Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Le post de la télécommande Home Theater Master MX 500

Message » 24 Déc 2003 19:20

ayez je l'ai,merçi papa noelsonatine :D
elle est top ,je pilote la tele ,le dvd et le volume de l'ampli a plus de 8 m :lol: la pre prog est tres simple ,mais a partir de la c la galere,pt1 c anglais ce croient seul au monde ,ils auraient pas pu glisser la traduc en français sur leur petit bijou de telco,j'ai passe l'apres midi a essayer de traduire mais j'y comprends pas un mot,je voudrais rajouter les fonctions de l'ampli,mais je bute sur les mots,je laisse tomber pour ce soir on s'y replongera demain avec les idées plus claires :o
je me repete elle est top

ps:je voudrais m'en servir pour mon tt barco 801 sachant que je n'ai pas de telco d'origine comment je peu faire pour la programmer?

@ + bon reveillon!! 8)
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 25 Déc 2003 1:50

Salut,

Je ne l'ai malheureusement pas encore, ce satané facteur est bien passé ce matin, mais n'as pas daigné me laisser autre chose qu'un avis :( (bien sur il y avait du monde à la maison et la sonette marche parfaitement !)...

Enfin, j'ai quand même pu mettre une photo de cette MX500 dans mes souliers ;)

Je suis un utilisateur de Pronto de longue date et ravis par cette derniére... Mais (il y as bien un mais !), à le maison, je suis le seul ravis de la pronto, personne d'autre ne l'utilise !
Bref, j'ai pris la MX500 "pour les autres" (sachant bien que je m'en servirai pas mal, avoir des vrai touches va être un vrai bonheur). Ceci dit, je garde la pronto ;) Coté puissance la pronto me va trés bien, si celle ci est au moins aussi puissante, tant mieux !

Mes inquiétudes viennent de la fastidieuse programations des diverses Macro... mais j'ai l'impression à vous lire que ca à l'air de bien mieux se présenter que je ne le pensais...

Autre inquiétude, plus de liaison PC, pas de sauvegarde... Bon, on verra bien...

J'ai l'habitude d'avoir les boutons de changement de chaine qui évoluent suivant le device utilisé, chaines sur le SAT, pistes suiv. / prec. sur un CD, Chapitres sur un DVD... Pas de soucis pour faire ca je supose ?

J'ai aussi un truc bizarre, deux fonctions de volumes (!), soit le volume pilote le Denon AVC-A1D quand je l'utilise et ce avec n'importe quel device... Soit la TV quand le Denon n'est pas utilisé... Vous avez une idée pour faire ca ? Le plus simple etant de garder les principaux pour le Denon et attribuer deux autres pour la TV... A moins qu'une super macro permette de modifier la programation des touches à la volée... (je réve là ?)

Derniére question, est il possible de ré-affecter n'importe quelle touche ? d'un device à l'autre ?

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25795
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Déc 2003 14:52

lainlain a écrit:
j'ai passe l'apres midi a essayer de traduire mais j'y comprends pas un mot,je voudrais rajouter les fonctions de l'ampli,mais je bute sur les mots


On pourra bien te faire un résumé succint en français du manuel.


lainlain a écrit:
ps:je voudrais m'en servir pour mon tt barco 801 sachant que je n'ai pas de telco d'origine comment je peu faire pour la programmer?


Il n'y a que 2 façons de programmer la MX500. En entrant un code préprogrammé pour un appareil ou touche par touche avec la télécommande d'origine.

Comme Barco n'est pas dans la liste des appareils préprogrammés et que tu n'as pas la téléco d'origine je vois 2 solutions :

- te faire prêter une téléco Barco ou aller dans un magasin qui a ce TT Barco et recopier sur la MX500 les codes de la téléco barco.

- Ou ( sous réserve, je suis pas un pro ) récupérer les codes Barco sur Internet et les charger dans une télécommande qui peut se brancher à un Pc. Puis se servir de cette télécommande pour faire apprendre les codes à la MX500.
Voire ( si cela est possible ) émettre ces codes directement depuis le Pc ( via un émetteur infrarouge branché sur un port USB ) vers la MX500.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 25 Déc 2003 15:21

laric a écrit:
Je suis un utilisateur de Pronto de longue date et ravis par cette derniére... Mais (il y as bien un mais !), à le maison, je suis le seul ravis de la pronto, personne d'autre ne l'utilise !
Bref, j'ai pris la MX500 "pour les autres" (sachant bien que je m'en servirai pas mal, avoir des vrai touches va être un vrai bonheur). Ceci dit, je garde la pronto ;) Coté puissance la pronto me va trés bien, si celle ci est au moins aussi puissante, tant mieux !


Je pense un peu comme toi. Pour l'usage quotidien ou même avancé la MX500 est plus pratique qu'une Pronto ( touches classiques toujours visibles .... ).
La Pronto ne se justifiant que pour des usages très évolués ( que l'ensemble de la famille ne pratique pas ).

laric a écrit:
Mes inquiétudes viennent de la fastidieuse programations des diverses Macro... mais j'ai l'impression à vous lire que ca à l'air de bien mieux se présenter que je ne le pensais...


Je n'ai pas de difficulté particulière pour faire des macros. Il faut juste d'abord programmer entièrement tous ses appareils ( fonctions et noms des boutons LCD ) puis seulement après faire les macros.


laric a écrit:Autre inquiétude, plus de liaison PC, pas de sauvegarde... Bon, on verra bien...

Oui c'est vrai c'est dommage, mais pour le prix on ne peut pas avoir la lune. En plus tu verras en bas du compartiment à pile on voit des connecteurs genre JP1 donc il y a peut être quelque chose à fouiller de ce côté là.

laric a écrit:J'ai l'habitude d'avoir les boutons de changement de chaine qui évoluent suivant le device utilisé, chaines sur le SAT, pistes suiv. / prec. sur un CD, Chapitres sur un DVD... Pas de soucis pour faire ca je supose ?


Soit tu le fais à la manière bourrin : quand tu programmes touche par touche le lecteur DVD ( par exemple ) rien ne t'empêche de faire apprendre un autre appareil à une touche ( exemple le volume de l'ampli ).


Soit tu te sers de la fonction " Punch Through". D'abord tu programmes entièrement tous tes appareils ( fonctions et noms des boutons LCD ).
La fonction " Punch Through" est divisé en trois groupes indépendants : le volume - et +, les chaines - et +, les "transport buttons" = play, pause, stop, avance, retour.... .
Donc à un appareil A tu peux affecter les touches de volume de l'appareil B, les touches de chaine de l'appareil C et les touches de transport de l'appareil D.
Puis tu peux rechanger : réaffecter les touches de transport B à A ....









laric a écrit:J'ai aussi un truc bizarre, deux fonctions de volumes (!), soit le volume pilote le Denon AVC-A1D quand je l'utilise et ce avec n'importe quel device... Soit la TV quand le Denon n'est pas utilisé... Vous avez une idée pour faire ca ? Le plus simple etant de garder les principaux pour le Denon et attribuer deux autres pour la TV... A moins qu'une super macro permette de modifier la programation des touches à la volée... (je réve là ?)



Soit tu sers de la fonction Punch Through. Chez moi quand la télécommande commande le Cd et le Dvd le bouton de volume commande l'ampli. Quand la télécommande commande le magnétoscope le bouton de volume commande la Tv.

Mais en plus en mode TV tu peux créer 2 boutons LCD volume + et - pour le volume de la Tv.


laric a écrit:Derniére question, est il possible de ré-affecter n'importe quelle touche ? d'un device à l'autre ?


Oui tout à fait, pour chacun des 10 appareils on peut réaffecter toutes les touches ( en dur et 2 écrans LCD ). Il n'y a que les 3 touches PAGE, MAIN et FAV qui ont leur fonction d'origine et qui ne peut pas être changé.


Au niveau des macros :

Les boutons M1, M2, M3, Power et System Off ne contiennent qu'une macro quelle que soit l'appareil sélectionné. Donc que 5 macros maxi, 20 commandes maxi par macro ( les pauses ne comptant pas pour une commande ).

La deuxième façon de faire des macros c'est en appuyant plus de 1 seconde sur les dix boutons représentant les dix appareils ( Audio, Tc, Cd, VCR1.. ) dans le menu principal. Donc que 10 macros maxi dans ce cas. 20 commandes maxi par macro ( les pauses ne comptant pas pour une commande ).



Enfin une troisième façon détournée de faire des macros en utilisant les "Favorite Channel" touche FAV. Il s'agit de 5 écrans LCD ( donc 50 touches ) qui servent normalement à rentrer ses 50 chaines de Tv favorites pour y avoir accès en appuyant sur un seul bouton. Donc 50 macros possibles, jusqu'à 10 commandes par macros.

Par contre avec les FAV on est bridé au niveau du choix des commandes que l'on peut incorporer dans les macro.
Les seules commandes que peuvent envoyer les 50 touches FAV sont les commandes 0 à 9, enter, display, power, system off, info/pause d'un SEUL appareil à choisir soi même ( normalement le décodeur sat ). On peut envoyer jusqu'à 10 commandes par appui sur une touche FAV.

Mais au lieu d'affecter le Décodeur Sat aux touches FAV on peut affecter un autre appareil parmi les 10 possibles. Ou mieux on créée parmi les 10 appareils un appareil "bidon" qui n'existe pas mais dont on rentrera dans les codes 0 à 9, enter, dispaly.... les codes dont on aura besoin pour les macros.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 26 Déc 2003 20:25

on commence a l'avoir en main,j'ai tout programmé le matos,on peu reaffecte toute les touches ça c formidable :wink: par contre j'ai toujours par compris la fonction punch :o



lainlain qui est content de sa telco :lol:

ps:j'ai pas pu programmer l'ouverture du garage et de la voiture ? :lol: :lol:
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 26 Déc 2003 20:26

on commence a l'avoir en main,j'ai tout programmé le matos,on peu reaffecte toute les touches ça c formidable :wink: par contre j'ai toujours par compris la fonction punch :o



lainlain qui est content de sa telco :lol:

ps:j'ai pas pu programmer l'ouverture du garage et de la voiture ? :lol: :lol:
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 26 Déc 2003 23:26

lainlain a écrit: par contre j'ai toujours par compris la fonction punch



La fonction " Punch Through" sert quand ta télécommande est en position commande de l'appareil A et que tu veux commander un appareil B mais en restant en position commande de l'appareil A.

Exemple la téléco est en position TV mais tu veux commander le magnétoscope en restant en position TV.
Avec la fonction " Punch Through" tu dupliques le groupe de touches "Transport" ( = play, pause, stop... ) du magnétoscope dans les touches transport en position TV.


Il faut d'abord programmer entièrement tous tes appareils ( fonctions et noms des boutons LCD ).
La fonction " Punch Through" est divisé en trois groupes indépendants : le volume - et +, les chaines - et +, les "transport buttons" = play, pause, stop, avance, retour.... .
Donc à un appareil A tu peux affecter les touches de volume de l'appareil B, les touches de chaine de l'appareil C et les touches de transport de l'appareil D.
Puis tu peux rechanger : réaffecter les touches de transport B à A ....
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 26 Déc 2003 23:40

en fait,comme on peut programmer toutes les touches quand je suis sur le lecteur dvd j'ai programmé le volume de l'ampli,mais ça reste fixe
bon ,c'est reparti pour 2 heures de programmation :D

@ +
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 26 Déc 2003 23:51

Oui tu n'es pas obligé de faire du "Punch Through".
Ta méthode est tout aussi valable.

L'avantage du "Punch Through" c'est si par la suite tu veux modifier les affectations de touche cela sera plus rapide et sans avoir besoin des télécommandes d'origine.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Déc 2003 2:25

Salut,

J'ai enfin la mienne :D (sacré facteur !)

Bon, je commence la programation... et prontoedit me manque :oops: ! :D

Enfin, on va bien y arriver... La doc est indigente... AMHA

A+
--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25795
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Déc 2003 16:51

c'est quoi que vous avez mis dans la section membre

car cela m'interesse aussi comme telecommande (je vais peut etre demander a mon cousin qui est en vances a new york de voir s'il ne trouve pas ca)

quelqu'un a achete la telecommand eavec le recepteur usb et le log?
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2003 16:54

c'est quoi que vous avez mis dans la section membre

car cela m'interesse aussi comme telecommande (je vais peut etre demander a mon cousin qui est en vances a new york de voir s'il ne trouve pas ca)

quelqu'un a achete la telecommand eavec le recepteur usb et le log?
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2003 19:50

Dans la section membre HCFR on s'est regroupé pour acheter 15 télécommandes en Angleterre pour avoir un prix de gros et diviser entre nous les frais de port et de change.
Cet achat groupé est terminé, les télécommandes sont achetés.

On a acheté là http://www.fpsgamer.co.uk/remotes.htm en Angleterre.
C'était là le moins cher avec aussi ce site là : http://www.bluedo.com/ mais lui il est aux USA donc droits de douanes et frais de port plus élevés.

On n'a pas acheté le récepteur USB ni le logiciel. De toute façon le modèle MX500 n'est pas connectable à un Pc. Pour cela il faut prendre les modèles au dessus ( MX700 ... ) qui sont plus chers.

Attention si ton cousin l'achète dans un magasin. D'après ce que j'ai pu lire sur les forums de discussion américain, dans les magasins aux USA la MX500 peut coûter 180 $ . Alors que sur bluedo il casse les prix à 96.95 $
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Déc 2003 21:11

olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2003 21:15

Finally, a way to program the MX-500 directly using your PC! The IRCLONE-MX is a hardware device which allows your PC to communicate with a Home Theater Master® MX-500 remote.

Features:
Fast, reliable USB connectivity to your PC.
Supports 500e Editing Software.
Supports IRCLONE-MX Backup Utility.
Windows® 98, Windows® ME, Windows® 2000
You can't find a deal like this ANYWHERE ELSE!


Image
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message