Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

philips SRU8015 vs Logitech Harmony 785/885

Message » 10 Jan 2008 17:29

MathieuC a écrit:quand a la memoire de l'etat de l'appareil, c est d'autant plus genant lorsque l'appareil n'a pas de commande specifique pour chaque etat. eg: pour changer l'input de mon ampli il n'y a qu'une touche (DVD>Video 1> video 2 >...).


Si tu veux dire que c'est la même touche de la telco de ton ampli qui fait DVD>Video 1>Video 2>..la Philips a la touche AV, en haut et à droite, qui a la même fonction en relation avec l'appareil sélectionné :wink: ou alors j'ai pas tout compris ce que tu veux faire !

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Jan 2008 17:59

Dans les options more de la telco, j ai trouvé des fonctions comme Power On et Power OFF alors que sur la telco d'origine je n ai qu un bouton
De meme j ai touve pour ma TV des fonctions permetttant d'acceder à telle ou telle entrée AV1, AV2 directement alors que normalement ce n est qu une touche.
Regarde donc là... au cas où moi ça ma résolu des problèmes.
dougi83
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 10 Jan 2008 18:01

ce que je veux dire c est que je ne peux pas selctionne "Video 2" je suis oblige d'appuyer sur la touche AV un certain nombre de fois (qui varie en fonction de la derniere position)
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 10 Jan 2008 18:06

Et bien oui, j avais ce problème mais dans les options more j ai trouve des fonctions qui me font directement aller sur AV1 ou AV2 ... fonctions qui n'etaient pas disponible sur la telecommande d'origine mais intégrées dan la Telco Philips
dougi83
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 11 Jan 2008 14:45

je viens de realiser qu'une fois que tu as supprimé une fonction tu ne peux plus la rajouter il faut recreer l'appareil et refaire la config depuis le debut. zut...

comment fait on pour utilsier les commandes secondaires (sur certaines touches il y a juste au dessus une seconde commande, comme s'il fallait appuyer simultanément sur un shift)

Merci
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 12 Jan 2008 17:12

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème de nombre maxi de commandes à saisir dans une macro ou une activité selon le terme consacré ?

Lorsque je dépasse les 20 commandes, j'obtiens des résultats incohérents et même une réparation des touches sur les appareils n'y fait rien :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 12 Jan 2008 19:06

Je ne suis jamais allé jusque 20 commandes donc...peux pas te renseigner
dougi83
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 13 Jan 2008 22:25

apres une semaine d'utilisation je vous livre mon CR

Les Plus
++ La capacité de couverture (jai pu parametrer tous mes appareils)
++ Les favoris pour les chaines telé
++ La rapidité de configuration d'un appareil
+ Le design
+ Le retroeclairage (avec un bemol pour les touches power et couleur)

Les Moins
--- On ne peut manipuler la TVC d'une main il faut faire tres attention a ne pas toucher la mollette au risque de ne pas commander l'appareil desiré.
-- Le signal de la TC est assez faible. mes appareils sont derriere un rideau, la TC a du mal a les commander (je suis a 3m). Ma Kameleon le faisait tres bien.
-- Les touches sont trop petites
- Pas de possibilité de reorganiser l'ordre des appareils, des fonctions, ou des favoris
- Pas de possibilité de recreer une fonction qui a été effacée
- Pas de detection de mouvement pour allumer la TC
- Pas de memorisation de l'etat des appareils (difficile de faire un power off sur un appareil qui n'a que la fonction "power"
- pas de possibilité de grouper les favoris par famille

En résumé
Une bonne TC, un peu cher, et je regrette de ne pas avoir pris la derniere Kameleon (40 euros moins chere)
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 14 Jan 2008 12:23

MathieuC a écrit:- Pas de possibilité de recreer une fonction qui a été effacée


Globalement tout à fait d'accord avec ton CR sauf le point que j'ai laissé en citation. Je ne le comprends pas ce qui t'empêche de recréer une fonction que tu as effacée.

Soit c'est une fonction native qui existe sur les 2 telcos, celle d'origine et la Philips et là tu as l'option "Réparer une touche" au niveau de l'appareil concerné.

Soit c'est une fonction supplémentaire et, si elle a disparu de la liste proposée, tu as toujours la possibilité de prendre "Pas dans la liste" et de la créer avec le libellé que tu veux.

Y-a-t'il quelque chose que j'ai loupé ? :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 14 Jan 2008 13:15

sauf erreur on ne peut pas ajouter a un appareil une fonction offerte par defaut, ne correspond a aucune touche de la TC d'origine, que tu as effacée. Il faut supprimer l'appareil et le recreer.
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 14 Jan 2008 15:11

La 555 se rapelle si l'appareil est ON ou OFF...
Donc je ne vois pas pourquoi un modèle plus évolué ne le fait pas...
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Message » 14 Jan 2008 15:36

parce qu'on parle de la Philips...
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 14 Jan 2008 15:48

Autant (Au temps) pour moi :)
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Message » 14 Jan 2008 18:22

MathieuC a écrit:sauf erreur on ne peut pas ajouter a un appareil une fonction offerte par defaut, ne correspond a aucune touche de la TC d'origine, que tu as effacée. Il faut supprimer l'appareil et le recreer.


Oh, tu n'es pas dans l'erreur puisque tu as pris une fonction offerte par la Philips mais n'existant pas sur la telco d'origine !

Je suis navré de voir que tu vas devoir supprimer l'appareil et le recréer derrière pour "récupérer" cette fonction.......avec les désagréments d'une liste d'appareils qui, peut-être, ne te conviendra plus.

Bon courage :wink:

PS : Je regardes (de loin) la Harmony One mais à mon grand dam, elle ne gère plus les médias qui correspondent aux favoris de la Philips....alors que la 885 qu'elle est sensée remplacée le faisait parfaitement. Va comprendre :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Jan 2008 11:31

J'ai trouve une solution pour gerer le probleme de la mollette: une fois que vous avez reglé tous les appareils et que vous commencez votre film, choisissez le lecteur et appuyer sur "more" et la plus de soucis, meme si la mollette est touchée vous ne changez pas d'appareils accidentellement.
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message