Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Le post de la télécommande Home Theater Master MX 500

Message » 24 Nov 2003 13:36

Ca y est j'ai envoyé un MP à LaurentV pour pouvoir créer une annonce dans la rubrique "Bons plans" afin de trouver un troisième acheteur.

Monnot, tu me confirmes bien que pour chacun des 10 appareils télécommandables on peut leur assigner les 43 touches en dur et SURTOUT les 2 * 10 = 20 boutons LCD renommables ?
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Nov 2003 15:20

J'ai eu cette télécommande avec mon ampli sheerwwod 966.

J'en suis trés trés content.

J'avais une pronto que j'ai revendu sur Ebay car trés chi***** d'etre obligé de regarder le bouton que l'on doit appuyer.
Là directement au touché je sais ou est le volume, le cd, etc...

Elle dispose de macro assez simple à programmer.

si vous êtes tout de même perdu un clic sur le bouton du coté et elle s'rétro-éclaire d'un super bleu laser :o

C'est baaaaaaaaaaaooooooooo :D
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 24 Nov 2003 21:29

Fabio a écrit:J'ai eu cette télécommande avec mon ampli sheerwwod 966.


Ah tu vas pouvoir me répondre :)
Cette télécommande peut commander 10 appareils.

Peut on assigner à chaque appareil les 43 touches en dur et SURTOUT 2 écrans LCD soit 20 boutons LCD renommables par appareil ?
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Nov 2003 22:53

OUi on peut assigner les touches en dur et surtout les boutons à coté du pavé lcd dans lequel on renommes les appelations en lettrage .il y a plusieurs pages de lcd par fonction si on le désire plus les favoris "chaines américaines que l' on peut éditer et renommer puis on fait apprendre par i.r une autre fonction ..;

Pour la commande en us les 30% comprennent les frais de douanes et la t.v.a donc vous avez calculé 19.6 de trop ...;

Je ne peux financiérement en commander maintenant sinon je serais partant pour le groupage.
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

Message » 24 Nov 2003 23:06

10 x 43 et 20 x 10 soit 730 boutons à programmer !

On sait se que tu as prévu de faire les 3 prochaines semaines ;)

J'avoue je ne suis pas aller jusque là. Je ne pilote que mon ampli, zoomplayer (pchc), et le projo.

mais oui c'est possible.

Et encore tu n'a pas parlé des macros.
Par exemple, quand je lance zoomplayer, mon projo et mon ampli s'allume...
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 24 Nov 2003 23:59

Une annonce dans Bon Plan a été créée pour se regrouper pour l'achat de cette télécommande MX500.
Voir :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29721294
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 25 Nov 2003 10:37

sonatine a écrit:Monnot, tu me confirmes bien que pour chacun des 10 appareils télécommandables on peut leur assigner les 43 touches en dur et SURTOUT les 2 * 10 = 20 boutons LCD renommables ?


Oui j'ai lu en détail le manuel et confirme ce point, c'est ce qui m'intéresse aussi dans cette télécommande...
UK ou USA : la différence de prix n'est pas si grande et on prend pas mal de risques aux USA : délai qui peut monter à 2-3 semaines si ca passe par les douanes...
Je pronerai plutot une négo avec un site UK si on est 3 ou plus....
Je m'incris à la rubrique Bons Plans.

EM.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 25 Nov 2003 11:09

MONNOT a écrit:
UK ou USA : la différence de prix n'est pas si grande et on prend pas mal de risques aux USA : délai qui peut monter à 2-3 semaines si ca passe par les douanes...
Je pronerai plutot une négo avec un site UK si on est 3 ou plus....
Je m'incris à la rubrique Bons Plans.

EM.


Je suis d'accord avec toi.
En Angleterre le prix est déjà très intéressant quand on commande trois
télécommandes. Il ne reste plus qu'à trouver un troisième acheteur.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 25 Nov 2003 14:57

Je serai egalement aussi tres interressé par cette telco, mais que possede de plus la mx700/800 ?

Mercin
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Nov 2003 1:49

sapiens a écrit:Je serai egalement aussi tres interressé par cette telco, mais que possede de plus la mx700/800 ?

Mercin


La Mx700 ( deux fois plus chère que la Mx500 ) a en plus principalement :

- contrôle de 20 appareils ( au lieu de 10 sur la Mx500 )

- 4 écrans lcd par appareil ( 2 sur la Mx500 )

- connectable à un Pc ( pas super utile pour faire du renommage, permet de faire des sauvegardes )

D'ailleurs sur le site de test http://www.remotecentral.com/mx700/index12.htm
ils disent en conclusion que la Mx700 ne vaut pas trop le coup par rapport à la Mx500 beaucoup moins chère.


La Mx800 ( 4 fois plus chère que la Mx500 ) est la même que la Mx700.
Elle peut juste en plus émettre en onde radio vers le récepteur radio fourni avec. Ce récepteur va réémettre en infrarouge.
Cela permet juste de commander des appareils ( télécommandés par infrarouge ) dans une autre pièce.
Attention la Mx800 ne contrôle pas les appareils télécommandés par onde radio.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 17 Déc 2003 1:06

Un petit up pour que ce post regroupe nos informations sur cette télécommande. Car très bientôt on va être au moins 15 du forum à en posséder une, suite à l'achat groupé qui a eu lieu ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29721294
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 23 Déc 2003 12:15

Je suis donc en train de commencer à la programmer.
J'ai tout effacé comme c'est expliqué là :

http://www.bluedo.com/bluedocgi/faq/MX- ... 1013014303

et là http://www.bluedo.com/bluedocgi/faq/MX- ... 1013014303

pour repartir de zéro.

Effacer le nom des boutons LCD est indépendant de l'effacement des commandes qu'ils contiennent.
Lorsqu'on a effacé les noms des boutons ils ne reviennent pas même si on entre un code préprogrammé pour un appareil. Les boutons contiennent bien les nouvelles commandes mais les noms ne reviennent pas.

Chez moi cela est intéressant de mixer l'apprentissage par codes préprogrammés et l'apprentissage touche par touche.
Exemple le code préprogrammé pour ma TV Sony contient 2 boutons qui me donnent accès directement à une entrée vidéo ( chose non présente sur la téléco d'origine ). Donc je garde ces 2 fonctions et pour le reste je fais de l'apprentissage.

Il faut faire attention si on change la disposition des appareils dans le menu principal. Exemple d'origine la Tv est en haut à droite. Si on la change et qu'on la met en bas à gauche.
Quand on rentre un code préprogrammé pour la Tv on choisit bien d'abord la Tv en bas à gauche mais ensuite quand il y a marqué "from table" la table des codes préprogrammés pour les Tv c'est toujours le bouton en haut à droite.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 23 Déc 2003 15:47

mon petit compte rendu :lol:
J'ai récupéré la mienne hier (encore merci philby :wink: )
j'ai commencé a la programmer.
tout d'abord le lecteur de DVD pionneer. Super, les commandes sont déja intégrées dans la mémoire de la MX 500 :lol: )quelques retouches a faire mais rien de grave.
Par contre je n'ai pas trouvé mon décodeur NOOS (sagem ancien modéle ) ni mon VCR SABA.Marantz a aussi des codes préprogrammés mais pas trés en phase avec mon PS 17 :evil: donc du travail en perspective.....(caisson de basse et VP en + et pourquoi pas PS 2)
Par contre :lol: la portée de la télécommande :lol: :lol: :lol: :lol:
quel pied.
Mon décodeur NOOS (SAGEM ,comme dit plus haut) a une lentille de réception de de m**** :evil: et ,si la telco d'origine n'était pas bien en face avec une vue dégagée ,impossible de le faire fonctionner correctement.(3,5 m de distance)
Le PS 17 a une telco programmable mais malheureusement ,méme probléme avec le décodeur NOOS lors de l'utilisation de cette telco qu'avec la telco d'origine.
Mais avec la MX 500 ,quel pied (je me répète).
méme avec des obstacle ,sans diriger la télécommande ,les informations sont transmise.(rien que pour ca ,mon WAF me félicite pour cet achat)
Sans parler du rétroéclairage tip top (peut étre un peu trop fort ,mais je n'ai pas encore regardé si il était variable et donc réglable).

Bref ,pour l'instant je suis TRES content de mon achat :lol:

Il me reste encore beaucoup de programmation a faire et je serais curieux de connaitre l'avis des autres possesseurs......

laurent
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Déc 2003 16:40

Je trouve un peu de temps pour faire mon CR, j’ai pratiquement utilisé toutes les fonctions :

- 9 télécommandes à programmer : DVD pioneer 747, CD Thule150B II, S-VHS JVC 9600, K7 AIWA XK-S7000 (modèle très rare), Décodeur Satellite TPS (SAGEM), Préamp THULE PR350B, Ampli THULE IA350B, Proj SONY VW10HT, Module IR de la carte Cinematrix/PSM1.

- Expériences passées : Marantz RC32000, Pronto 1MO (avec mon SR14, assez déçu par l’utlisation de tous les jours bien que très puissant en programmation…) et récemment RR169 ROTEL (Téléc. du RSP1066, plutôt pratique mais manque un peu de fonctions et d’ergonomie)

- Bilan général MX500 : excellent ergonomie (poids léger, prise en main, centre de gravité bien placé) éclairage très puissant et subtil % inversion de couleur du LCD, boutons agréables, joystick très pratique et doux à l'utilisation, portée IR phénoménale notamment lorsqu’on programme des macros,…La MX500 me rappelle un peu la RC32000 mais en bcp plus puissant, plus ergo, éclairage bien meilleur....

- Programmation en "PRE-PRO" : très pratique, j’ai programmé le Pioneer 747, la platine K7 AIWA (dont j’ai trouvé le code !!!), et le scope JVC 9600 en 15-20 mn !!

- Programmation en "LEARN" : très simple, rapide, l’apprentissage se fait très bien sans aucun refus même si les 2 télécommandes ne sont pas tout à fait en face….rien à voir avec une Pronto par exemple ! J’ai mis 3-4 h quand même pour programmer les fonctions complémentaires sur le JVC et le Pioneer et programmé toutes les fonctions des autres éléments. L’effacement d’une touche est simple, il faut faire attention de ne pas effacer le device complet…
Petit soucis par contre avec certaines touches THULE de type «multi fonctions ou à bascule » cad que la touche envoie un message différent alternativement une fois sur deux et un autre code si on la maintient appuyée…mais la MX500 n’y est pour rien et il faut créer 2 codes différents pour une touche ou programmer une macro qui se déclenche si on maintient la touche appuyée plus de 2s…Je n’ai pas encore eu le temps de résoudre ce point, je vais peut être envoyer un mail à la société conceptrice…pour les appareils THULE…

- Mode EDIT des touches : très simple, mais un peu long car je ne connaissais pas la procédure décrite par SONATINE pour effacer les étiquettes sans les contenus…Les 5 positions suffisent et l’accès à l’alphabet se révèle facile avec un peu d’habitude.

- MACRO : très facile aussi, j’ai pour le moment utilisé les 3 boutons dédiés macros M1-M2-M3 pour mettre en route mes éléments et les mettre en OFF. Portée de l’IR excellente, la macro fonctionne à coup sur même avec des récepteurs peu sensibles…

- Fonction PUNCH (appel d’une fonction d’un appareil vers un autre appareil sans la réapprendre, comme le volume du préampli réutilisé dans le menu du DVD ou du CD) : très pratique et possible pour le Volume (le plus utile !), les Changement de canaux et les boutons de transport.

- Pages FAVORITES : pas de commentaires spécifiques, destinées à programmer par ex. des chaines satellites ou câbles….et possibilité de mettre des macros !

CONCLUSION : Je suis ravi par cette télécommande, tant pour son ergonomie que sa puissance de programmation, mon épouse également % simplicité d'utilisation (elle n'a pas du tout accroché à la Pronto !) : envoi des macros ON/OFF et accès facilité dans le noir. Les avis donnés sur Remote Central sont tout à fait vérifiés et justifiés
Excellent achat que je recommande vivement pour ceux qui veulent une télécommande traditionnelle avec de vraies touches toujours accessibles au même endroit !

EM.
Dernière édition par MONNOT le 06 Jan 2004 10:42, édité 2 fois.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 24 Déc 2003 1:21

lbi a écrit:Sans parler du rétroéclairage tip top (peut étre un peu trop fort ,mais je n'ai pas encore regardé si il était variable et donc réglable).


Pour le rétroéclairage on ne peut pas régler son intensité.
On peut juste régler sa durée c'est à dire combien de temps elle reste allumée après que l'on ait appuyé sur une touche pour la dernière fois.


MONNOT a écrit:Je trouve un peu de temps pour faire mon CR, j’ai pratiquement utilisé toutes les fonctions :
- 9 télécommandes à programmer : Préamp THULE PR350B....


Cela tombe bien j'ai aussi un Thule : l'ampli intégré HC le Sphere AV100.
J'ai un petit problème avec l'apprentissage du réglage de volume du Thule.
J'ai appris le volume - et + sur ma MX500 à partir de la téléco Thule ( et en appuyant qu'une fois brièvement sur les touches de la téléco Thule ).
Ensuite quand je descend (ou augmente ) le volume du Thule via la MX500, un coup l'ampli Thule baisse ( ou monte ) le volume d'un cran parfois de 2 crans, de 3 crans ... .
Cela ne doit pas venir de la MX500 mais plutôt de la marque Thule car j'avais déjà le même problème avec mon Thule Spirit IA100 et avec une télécommande universelle Denon.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message