Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Nouvelle One For All Kameleon

Message » 26 Nov 2004 9:47

col a écrit:Je viens de voir la nouvelle K6 a la Fnac et....

.... et bien c est une deception !

elle n'a pas plus de fonctionalité que la generation 1, elle a certes les boutons fixes pour le volume et les chaines, OK elle s'allume lorsqu' on la touche et non plus lorsqu'on la prend (est ce une amelioration? non car maintenant il faudra 1) prendre la tlc 2) toucher l'ecran pour voir apparaitre les touches 3) appuyer sur la touche désirée)

... mais surtout (et je m'y atendais) ce n'est plus une TLC classe en aluminium comme la precedente, mais une vulgaire coque plastique comme ces copines a 5 euros...

donc non merci.

conseil a ceux qui n'ont pas encore de TLC: ruez vous sur la generation 1 qui va vite ne plus etre disponible!!!

Bon ça me fait encore plus hésiter... ancienne ou nouvelle K6... malheureusement ici on peut toujours pas les voir de visu pour comparer ! par contre sur ebay il y a pas mal "d'ancienne" K6 à des bons prix donc ça vaut peut être le coup en effet d'investir dans une ancienne à petit prix si elle est vraiment mieux finie.
Websan

Inscription Forum: 12 Sep 2003 5:04

Message » 26 Nov 2004 10:25

a mon avis ca vaut doublement le coup, l'arrivee de la nouvelle generation ayant fait baissé les prix de l'ancienne.

Autre element de reflection, les cours des metaux bruts ont flambés ce sderniers mois, la strategie de One For All n'est elle pas sous couverture d'une nouvelle TLC avec de fausses ameliorations, de reuire drastiquement le cout de fabrication de leurs produits?
MathieuC

Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33

Message » 26 Nov 2004 12:02

Bon ça y est je l'ai depuis hier soir...voilà mes premières impressions:

- Oui col tu as raison elle ne sont finalement pas en aluminium comme le modèle précédent.
- Elle reste très classe.
- Je reprochais le côté "Fisher Price" des symboles et des boutons sur l'ancienne...là ca n'est plus le cas.
- l'ergonomie est très bonne bien que la télécommande reste grande...il est dur de pouvoir appuyer sur toutes les touches sans changer la position de le télécommande dans la main (mais on ne peut pas avoir plein de fonctionnalité sur peu de place et garder de la visibilité).
- il est possible de changer les modes d'clairage et de déclenchement de l'écran (on peut actriver l'ecran juste en touchant l'écran...sans avoir à appuyer...le mode que je préfère).
- pour la luminosité il y a 2 modes...un mode automatique qui adapte la luminosité en fonction de celle ambiante et un mode ou on fixe la luminosité quelque soit celle ambiante...à voir à l'usage (le soir le premier est bien mais en plein jour on peut aller plus loin en le forcant).
- ON PEUT PILOTER SON AMPLI... :lol: par contre il faut trouver les bons codes en cherchant un peu. En effet il y a plusieurs codes qui permettent de faire les fonctions de base sur l'ampli(allumer, éteindre, mute,etc..) mais pour changer les sources ou naviguer dans le menu il faut un peu plus chercher pour toruver sur le bon code...mais ensuite...on fait tout... 8)
- l'envoi des codes est très rapide (on appuie sur volume+ et ça augmente très vite...il n'y a pas de temps de lattence).
- je trouve que la portée est même supérieur à celle d'origine de l'ampli avec un meilleurs angle de projection du signal...

voilà voilà pour les quelques premiers essais...en tout cas je n'avais pas pris la précendent (un pote l'a) et je ne suis tout à fait satisafait de cette télécommande...si elle avait été en Alu elle aurait été parfaite... 8)
seb fly

Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05

Message » 26 Nov 2004 13:57

l'esthetique c est effectivement un jugement personnel... pour ma part, je trouve la nouvelle en plastique beaucoup moins classe (a l'oeil et au toucher) que l'ancienne
MathieuC

Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33

Message » 26 Nov 2004 15:38

salut sebfly, dis moi tu l'as acheté ou car je suis assez interéssé et à combien ?. Niveau parametre , pilote t'elle les decodeurs canal satelitte ? Ca me parrait être un bel objet.
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47

Message » 26 Nov 2004 17:43

tochiro a écrit:salut sebfly, dis moi tu l'as acheté ou car je suis assez interéssé et à combien ?. Niveau parametre , pilote t'elle les decodeurs canal satelitte ? Ca me parrait être un bel objet.

Salut,

99 € à la Fnac de Strasbourg mais du coup il doit y en avoir dans toutes les fnac...il y a une touche spécialement pour le satélite...et je viens de vérifier et il y a les codes pour canal sat !!
seb fly

Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05

Message » 26 Nov 2004 18:48

:D merci. Tiens nous au courant , à la longue à savoir comment tu la trouves.
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47

Message » 27 Nov 2004 21:08

Salut,

Je ne suis pas sûr d'apporter une grande contribution, mais puisque je l'ai depuis près d'une semaine, peut-être que je peux partager mon sentiment (Kam6 achetée à la fnac). A noter que j'avais essayé la première génération pendant deux semaines; et que je suis 100% ok avec les remarques de seb fly plus haut.

-> Traces de doigt plus visibles
-> Moins large que la première, donc meilleure prise en mains
-> Sentiment d'objet un poil plus fragile que l'ancienne
-> les touches centrales (volumes, chaines, navigation) qui ressortent est une excellente idée, néanmoins, ces touches là bénéficient d'un toucher peu agréable, et convient peu aux doigts un peu gros compte tenu de leur taille trop réduite,
-> le mode d'allumage au moindre mouvement était aussi une bonne idée, pourquoi ne pas l'avoir conservé ? (oui, l'autonomie, mais alors pourquoi proposer un chargeur optionnel à 39€).
-> sur celle-ci et l'ancienne : je n'ai toujours pas compris comment configurer 100% des touches - en effet, sur certains modes, certaines touches ne s'affichent pas, ou alors il faut shifter...en fait, plus de personnalisation dans chacun des modes ça aurait été sympa.
-> la portée et les angles de portée, comme sur l'ancienne, est excellente.
-> la luminosité est à mon gout un peu faible -> l'ancienne était un peu plus flashy, plus sympa je trouvais
-> d'un point de vue fonctionnelle par contre, j'ai cru constater quelques améliorations, notamment au niveau de la configuration. Y'a encore des trucs que je n'ai pas saisi comme expliqué plus haut (rien d'insurmontable je pense qu'il faut juste étudier un peu plus le manuel).

Néanmoins, globalement c'est une bonne telco, surtout pour le prix : maintenant, à voir à plus long terme...

Et maintenant, une première question : à quoi sert le connecteur situé à l'intérieur du compartiment à pile ? Est-elle évolutive d'un point de vue fonctionnalités?

Une autre question : en modes lecteur de DVD ou CD, est-il possible de se servir des touches de volumes pour piloter l'ampli sans avoir à switcher en mode ampli ?

:idee:

Au fait, pour ceux que ça interesse il y a même un code pour la freebox (pas testé encore...la faute à Free)
spaniard

Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08

Message » 28 Nov 2004 11:00

spaniard a écrit:Une autre question : en modes lecteur de DVD ou CD, est-il possible de se servir des touches de volumes pour piloter l'ampli sans avoir à switcher en mode ampli ?

:idee:

C'est une grande question :lol: , non sans déconner c'est un critère primordiale pour moi, car j'utilise la télécommande de mon ampli onkyo pour tous mes appareils, jusqu'à là tout va bien :P mais je ne peux faire varier le volume si je suis en mode dvd par exemple :evil: c'est très énervant....alors qu'avec les télécommandes des ampli yamaha on peut :x

La quetion vaut pour l'ancienne et la nouvelle génération, car je me laisserais bien tenter par l'ancienne.

merci d'avance
captaincon

Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44

Message » 28 Nov 2004 11:06

Autre chose, concernant la nouvelle Kameleon 10 (URC8210), dans le descriptif (cf le lien http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=6066&database=base.db&template=listebis.tpml&2_option=2&2=OneForAll&output_number=10 ) il parle de transmission RF pour commander un appareil dans une autre pièce via un kit réception RF (fourni)
Ma question est de savoir si on peut lui apprendre des codes RF, pour commander un éclairage par exemple ?????
Quelqu'un a des info ??
captaincon

Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44

Message » 28 Nov 2004 12:50

Captaincon,

En général, les codes RF de ce genre de telco sont incompatibles avec les fréquences X10.

Le mieux est de prévoir un relais de type IR-X10 (IR7243) sachant que les kameleon ont en mêmoire les codes IR pilotant le X10.

L'intérêt du RF est surtout d'étendre la distance de pilotage ou de faciliter la commande d'appareil qui ne sont pas dans le cône de "vision" de la telco (appareils dans le dos par ex.).

De plus, j'ai lu à plusieurs reprises (notamment sur le site de Domotics31) qu'il y avait plus de PB avec la commande RF qu'avec l'IR.

Patrick.
Patman

Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00

Message » 28 Nov 2004 12:53

Bonjour,

Quelqu'un possède-t-il ou a déjà utilisé la URC 9960 (http://www.remotecentral.com/urc9960/) ?
C'est un modèle 8 en 1 destiné au marché Americain mais les prix sont carrément bas (sur le net biensûr) par rapport aux modèles européens.
Si quelqu'un à des infos je suis preneur.

Merci
Websan

Message » 28 Nov 2004 12:56

Ooops :oops: , la fonction recherche est mon amie ;) j'ai trouvé un post à ce sujet donc désolé pour le doublon...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=9960

Et pour info on la trouve en UK neuve dans les 50 euros (donc ça évite les prbs de commande aux USA avec douane/gros frais de port etc...), je me renseigne...
Websan

Message » 28 Nov 2004 18:26

Est ce qu'il est possible de se servir de la fonction sat pour une freebox

Merci
johann28

Inscription Forum: 11 Mar 2003 12:10

Message » 28 Nov 2004 18:54

Regarde mon commentaire un peu plus haut. Dernière ligne.

bon dimanche

:lol:
spaniard

Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message