Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Nouvelle télécommande FREEBOX REVOLUTION

Message » 13 Jan 2011 17:03

Si la freebox est commandable par clavier (allumage inclus), qu'est-ce qui empêche Logitech, par ailleurs constructeur de clavier USB, de créer une clé USB/IR pour la freebox V6, voire au mieux USB/RF comme pour l'adaptateur PS3. Certes c'est un marché de niche, mais l'investissement est faible.

Perso, je crois pas que la fréquence RF colle, et ça me gonflerait de devoir réapprendre un signal RF à mon transmetteur audio/video, mais bon, s'il n'y a plus que ça
Influenzae
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2008 13:40
  • offline

Message » 13 Jan 2011 17:17

Influenzae a écrit:Certes c'est un marché de niche


Très bien résumé, pourquoi Logitech devrait ce pencher là dessus sachant qu'à peine 10 % des utilisateurs de V6 seront intéressé.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 13 Jan 2011 17:21

dustydoz a écrit:Bonjour,
je possede le light manager pro et je confirme il apprend tous les signaux qui sont en 433,92mhz donc théoriquement c'est possible mais le truc c'est qu'il faut faire apprendre chaque bouton de la télécommande et mettre tout ca dans le menu de la hormony c'est trop et ne fera pas bien un menu couplé avec une tv ou un ampli!!!
pfff une solution svp freeeeeeee!!!!!


ce qui me fait le plus peur est de devoir faire apprendre chaque touche par le light manager.
en ce qui concerne la harmony, pas de souci. Faudra juste dire que quand tu appuie sur le 1 (par exemple), ça correspond au bouton appelé 1 de la console d'éclairage (et créé sur le light).

En tout cas, je voulais me convertir à la freebox mais tant que ce pb n'est pas résolu, j'attends. Toute façon j'ai encore 3 mois pour résilier :D
nightfever
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Jan 2011 17:01
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Jan 2011 23:40

DAVEYBROTHERS a écrit:
Influenzae a écrit:Certes c'est un marché de niche


Très bien résumé, pourquoi Logitech devrait ce pencher là dessus sachant qu'à peine 10 % des utilisateurs de V6 seront intéressé.


Pourquoi pas après tout ils mettent bien en avant les possibilités 3D de la bête alors que cela concere encore moins de personnes.
On peut toujours espérer et free me semble être assez à l'écoute de ses clients non?
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Jan 2011 1:44

je pense que la solution viendrait plus de free que de logitech. Free pourrait sortir en accessoire un adapteur usb IR. La neufbox evo est rf ET ir elle...
maillekilleur
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:48
  • offline

Message » 14 Jan 2011 9:02

J'ai créé une page Facebook pour faire converger ceux qui veulent que Free ajoute une connectivité IR sur la Freebox V6. Si ça peut aider la cause...
bryanfury75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Déc 2010 17:57
  • offline

Message » 14 Jan 2011 14:26

lgouraud a écrit:
lagommette a écrit:La freebox fonctionne également par le réseau. Peut être pourriez vous utiliser cette techno ?


C'est pas idiot, la freeboxHD avait des API ouvertes pour son pilotage via IP. Donc une bidouille genre un PC Media center qui lui dispose d'un recepteur infra rouge + un logiciel qui va bien pour envoyer les commandes... c'est la seule piste à creuser si l'apprentissage RF marche pas.


Visiblement la V6 ne fonctionne pas avec les anciennes API de pilotage via IP : http://www.universfreebox.com/article13028.html
lgouraud
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Sep 2009 17:19
  • offline

Message » 14 Jan 2011 15:14

lgouraud a écrit:
lgouraud a écrit:
lagommette a écrit:La freebox fonctionne également par le réseau. Peut être pourriez vous utiliser cette techno ?


C'est pas idiot, la freeboxHD avait des API ouvertes pour son pilotage via IP. Donc une bidouille genre un PC Media center qui lui dispose d'un recepteur infra rouge + un logiciel qui va bien pour envoyer les commandes... c'est la seule piste à creuser si l'apprentissage RF marche pas.


Visiblement la V6 ne fonctionne pas avec les anciennes API de pilotage via IP : http://www.universfreebox.com/article13028.html


Non mais Free va je crois créer une nouvelle application iPhone pour cela. Suivra sans doute Android.
Mais le wifi, ça ne concerne pas les possesseurs d'Harmony ni la plupart des autres télécommandes universelles, et c'est bien cela qui est dommage et en retient beaucoup à la migrer.
Et si tu migres vers une telco wifi, bah inversement tu dois acheter des adaptateurs pour tous le reste du matos déjà en IR.
Influenzae
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2008 13:40
  • offline

Message » 14 Jan 2011 15:58

sauf qu'une pronto à 800€ mis au placard.. ça fait mal ..
:evil:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2011 17:15

bryanfury75 a écrit:J'ai créé une page Facebook pour faire converger ceux qui veulent que Free ajoute une connectivité IR sur la Freebox V6. Si ça peut aider la cause...


Allez on est deux :mdr:
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline

Message » 14 Jan 2011 17:33

Influenzae a écrit:Perso, je crois pas que la fréquence RF colle, et ça me gonflerait de devoir réapprendre un signal RF à mon transmetteur audio/video, mais bon, s'il n'y a plus que ça

c'est quoi qui te gonfle tant que ça ?
y'a 30 touches à apprendre, c'est fait en 10-15mn si c'est aussi rapide que l'IR...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 14 Jan 2011 18:21

de toute façon, le 1er qui arrivera à acquérir les signaux fournira le fichier à importer dans lightmanr studio :P
nightfever
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Jan 2011 17:01
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Jan 2011 18:42

Lohengrin a écrit:sauf qu'une pronto à 800€ mis au placard.. ça fait mal ..
:evil:


+1 !!! Pour l'instant, je m'abstiens de V6 ... pour ça !
Au fait, la HTM, marche bien ?

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 14 Jan 2011 19:18

antislash a écrit:
Influenzae a écrit:Perso, je crois pas que la fréquence RF colle, et ça me gonflerait de devoir réapprendre un signal RF à mon transmetteur audio/video, mais bon, s'il n'y a plus que ça

c'est quoi qui te gonfle tant que ça ?
y'a 30 touches à apprendre, c'est fait en 10-15mn si c'est aussi rapide que l'IR...


je suis d'accord, mais ça reste une bidouille d'utiliser le transmetteur, je préfererai du clean pour une fois, quelle idée ils ont eu de faire un truc gyroscopique dont je me fous...tout ça alors que je ne veux pouvoir qu'allumer, changer de chaîne et enregistrer, même pas besoin du volume...
S'il n'y a pas le choix, et que la fréquence est compatible, je le ferai bien sûr, mais rien que de penser ressortir le récepteur vidéo, refaire l'apprentissage, tester, retester, remettre à jour, etc. ça me saoule d'avance. Chez moi ça marche bien et je n'ai du faire des changements que lorsqu'ils m'ont échangé la 1000 par la 1100 il y a bien longtemps....
Influenzae
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2008 13:40
  • offline

Message » 14 Jan 2011 19:27

DAVEYBROTHERS a écrit:
Influenzae a écrit:Certes c'est un marché de niche


Très bien résumé, pourquoi Logitech devrait ce pencher là dessus sachant qu'à peine 10 % des utilisateurs de V6 seront intéressé.


De part sa base de donnée en ligne, Logitech sait déjà combien il y a d'utilisateurs de Freebox HD avec une harmony, et on peut penser qu'à moyen terme, ils migreront vers la V6.
De combien est ce nombre ? Et à partir de quel nombre d'adaptateur USB/IR vendu il y aurait retour sur investissement ?

Au delà de ça, cela peut peser également sur le choix des nouveaux acquéreurs d'harmony, même pour la moins chère des gammes, mais également sur la satisfaction client, que ce soit chez Free, ou chez Logitech.

Et enfin, un tel accessoire, fabriqué par l'un ou par l'autre, fonctionnerait également pour tous les possesseurs et futurs acquéreurs d'une telco universelle, quelqu'elle soit.
Influenzae
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2008 13:40
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message