Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

VituixCad

Message » 14 Sep 2022 18:06

Hello !

Bon voila, ma ( mes ) questions vont vous sembler vraiment, vraiment stupide ^^ J'ai hésité à les poster sur le fil d'entraide, mais je me suis dis qu'elles n'avaient rien à faire la bas.
Bon alors voila, je souhaite réaliser diagrammes polaires et graphiques isobars pour représenter la directivité d'enceintes. Je n'ai jamais utilisé VituixCad, auparavant pour réaliser des diagrammes polaires je réalisais un programme Python qui exploitait mes mesures ( sous forme de matrices textes ), et traçait ce que je voulais ( pas forcément ultra élégant, je me mets à Vituix qui à l'air plutôt ( très ) complet ).
Mais voila, dès le début je bloque.

J'ai voulu importer une simple mesure ( que j'ai réalisé sous REW, logiciel que je n'utilisais pas spécialement plus que ça avant non plus ) dans l'axe à 2m ( sans loopback ni rien, juste une mesure lambda pour tester Vituix ), mais lorsque j'importe dans le logiciel ma mesure ( dans Frequency Responses donc ), je n'ai rien qui s'affiche hormis la phase ( j'aimerais bien afficher le SPL ). Est-ce normal ? J'arrive pourtant bien à afficher la réponse en utilisant l'outil merger ou alors open overlay. J'ai essayé en ajoutant d'autres mesures effectué à différents angles, toujours rien.

Voila voila, première question, qui me semble très débile ( j'imagine que je dois louper quelque chose ^^ ), mais j'ai pas spécialement trouvé de réponse sur la doc d'aide ( ou pas assez bien cherché peut-être ^^ ).*

merci d'avance
Amateur21
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Sep 2022 17:51
  • offline

Message » 14 Sep 2022 23:50

Ok donc il fallait réaliser le montage elec dans la partie crossover ^^ logique une fois qu'on le sait. Il va falloir que je bosse tout ça pour maitriser l'outil ( même si la je voulais juste faire un diagramme polaire à partir de mesure, je pensais que juste balancer des mesures de courbes était suffisant )
Amateur21
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Sep 2022 17:51
  • offline

Message » 15 Sep 2022 6:59

Les quelques tutos vidéos sur YT de l'auteur permettent de dégrossir tout ca
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels

 
  • Articles en relation
    Dernier message