Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Le post de la télécommande Home Theater Master MX 500

Message » 01 Jan 2004 20:08

Patrice, pour tes questions, j'ai peur que la reponse soit non :(

Sinon, impossible de faire "correctement" fonctionner le volume.
Je m'explique. Si j'appuie sur la touche volume, la telco envoie UNE seule instruction. Donc pour monter ou baisser le volume, je dois appuyer plein de fois de facon repetée et pas juste en laissant appuyé sur la touche. Queqlu'un a une idée????

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36272
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Jan 2004 20:12

Salut Philippe,

Philby a écrit:Bonjour tout le monde

Bon, pour moi, ca va à peu près sur l'ensemble de mon matériel (TV, DVD, CD ) sauf pour mon magnétoscope Thomson (qui n'est évidemment pas dans la liste des pré-programmés).

Je m'explique :

Pour probablement gérer le rebond des touches ou la répétition, la telco d'origine envoie un code pour une fonction (jusque là c'est normal :wink: ), mais si on répète cette fonction (pour avoir le canal 11 par exemple ou pour monter ou descendre dans un menu), la telco envoie un autre code pour la même fonction la deuxième fois (une parité différente ou qqchose comme celà).


J'ai aussi un scope Thompson et le meme pb :(

Donc avec la MX500, j'envoie bien le premier code (celui qui a été appris) mais si je répète la touche, le VCR ne réagit pas, puisqu'il croit que c'est un rebond et qu'il attend un code différent. Il faut envoyer une autre commande pour débloquer la situation.


+1

Je m'en suis sorti en envoyant pour chaque commande une deuxième commande et en faisant apprendre à la telco ces deux codes très rapprochés pour un seul.


Donc pour la touche status (ou 1) tu envoie le code de status (ou 1) suivi d'un code bidon et cela en 1 seule operation??? Comment tu fais???

C'est du sport, mais ça marche. (J'ai pris la touche "VPS" qui ne sert à rien et pour chaque code à apprendre j'envoie la touche en question suivi immédiatement de la touche VPS).


C'est laquelle la touche VPS???

Ceci montre aussi que l'on peut mettre plusieurs commande sur une touche simple (mini-macro).

Good news.

Sinon, la famille commence à se faire à l'objet (j'ai caché les autres Telco).

Mieux. J'ai caché les autres telco mais sans expliquer comment fonctionne la nouvelle. :lol: :lol:
Ca a gueulé :oops: :roll:

Voilà pour mon retour d'expérience, pas simple, mais la difficulté a été surmontée. (J'ai envoyé un mail au constructeur pour avoir un avis de sa part).

A Thompson ou au constructeur de la telco??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36272
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Jan 2004 20:15

Je m'en doutais bien Henri, j'ai plus qu'a recommencer :( :(

Pour le volume, j'ai pas de soucis sur le Denon.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25795
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Jan 2004 20:25

Patrice, qd tu tiens enfoncée la touche de la MX-500, elle envoie plusieurs instructions de montée ou descente du volume??? :o

Snif, ca fait pas ca sur la mienne....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36272
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Jan 2004 20:37

buongiorno henri66 é buon anno :wink:
si ça peu t'aider j'ai eu un probleme semblable au tien,et en fait j'ai recommence la prog avec la fonction learn mais en positionnant la telco d'origine à environ 4 à 5 cm de la mx 500,et maintenant la fonction volume fonctionne normalement
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 01 Jan 2004 20:41

Tanti auguri ;)

je ferai l'essai. Merci....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36272
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Jan 2004 11:37

Pour eleve chaprot et lainlain

Pour programmer la commande du son du Lexicon MC-1, ca marchouille bizzarement.
Soit j'appuie longtemps sur la telco du Lex pour l'apprentissage et apres la MX500 envoie 3 ou 4 ou 5 ordres de montée ou descente du son a chaque pression et il accepte d'enchainer les instrusctions sans devoir appuyer plusieurs fois sur la touche.

Soit lors de la programmation j'appuie une courte impulsion sur la telco Lex et dans ce cas la, la MX500 ne m'envoie qu'une seule instruction a chaque appui sur la touche. DOnc pour monter ou descendre le son, il faut appuyer 20x sur la touche :(

J'ai essayer de programmer avec les 2 telco TRES proches ou a 5cm: meme pb :cry:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36272
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Jan 2004 11:53

Henri : je regarde cet apm car j' ai fait apprendre le volume sur la fonction pc et j' ai aussi utilisé le code 120 pour la fonction audio rebaptisé DC1 chez moi .... je te dirai si celle -ci augmente ou diminue le volume correctement.(Le 120 est un des codes préprogrammé attaché à lexicon à faire avec la fonction pro learn ; un truc comme ça de souvenir).

Sinon pour la fonction en apprentissage direct : oui souvent il faut se placer différement avec les deuc télécommandes et jouer sur la longueur de temps d' appui de la élécommande principale pour arriver à ses fins ; par ex. pour éteindre mon pc c' est les touches alt+a et pour lui faire apprendre correctement je m'y suis repris à deux fois .... Mais cela fonctionne . :wink:

Elle posséde par contre un angle de transmission sans faille : tout le materiél est dérriere moi et je n' ai pas besoin d eme retourner pour les commandes .... :P
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

Message » 02 Jan 2004 12:11

Salut,

Je cherche les codes discrets de mise en marche et arret des appareils suivants : Decodeur SAT CanalSatellite (Mediasat) et Lecteur DVD Philips (963sa dans mon cas, mais c'est probablement pareil pour tous les philips).

J'avance sur la telco, encore pas mal de soucis mais ca prend forme...

Dommage que les macro Power et System OFF ne soient pas spécifiques à chaque device... Pour m'en sortir, j'utilise la macro associé à chaque device (appui supérieur à 1sec sur le device) pour mettre en route les différents devices associés (DVD, TT et AMPLI per exemple) et j'ai System OFF qui eteind tous les devices (même ceux non allumés par le précédent) pas trouvé d'autres solutions...

J'ai aussi un pseudo device "ONOFF" ou sont apprisent toutes les commandes de mise en route arret de tous les device. (même technique que sur la pronto).

Autre point qui est dommage, les macro ne font références qu'as des commandes déjà apprisent, elle ne peuvent "apprendre" des commandes en elle même...

J'ai une autre question, quelle est la "durée max" d'une commande ? en effet, via la pronto, je peux faire des macro un peu évoluées et les faire apprendre ensuite à la MX500, mais certaines durent plusieurs secondes (passage de 4/3 à 16/9 sur le 963sa par exemple) et sont une suite d'une vingtaine d'opérations

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25795
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Jan 2004 12:59

henri66 a écrit:
J'ai aussi un scope Thompson et le meme pb :(

Donc pour la touche status (ou 1) tu envoie le code de status (ou 1) suivi d'un code bidon et cela en 1 seule operation??? Comment tu fais???

C'est laquelle la touche VPS???

A Thompson ou au constructeur de la telco??


Je place mes deux telco face à face, je suis en Learn sur la MX et j'envoie en une rafale la commande désirée (status par exemple) puis tout de suite après, la commande "bidon". Ensuite la MX me dit "good", et elle a avalé les deux codes (le scope renvoit deux bip lorsque j'envoie la touche).

Mon scope est un VTH 7090 (pal/secam et Ntsc en enregistrement...)
La telco d'origine est une RC7009TM
La commande VPS est la touche de couleur rouge sur la telco d'origine, ça correspont à la fonction PDC je crois.

En tout cas, je crois que j'ai réglé tous les cas de figure pour le scope avec cette astuce (je l'ai programmé, ecrit dans la bibliothèque etc...).

J'ai envoyé un mail à Home theater, constructeur de la telco.
Mais pas de réponse pour l'instant.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Jan 2004 12:59

eleve CHAPROT a écrit:Henri : je regarde cet apm car j' ai fait apprendre le volume sur la fonction pc et j' ai aussi utilisé le code 120 pour la fonction audio rebaptisé DC1 chez moi .... je te dirai si celle -ci augmente ou diminue le volume correctement.(Le 120 est un des codes préprogrammé attaché à lexicon à faire avec la fonction pro learn ; un truc comme ça de souvenir).


Je croyais ne pas avoir trouvé Lexicon dans la liste des codes..... :oops:
RELIS CETTE PUT*** de doc, Regis... :lol: (j'ai eu l'integrUle pour Noel...)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36272
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Jan 2004 13:01

Merci Philippe pour les infos, j'essaie ce soir ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36272
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Jan 2004 13:32

ca y est :lol:
tout d'abord les commandes a programmer :1 PS 17 marantz, 1 sub Yam 1500 ,1 decodeur NOOS ,1 magnétoscope SABA, 1 lecteud DVD pioneer 737 et enfin un VP mitsubishi LVPS 250.
Pour le lecteur DVD donc pas de probléme ,le code était déja enregistré.
Pour le Marantz ,certains codes étaient enregistrés ,mais beaucoup de commandes a réaliser en mode "learn".
Pour le magnétoscope :evil: merci a Philby.En effet les commandes fonctionnent comme sur son matériel thomson.donc j'ai pis une touche de la telco qui ne servait a rien (en fait ,elle sert le jour ouj'ai a modifier l' horloge (qui se régle elle même toute seule)). Cependant ,cette manip ne marche pas a tous les coups lors de l'enregistrement et j'ai du recommencer plusieurs fois pour programmer toutes les touches.mais une fois fini ,quel joie. :lol:
Concernant les personnes qui ont des problémes pour faire monter ou descendre le son ....... j'ai eu le méme soucis.
En effet , sur les comandes DVD,VCR, et méme NOOS (pourquoi avoir plusieurs réglages de volume ) ,j'ai enregistré les commandes "volume +" et "volume - " de l'ampli marantz.Lors de l'enregistrement de la commande en mode learn ,j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois.En effet, le son descendait (ou montait) seulement si j'appuyait plusieurs fois sur la touche . :evil:
Au bout de plusieurs essais en mode learn ,la nouvelle telco a fonctionnée suivant le même fonctionnement que la telco d'origine. :lol:
Pour les autres appareils ,je n'ai pas rencontré de soucis particulier.
voila mon petit CR mais je pense qu'au fur et a mesure de l'utilisation je modifierai peut étre quelques touches ou,pourquoi pas ,créer un device spécifique a l'utilisation de tout les jours.

Laurent.
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Jan 2004 16:07

Salut,

Je confirme pour le volume (et autres actions du genre) il y as certainement un code court et un long selon la durée d'apuis sur la telco d'origine... J'avais pas de soucis pour le volume mais j'en avait un pour les fléches du TT, aprés réapprentissage des codes longs, ca roule ;)

lbi, des années de Pronto et autres me font te conseiller de créer un device spécifique à chaque utilisation... Je ne m'ennuis même pas avec les fonctions exotiques que je continue à faire à vec les telcos d'origine pour les rares fois ou j'en ai besoin.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25795
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Jan 2004 19:23

pour henri: je te confirme le code 120 de pro-learn pour mon dc2 et avec la fonction punch tu "pousses " le volume vers un autre device .

Donc pour mon pc je viens de punch le vol de: pc par audio (c'est dans ce sens que cela fonctionne ; la télécommande demande "from " device "to" device).

Et la cela fonctionne impec : appui bref un pas et appui continu : on défile à toute vitesse le volume.
:wink:
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message