Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

philips SRU8015 vs Logitech Harmony 785/885

Message » 08 Jan 2008 13:45

je viens juste d'acheter la Philips et elle commande l'ampli Cambridge, il faut seulement declarer l'ampli comme "audio system for Home Theater" au lieu de simple "ampli"
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 08 Jan 2008 13:46

les gars vous rigolez j'espere, avec ma Kameleon les piles duraient 6 mois, et la Kameleon n est pas connu pour etre econome en piles. Je ne compte pas changer mes piles tous les mois
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 08 Jan 2008 15:21

moi depuis le 22 Decembre j ai mes piles lithium rechargeable 2500mah et... toujours pas vu l'icone donc je n'ai encore jamais changé mes piles.
Vous faites mumuse avec l'ecran en permanence? ou vous avez augmentez la durée de l'eclairage? Apres c'est clair que si vous mettez 2 jours pour la configurer ca doit pomper...
Ca vous arrive que la telco se bloque? au point de devoir enlever les piles pour la faire redemarrer?
dougi83
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 09 Jan 2008 12:41

j'ai un soucis avec les favoris. je possede un decodeur satellite Aston, j'ai selectionné un certains nombre de chaines que j'ai rangé es par catgorie (cinema, enfant, ...).

Lorsque je j'installe un favori, on me demande un numero. Je ne sais pas trop lequel donner, j'ai essager avec le numero qui s'affiche lorsque je selectionne ma chaine sur le decodeur mais ca ne marche pas...
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

ça y est recu

Message » 09 Jan 2008 14:51

Et bien j' ai ENFIN recu cette telco :lol: (commandée le 27, recu le 7 :evil: !!), je sort d' une kameleon tactile qui bouffait les piles à une vitesse et en plus un peus vieillotte alors je me suis offert (grace à ce post et à dougi83) cette prestigo , au premier abord je la trouve extremement jolie :oops: un peus lourde tout d meme! simple à configurer mais en effet certaines fonctions comme cela été dit plus haut, le gros plus que j' ai trouver par rapport à la one for alls est le delais que l' on peus instaurer pour les activitées ce qui permet à mon home onkyo de s' allumer tranquillement ainsi qu' a mon dvd record ...c' est du top j' ai encore du taff avec pour qu' elle soit configurée au top :roll: en revanche je regrette le coté declenchement du retroeclairage au simple touché . donc je la recommande pou une centaine d' euros vous aurrez une telco fiable, pratique et qui à surtout une sacré geule sur a table du salon. :D
eublepharis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2007 16:39
  • offline

Message » 09 Jan 2008 15:00

moi aussi j'ai laisse une kameleon que j'aimais bien.
hormi mon pb de favori ci dessous je suis tres satisfait. Cote look bien au contraire j'aurais prefere qu'elle soit plus lourde, en aluminium brossé par exemple (comme la TC de mon cambridge). J'aurais bien aime aussi qu'elle s'allume des la prise en main.
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 09 Jan 2008 16:21

MathieuC a écrit:j'ai un soucis avec les favoris. je possede un decodeur satellite Aston, j'ai selectionné un certains nombre de chaines que j'ai rangé es par catgorie (cinema, enfant, ...).

Lorsque je j'installe un favori, on me demande un numero. Je ne sais pas trop lequel donner, j'ai essager avec le numero qui s'affiche lorsque je selectionne ma chaine sur le decodeur mais ca ne marche pas...


Pas grave, j'ai eu le même problème que toi il y a quelques jours avec mon Clark-Tech.

La solution, et j'espère qu'elle fonctionnera avec ton démo :
- Tu classes les favoris que tu veux mettre sur la telco sur l'Aston dans un seul et même groupe.
- Dans ce groupe, tu fais ta popote pour les mettre dans l'ordre que tu veux.
- Ensuite, si l'Aston gère les groupes de favoris comme le Clark-Tech, il attribue un N° d'ordre à chaque chaîne à l'intérieur de ce groupe qui commence à 1 et va .......jusqu'où tu veux sachant toutefois que la telco ne peut gérer que 100 favoris.
- Tu relèves le N° attribué et le nom de la chaîne correspondante.
Il te reste à ajouter tes favoris sur ta telco et laisser en permanence l'Aston réglé sur ce groupe de favoris.

Cela ne t'empêcheras pas de visionner une chaîne dans un autre groupe en utilisant les touches dédiées autres que la touche "FAV"

Tiens-nous au courant si cette façon de faire fonctionne avec l'Aston. Cela peut servir à d'autres :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Jan 2008 16:29

eublepharis a écrit: en revanche je regrette le coté declenchement du retroeclairage au simple touché.


Comprends pas, le fait de la "toucher" ne déclenche pas le rétroéclairage !

Il faut "toucher" une touche, n'importe laquelle, pour mettre le rétroéclairage en marche, lequel est programmable en temps et en zone.

J'ai mal compris ou oublié quelque chose ? :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Jan 2008 16:42

il suffisait que je saisisse la Kameleon pour qu'elle s'allume, j'aimais bien ca. Avec la Philips il faut appuyer sur une touche...

Quant a la solution pour les favoris je la teste ce soir. Par contre meme si elle marche elle me contraint a abandonner mes sous menus (enfants, international, cinema, ....) qui etaient bien pratiques.
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 09 Jan 2008 16:54

MathieuC a écrit:il suffisait que je saisisse la Kameleon pour qu'elle s'allume, j'aimais bien ca. Avec la Philips il faut appuyer sur une touche...

Il fallait se tourner vers une Harmony :lol:
MathieuC a écrit:Quant a la solution pour les favoris je la teste ce soir. Par contre meme si elle marche elle me contraint a abandonner mes sous menus (enfants, international, cinema, ....) qui etaient bien pratiques.

Pas d'autre choix. Moi aussi j'ai regretté de devoir tout mettre dans le même groupe :(

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Jan 2008 17:07

je suppose que je peux quand meme créer un nouveau group en gardant les anciens? Il faudra seulement que je fasse atention a me mettre sur le bon groupe avant d'utiliser les favoris

Quant aux TC harmony, elles sont tres laides a mon gout donc ce n etait pas une option (j'ai par contre hesite avec la derniere generation de Kameleon)
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 09 Jan 2008 17:14

MathieuC a écrit:je suppose que je peux quand meme créer un nouveau group en gardant les anciens? Il faudra seulement que je fasse atention a me mettre sur le bon groupe avant d'utiliser les favoris


Sauf erreur, c'est ce que je t'ai répondu : Cela ne t'empêcheras pas de visionner une chaîne dans un autre groupe en utilisant les touches dédiées autres que la touche "FAV" :wink:

PS : C'est ainsi que je gére mon Clark-Tech

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Jan 2008 12:17

je continue mon CR avec 1 point positif et deux points negatifs:
-j'ai pu parametrer tous mes appareils, lecteur DVD peekton, HD Toshiba, ampli cambridge, tele Thompson, projecteur Sanyo et recepteur satellite Aston. Super
-on ne peut pas verrouiller le choix d'un appareil, le pb c est qu'il est tres facile de faire tourner la roue accidentellement et donc de ne pas presser la touche attendue....
-il n est pas possible de changer l'ordre des appareils ou des fonctions
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 10 Jan 2008 12:38

MathieuC a écrit:-on ne peut pas verrouiller le choix d'un appareil, le pb c est qu'il est tres facile de faire tourner la roue accidentellement et donc de ne pas presser la touche attendue....
-il n est pas possible de changer l'ordre des appareils ou des fonctions


Eh oui, ce sont 2 de ces 3 défauts, à mon sens. Le troisième étant encore plus gênant : la telco ne se souvient pas de l'état antérieur de chacun de ces appareils contrairement aux Harmony. On pourrait aussi ajouter que le rétroéclairage ne démarre pas au moindre mouvement.

Pour moi, bonne telco, conviviale, simple à paramétrer même si un appareil est totalement inconnu de sa base, prix (relativement) abordable mais manque de flexibilité et, bien sûr, toute mise à jour du firm impossible.

Je vais négocier avec la Waf et lorgner vers la Harmony One quand elle sera disponible chez nous à un prix plus raisonnable que son prix de lancement (199 €)....pour mon anniversaire dans 6 mois peut-être :wink: Il faut déjà amortir les 99 € de celle-çi :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Jan 2008 14:05

autre defaut (pas critique): certaines touches (power, touches couleur, ...) ne sont pas retroeclairé.

quand a la memoire de l'etat de l'appareil, c est d'autant plus genant lorsque l'appareil n'a pas de commande specifique pour chaque etat. eg: pour changer l'input de mon ampli il n'y a qu'une touche (DVD>Video 1> video 2 >...). Je me posais d'ailleurs la question: est ce possible qu'une commande (eg: power on, power off) meme si elle n est pas representée sur la TC d'origine, si oui comment peut on connaitre toutes les commandes disponibles?
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message