Plus j'y pense plus ca me parait avantageux:
- jolie déco
- si toute la surface est cachée, c'est mon but, ca peut prévenir sans doute du jaunissement de la toile.
- sur le verso du poster je pose un velour noir, de cette façon je n'ai plus le reflet du plafond blanc
- éventuellement possibilité de mettre des contres-poids, ca devrait pourvoir se plier/déplier facilement moyennant de bien calibrer les contres poids
Bon on verra bien, je reçois la toile ORAY cette semaine et je cherche toujours une solution pour le poster géant. Sur PosterXXL il y a soit un poster laminé 300x150 mais il faut que je trouve un support.. soit une toile imprimée 290x145.
Si vous avez un bon plan pour un support par cher/légé pour coller le poster 300x150 je suis preneur ( carton plume, .. ). Si vous avez déjà une expérience des toiles imprimées ca m'intéresse aussi, je ne sais pas si c'est de qualité par rapport à un poster conventionnel. Je suis en train de préparer une photo 9000x21600 pixels ( gigapan ) mais je crois que j'ai un peu forcé sur la résolution: 570Mo en non compressé