Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Ventilation Meuble fermé

Message » 05 Mar 2019 13:07

Thierry B a écrit:Bonjour jamo146

Alors ça fonctionne comme tu l’espérais ?


Salut

Ce matin je viens de déposé le panneau du dessus du meuble et je doit juste encore faire une modification sur la porte gauche du meuble.
A la place de la fixation de celle ci se trouce le panneau de contrôle du ventilateur je reglerais sa demain matin.

Pour la zone "lecteur/xbox/RFX" pas de souci la sonde est placé au dessus des appareils.
A voir quand j'aurai le lecteur avec les deux hdd intégré comment l'ensemble va chauffé, je n'est pas encore fait les test de ce côté du meuble venant a peine de remonté le meuble.

Pour la zone "Freebox/NAS" je ferai differents test de positionnement de la sonde a voir si c'est la niche "Freebox/Timecapsule" ou la niche "NAS" qui chauffe le plus.

Je ferai les test jusqu'au week-end afin de trouvé la position définitive.
Je verai aussi l'efficacité du système du coup.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 06 Mar 2019 11:48

Bon apres avoir réinstallé les portes et que le meuble soit clos la niche "Freebox/Timecapsule" et nettement la plus chaude.
Elle monte a 38 degrés, hdd Freebox en veille et Timecapsule sans faire de sauvegarde. Je pense que la temperature montera plus avec les hdd en service.
J'ai fait un petit test je tombe a 33 degrés en 30 min environ en ayant programmé le ventilo a 30 degres.
Je pense mettre le déclenchement a 40 degres, qu'en pensez vous ?
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 07 Mar 2019 19:30

bonjour jamo146

Pourrais tu installer une grille d'aération (plus petite)
dans la niche n° 1 (celle de la freebox)

sinon oui je pense que 40° c'est pas mal
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 07 Mar 2019 23:50

Installer une petite grille en plus sous la Freebox ou reduire celles sous les NAS ? Et pourquoi ?

Si c'est ajouté une aération sous la Freebox c'est mort ! Je doit déconnecter tout l'ampli, redemonter en parti le meuble, débranché et enlevé la moitié des appareils ainsi que le câblage et protéger le reste lors de la decoupe. Suis pas motivé.
De plus on m'a conseiller de mettre les arrivé d'air au plus loin de l'extraction.

Apres 2 jours dans le meuble clos la température stagne a 39 degres dans la niche Freebox je controlerais la temperature demain matin lors de la sauvegarde TimeCapsule.
Je ferais aussi tourné un film via le hdd de la Freebox voir se que cela donne niveau temperature.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 08 Mar 2019 14:27

Bonjour jamo146

Je viens de vérifier ma freebox HDD en marche est aussi à 39° dans un meuble ouvert
étant elle même entièrement fermée j'en conclu que c'est sa T° propre

donc réglé la T° à 40 où 42° est une bonne mesure et pas la peine de mettre de grille en dessous

Tiens nous au courant
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 09 Mar 2019 12:17

Thierry B a écrit:Bonjour jamo146

Je viens de vérifier ma freebox HDD en marche est aussi à 39°
donc réglé la T° à 40 où 42° est une bonne mesure et pas la peine de mettre de grille en dessous


J'ai effectivement laissé la mise en route du ventilo a 40° pour la Freebox.
J'ai également vérifier lors de la sauvegarde TimeCapsule la température n'as pas bougé, apres les sauvegardes TimeCapsule étant très proche les une des autres il s'agit de sauvegarde effectuée en quelques minutes donc le disque ne tourne pas lontemps.

Ce matin mise a jour de la Xbox One S et petite partie, la température passe en 1Hrs de 25° a 44° et a l'air de se stabilisé a cette température.
J'ai commandé mon nouveau lecteur qui devrais arrivé la semaine prochaine, les appareils se retrouveront encore plus confiné, pour l'instant je laisse également cette zone a un déclenchement a 40°.

Une fois le lecteur installé et les appareils dans un espace plus restreint je ferais les tests :

- Xbox One S pendant 1hrs
- Lecture d'un film avec le nouveau lecteur via film sur NAS
- Lecture d'un film avec le nouveau lecteur via film sur HDD nouveau lecteur.

Et biensur vérifié que le système de ventilation arrive a garder une température de 40°
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 14 Mar 2019 19:29

jamo146 a écrit:Une fois le lecteur installé et les appareils dans un espace plus restreint je ferais les tests :

- Xbox One S pendant 1hrs
- Lecture d'un film avec le nouveau lecteur via film sur NAS
- Lecture d'un film avec le nouveau lecteur via film sur HDD nouveau lecteur.

Et biensur vérifié que le système de ventilation arrive a garder une température de 40°


Bonsoir

J'ai réceptionné mon nouveau lecteur hier après midi, installé les 2 HDD et configuré la bête.
Comme prévu vous voyez qu'il ne reste plus beaucoup de place pour respiré.

Image

Cette après midi j'ai effectué mon premier test de température :

Lecture d'un fichier vidéo sur le lecteur via HDD des NAS


La température monte doucement de 25°a 32° après environs 3 hrs de fonctionnement.
Je pensé qu'elle aurai monté vraiment plus donc c'est tout bon, a voir quand un des HDD interne du lecteur sera utilisé.

C'est surtout la Xbox One qui chauffe je regarderais ce weeckend comment elle va réagir étant vraiment plus proche du haut du meuble.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 19 Mar 2019 12:59

Bonjour,

Je viens de finir mes dernier test :

- Lecture d'un film sur le lecteur multimedia via sont HDD interne :

La température varrie entre 33° et 34°, donc pas de souci malgré que le lecteur soit placé entre deux appareils.

- XBox One S pendant 1h20 :

La temperateur est monté a 57°, je ne suis pas aller plus loin et j'ai remis en route le démarrage de la ventillation a 40°.
Au bout de 7/8 min je suis retombé a 40° grace a la ventillation, XBox toujours en fonction.
Pour moi le système est donc assez efficace.

Il faudra voir cette été car étant plein Sud la temperateur du salon n'est pas la même que les 21° actuelle.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 19 Mar 2019 20:35

Bonjour jamo146

content pour toi
Vous avez reçu et monté le 2éme contrôleur ?
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Mar 2019 23:04

Oui j'ai réceptionné et installé le deuxieme contrôleur, meuble enfin fini et systeme opérationnel.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 08 Juil 2020 12:03

je te conseille un systeme VMC sinon ceci peut êtreaussi utile pour toi la meilleure ventilation
gabriellier
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Juil 2020 9:28
  • offline

Message » 09 Juil 2020 8:29

jamo146 le 19 Mar 2019 23:04 a écrit:Oui j'ai réceptionné et installé le deuxieme contrôleur, meuble enfin fini et systeme opérationnel.
dede67
 
Messages: 358
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message