel.Pour le 7.1 en true HD, je ne sais pas s'il y aura beaucoup de DVD encodés selon ce format, qui prendra +de 30% de place en plus...
Déjà que les SD DVD n'étaient pas légions en dolby ex ou dts es.Dans tous les cas, rien n'empêche d'utiliser le SPDIF qui traduit du 7.1 sur le Lexicon, même modifié.
Yves
ysati
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 10 Avr 2007 18:11

Salut Yves,

Depuis le temps que t'as fait la modif, juges-tu la différence entre l'entrée "standard" (optique/coax) et les entrées by-passées si flagrante que ca?

A+

Dawid
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2007 18:33

Il y a une différence, le son est plus ouvert, plus ciselé et la répartition sur les enceintes me parait meilleure. Quand on repasse en coax, le son s'exprime moins, il parait étouffé ou un peu plus confus.Je dirai donc qu'on gagne en précision et en dynamisme.
Ce qui me surprend c'est que j'ai cette sensation même en SD DVD.
Sur le premier Eagles, en sortie 5.1 c'est presque un peu mieux qu'en coax en format DTS.
J'ai presque envie de dire qu'il faut être en DTS pour s'approcher du 5.1 analogique.
Mais c'est mon avis et j'attends les autres.
yves
ysati
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 10 Avr 2007 19:23

Bonjour a tous,

Quelle est le delai de livraison ?
J'ai commandé depuis 10 J et pas de colis dans ma boite...

Philippe
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 10 Avr 2007 20:22

edimax a écrit:Bonjour a tous,

Quelle est le delai de livraison ?
J'ai commandé depuis 10 J et pas de colis dans ma boite...

Philippe


Salut.

La livraison peut prendre de 10 à 20 jours. Je ne peux pas te dire pourquoi car ça dépend de la poste, de la douane, etc ....

Pour la douane, pas de panique. Même si le colis est ouvert tu ne devrais pas devoir payer de taxes car à 95 $ US en général ça passe sans pb (jusqu'à 99 $ US).

Patience, le colis ne devrait plus tarder.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message