Ca avance doucement... la taille immense de l'ensemble ne facilite pas la tâche.
Une petite photo des travaux en cours: l'écran de projection est terminé, je suis assez satisfait du résultat, malgré quelques traces rebelles sur quelques plies mais rien de rédhibitoire. Le PVC se travaille très bien, le montage avec les coudes et les tubes est un jeu d'enfant, le plus compliqué est de bien tendre la toile. Il faut tout de même faire attention: le système est souple : il faut rajouter des renforts - des tubes de 3cm en croix à l'intérieur - pour compenser la tension, privilégier trois pieds dont un au milieu pour éviter que l'ensemble ne s'affaise et fixer l'écran au mur sur le haut.
Pour le montage du poster c'est beaucoup plus complexe. J'ai rajouté sur le haut des tubes de PVC de 8cm montés sur roulette, pour faciliter le passage du poster en douceur derrière l'écran. Le plus délicat, c'est le système de tringle derrière l'écran pour bien guider le poster. Je teste ca demain, pour l'instant je n'ai pas encore installé les tendeurs élastiques qui permettent de mettre la tension suffisante pour tracter le poster derrière l'écran.

La perspective de la photo est trompeuse: tout est bien droit