Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

le chauffage ds une salle dediee?

Message » 24 Oct 2002 23:11

qq a t il deja equipee sa salle en chauffage ,avec un appareil mobile ,sur roulette par exemple; evitant ainsi de percer le mur pour le cuivre du radiateur ,
d'autres suggestions ??
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00

Message » 25 Oct 2002 0:32

Justement je vais arrivé a la partie chauffage, car je suis dans un sous-sol et si tu chauffe pas tu risque d'avoir de l'humidité je pense.

Pour ma part j'ai une chaudiere au gaz, donc j'ai prevu une radiateur pour ma salle de 25m2 avec un thermosta que je reglerais a 19°. Mais je vais aussi prevoir des aeration au dessus de ma porte .

Si d'autre on des conseils ????
geoffrey

Inscription Forum: 16 Oct 2002 0:20

Message » 25 Oct 2002 1:53

Salut;
je pense qu'un radiateur d'appoint ca suffit...Moi je me voyais pas percer les murs et souder a nouveau pour un chauffage dans une piece qui sert finalement peut...allors je vais prendre un des chauffages electriques qu'on a gardé apres etre passé au gaz et voila. :wink:
Aurélien2

Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00

chauffage HC

Message » 25 Oct 2002 12:00

Pour mon expérience personnelle, j'ai opté pour chauffage électrique avec en précaution un déshumidificateur d'appoint qui fonctionne pas mal en cette période pour garder un taux de 55-65%.
L'humidité n'est pas la bienvenue pour l'appareillage électronique.
Deux ptits indicateurs de température et d'humidité ne sera pas superflux à deux endroits opposés de la pièce.

Tout ceci pour un HC en sous-sol qui à l'origine n'était qu'un vide sanitaire.

Let me know if you have any questions !!!
telemac77

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 25 Oct 2002 17:16

salut telemac , pour ton chauffge electrique ,t'as pas de probleme accoustique? a quel endroit est il positionne par rapport aux enceintes?
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00

Message » 27 Oct 2002 11:57

Ma salle est aussi en ss sol, j'ai opté pour un chauffage électrique Radiant + déshumidificateur en cartouche (il existe une version verticale en plastique noir avec 2 K7, très discret....).
RADIATEUR : il y a actuellement un radiant 1500W/thermo mécanique à 75 euros chez AUCHAN....(ma piece fait 17 m2). IL semble marcher très bien. SInon Bricorama fait aussi un radiant mécanique à cout un peu supérieur avec une version 2 KW.

EM.
MONNOT

Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00

Message » 28 Oct 2002 7:58

chaufage et clim
j'ai une clim reversible daikin
puis je la programmer avec une pronto en utilisant l'horloge interne?
seb33

Inscription Forum: 02 Oct 2002 15:29

CHAUFFAGE DANS SALLE HC

Message » 29 Oct 2002 15:53

L'utilisation dans une piéce dédié HC de radiateur est à proscrire car la circulation du fluide caloporteur (l'eau en l'occurence risque d'engendrer des sifflements si les tuyauteries sont mal dimensionnées (souvent le cas chez les installation de chauffage chez les particuliers).

Il vaut mieux utiliser des radiants électrique qui ne font pas de bruit (émission de chaleur par rayonnement).

De plus dans une salle dédiées l'isolation thermique et acoustique est plus importante que traditionnelemnet et la puissance à installer est faible (personnelement dans ma salle aprés calcul des déperditions il me faut 900W pour 30m², garage amenagée).

En ce qui concerne l'humidité une VMC me parait indispensable au moins pour l'amenée d'air neuf hygiénique (Une salle HC doit étre la plus hermetique possible pour une isolation acoustique éfficace).

Débit de la VMC 3 à 4 fois le volume de la piéces + 18 m3/h par personne (si piéce non fumeur).
stephanB

Inscription Forum: 29 Oct 2002 15:27

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message