Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Le post de la télécommande Home Theater Master MX 500

Message » 28 Déc 2003 22:25

Quand j'ai écrit que la MX500 n'était pas connectable à un PC je
voulais dire pas physiquement connectable ( enfin j'me comprends :lol: )

En ce qui concerne le pack que tu indiques ici :
http://www.bluedo.com/bluedocgi/product ... IRClonePKG

D'une part cela multiplie presque par deux le prix par rapport à une télécommande MX500.
Mais surtout cette solution n'apporte pas assez de fonctionnalités.
Cela permet de programmer depuis un PC mais le seul plus par
rapport à une programmation depuis la MX500 c'est l'avantage ergonomique et rien d'autre.
Le seul vrai plus c'est que cela permet de sauvegarder et recharger la configuration de la MX500 depuis un PC. A chacun de voir si cela justifie le surcoût de ce pack.

Ce pack ne permet pas de créer des codes avec le PC. ( notamment les fameux codes discrets ).


Pour faire cela il faut prendre cet autre pack : http://www.bluedo.com/bluedocgi/product ... =MX-500PKG

Avec celui là on crée des codes ( notamment les discrets ) depuis le Pc ou on les récupère depuis Internet.
Ensuite on injecte ces codes dans la téléco URC-8811 ( via l'interface JP1 ). Puis on fait apprendre les touches de la URC-8811 à la MX 500.
Ce pack me paraît plus intéressant.
Malheureusement on ne peut pas faire de sauvegarde de la MX500 avec ce pack.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Déc 2003 23:13

L'autre solution c'est d'avoir une Pronto pour programmer la MX500 :oops: Je sais, c'est idiot, mais j'ai les deux :D

Ceci dit, j'avance à petits pas... Pas de gros soucis, mais la fastidieuse premiére phase de programation est tj trés pénible (sauf sur une Pronto)...

Vous avez peut être eu de la chance, mais sur les 7 appareils, seuleument trois sont dans les tables préprogrammés... et encore, la répartition des touches est un peu "spéciale"...

Vous avez fait comment pour CanalSat ? (certes j'ai la pronto mais si vous avez une astuce pour eviter le touche par touche :D)

J'ai un peu joué avec les différents soft PC, ils sont assez rustiques, à part la sauvegarde je n'y trouve que peu d'interet (pour le prix).

Allez, on continue...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25795
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Déc 2003 20:45

Pour moi aussi les codes préprogrammés n'existaient pas pour mes équipements, j'ai fait de l'apprentissage touche par touche.
Au début cela allait doucement mais avec l'entraînement cela va beaucoup plus vite.

En tout cas j'en suis très content. D'autres télécommandes font sûrement mieux mais elles sont beaucoup plus chères.
Pour 135 euro ( et même plus ) la MX500 n'a pas de concurrentes ( à mon avis ).
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 29 Déc 2003 21:40

J'ai une question surement bête : lorsque j'appuie une fois sur "avance rapide" de ma télécommande DVD, la vitesse défile 2x fois plus vite. Lorsque je rappuie, ça défile 4x plus vite, et ainsi de suite jusqu'à 32 fois.

Est-ce que cette télécommande peut gérer ça ? Parce que ma Marantz livrée avec mon ampli est programmable, mais ne dépasse par 2x... Et ça me stresse, j'vous raconte pas.
Pacaya
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2003 22:05

salut,
avec mon lecteur toshiba ça le fait avec les codes preprog,et si ça ne marche pas il suffit de lui faire apprendre la fonction avec la telco d'origine
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 29 Déc 2003 23:53

Salut,

Allez j'avance, mais je dois avouer que je souffre... bon j'ai un soucis métaphysique... (!) Je n'arrive pas à me faire au fait que les devices ne sont pas accessibles directement... Il faut à chaque fois repasser par "main" pour changer de device, c'est TRES pénible... vous avez une astuce ? vous n'etes pas génés ?

Je suis, pour l'instant, en mode device, bientot je vais me faire deux "faux" device qui correspondent à mon utilisation, en gros c'est, par exemple, un device "HC" qui reprend certaines commandes de l'ampli, du dvd et du projo... est ce la seule solution ?

Pacaya, pas de soucis, j'ai la même chose sur mon 963sa et ca marche.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25795
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Déc 2003 0:05

Lorsqu'on fait une macro il me semble que l'on peut spécifier sur quel écran se termine la macro.
En faisant une macro qui sélectionne un appareil et qui se termine sur le menu de l'appareil cela devrait marcher. Mais toutes les macro ne sont pas d'un accès direct...
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 30 Déc 2003 0:55

Tjrs pas recue :(

Henri (loin en exil...)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36272
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Déc 2003 0:56

Nouveau achat groupé de HTM MX500 lancé à l'instant sur
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29725666

Merci à ceux qui sont interessé de le faire savoir au plus tôt.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Déc 2003 10:36

Bonjour tout le monde

Bon, pour moi, ca va à peu près sur l'ensemble de mon matériel (TV, DVD, CD ) sauf pour mon magnétoscope Thomson (qui n'est évidemment pas dans la liste des pré-programmés).

Je m'explique :

Pour probablement gérer le rebond des touches ou la répétition, la telco d'origine envoie un code pour une fonction (jusque là c'est normal :wink: ), mais si on répète cette fonction (pour avoir le canal 11 par exemple ou pour monter ou descendre dans un menu), la telco envoie un autre code pour la même fonction la deuxième fois (une parité différente ou qqchose comme celà).
Donc avec la MX500, j'envoie bien le premier code (celui qui a été appris) mais si je répète la touche, le VCR ne réagit pas, puisqu'il croit que c'est un rebond et qu'il attend un code différent. Il faut envoyer une autre commande pour débloquer la situation.
Je m'en suis sorti en envoyant pour chaque commande une deuxième commande et en faisant apprendre à la telco ces deux codes très rapprochés pour un seul.
C'est du sport, mais ça marche. (J'ai pris la touche "VPS" qui ne sert à rien et pour chaque code à apprendre j'envoie la touche en question suivi immédiatement de la touche VPS).

Ceci montre aussi que l'on peut mettre plusieurs commande sur une touche simple (mini-macro).

Sinon, la famille commence à se faire à l'objet (j'ai caché les autres Telco).

Voilà pour mon retour d'expérience, pas simple, mais la difficulté a été surmontée. (J'ai envoyé un mail au constructeur pour avoir un avis de sa part).

A+ et joyeuses fêtes.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Déc 2003 15:31

Je l' ai eue ce matin.

Programmée en une demi-heure ; mais la c' est pas dur je n' ai que mon STEFPCHT et le lexicon DC2 à lui faire apprendre donc un seul device avec deux pages de lcd pour les fonctions "exotiques" telles menu s-titres ; audio ; formats du lex ...plus gestion de l'overlay (+ - de couleur, lum, cont,gamma et apply) de la carte ati via zoompplayer .....et extinction avec sortie du dvd sur la touche OFF de la mx ....en gros je en me sers plus de mon clavier pearl ir .ni de la télécommande du tt et du lex ; j' ai une salle dédiée et je ne matte que des dvds le sat viendra plus tard avec la ss2 ... :wink:

Si vous désirez renommer un device (dvd par pcht par ex.) n'oublier pas d' appuyer sur page avant d' appuyer sur la touche lcd du device concerné et la vous pouvez retaper le nom du device .

Pour Patrice ; en effet faire un device HC est la solution : tu auras tout le nécéssaire sous la main comme moi à la maison ....ou j' éspere te voir bientot!! :)
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

Message » 30 Déc 2003 15:42

Salut Steph ;)

Content pour toi, j'avoue que je galére tj avec cette telco, mais je crois que tu as raison, il ne faut pas chercher à mettre tous les devices, il y as les telco d'origine pour ca ;)

Seul petit ennuis ici, j'ai trois configuration, SAT, TV et DVD...

Y as t'il moyen de désactiver la fonction page ? ou de rester obligatoirement sur la page 1 ? (les autres personnes de la maison ont un mal fou avec les écran qui changent "seul" ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25795
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Déc 2003 18:55

Salut Steph, patrice et les autres.

J'ai recue aussi ce matin et attaqué cet AM. ;)
Dur de tout rentrer pour le Lex sur 2 pages (avec la fonction Zone 2, t'as fait comment steph???)

More news later....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36272
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Déc 2003 23:02

Patrice: elle se "bloque sur la page 1 donc il faut mettre les fonctions utiles sur celles-ci.

Henri: je ne me sers pas de la zone 2 sur le lex , de plus il reste allumé en permanence (je ne l' ai jamais mis en veille) et je n' ai qu'un seul appareil branché dessus : mon lecteur pc de la mort .....donc je n' ai guére de fonctions à lui faire apprendre à part thx et logic si je veux basculer en cas de dolby pro logic uniquement et le volume bien sur..... :wink:
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

Message » 01 Jan 2004 19:53

Salut,

Bonne Année :D

Savez vous s'il est possible de copier un device sur un autre ?

J'ai (enfin) finit mon "DVDHC" (DVD + Ampli + TT) et je vais faire le "DVDTV" qui est identique mais avec quelques changements (Volume TV et Lum/Contraste TV au lieu de l'ampli et TT)...

Malheureusement j'ai le sentiment que la réponse va être "non", j'ai pas mal cherché et je vois pas comment faire...

Qu'entend tu par "elle se bloque sur la page 1" ?

Autre chose, peut on déplacer un device ? j'ai mis DVDHC en haut à droite mais je le voudrais en bas à droite... (la aussi je crains que non)

Rassurez vous, cette telco est trés bien et marche nickel, evidement c'est bien plus galére qu'une Pronto à programmer...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25795
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message