merci pour les infos sur le site.
Il m'a l'air vraiment bien et je pense avoir pas mal de lecture en perspective
par contre où peut on acheter ce genre de produit
car le site me semble etre aux USA
Peut on avoir ce gendre de produit sur la France?
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Salle dédiée en fermacell
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Nous sommes tous d'accord avec toi Bastien mais l'intervention d'un pro c'est extremement cher non ???
il faudrait vraiment trouver ou faire un logiciel permettant de faire des mesures dans une salle et ensuite (surtout) pouvoir utiliser les resultats afin d'ameliorer l'acoustique de la salle.
On me parle depuis quelques temps deja d'un logiciel:
http://www.etfacoustic.com/download.html
quand pense-tu, et ou trouver de la doc pour pouvoir déchiffré les resultats ???
sinon qu'el type de logiciel peut-on trouver dans des tarifs abordable, permettant de calculer un temps de reverb,.... ?
Merci d'avance.
il faudrait vraiment trouver ou faire un logiciel permettant de faire des mesures dans une salle et ensuite (surtout) pouvoir utiliser les resultats afin d'ameliorer l'acoustique de la salle.
quand pense-tu, et ou trouver de la doc pour pouvoir déchiffré les resultats ???
sinon qu'el type de logiciel peut-on trouver dans des tarifs abordable, permettant de calculer un temps de reverb,.... ?
Merci d'avance.
- mastoc
- Inscription Forum: 24 Avr 2003 9:28
mastoc a écrit:Nous sommes tous d'accord avec toi Bastien mais l'intervention d'un pro c'est extremement cher non ???
C'est quoi "extrêmement cher" ? Donnes un chiffre
Par rapport au prix que coute le matériel home-cinéma ( amplis , enceintes, vidéoprojecteur), les prestations d'un professionnel me semblent raisonnables.
Beaucoup de gens sont prêts à dépenser 5 ou 6000 euros ou plus dans une installation HC, mais ne veulent pas payer 5 ou 600 euros pour la faire régler et optimiser. Je trouve ca étonnant.
Je visite chaque mois des installations home-cinema, avec parfois 10 ou 20000 euros de matériel. Très rarement ces installations ont bénéficié d'un paramètrage : les niveaux ont été réglés " à l'oreille", la colorimétrie du projecteur " à l'oeil".... les delays " à la louche" c'est une grosse erreur à mon avis. Le paramètrage décuplent les performances d'une installation HC. Trop souvent les gens pensent qu'il suffit de brancher ensemble des appareils individuellement performants pour obtenir un bon résultat . Grave erreur une fois encore : vous savez quel est l'élement le plus important dans une installation HC ? le fauteuil sur lequel vous vous asseyez ! Si vous êtes mal assis, mal installé, mal positionné par rapport aux enceintes, au son et à l'image, vous ne profiterez que de 50 % du spectacle. On oublie que le but du home-cinéma c'est de regarder des films ! le matériel est secondaire ...
Un logiciel ne suffit pas. Il faut des micros, des préamplis micros, un multiplexeur, des interfaces d'acquisition, etc...et surtout le bonhomme qui sait faire marcher tout ca
Excellent logiciel. La doc est partout sur le Web. Mais elle ne suffit pas à mon avis : l'expérience est essentielle dans ce domaine ...
C'est quoi un tarif abordable ?
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
l'extrémement cher pour moi se situe au alentour des 1000 € sachant que dans le sud, c'est encore plus difficile de faire appel à un pro !!!
Etf peux quand même permettre de faire des mesures intéréssante, et puis l'experience à 25 ans c'est dur dur....quand tu debute dans un domaine.
Bon je vais continuer à me battre avec ETF maniere de me faire une culture sur le sujet et ensuite j'acheterais un micro de qualité pour faire des mesures..
Bon merci, je vais trainer sur le web pour trouver des infos sur ETF et quelques explications pour bien exploiter les resultats de mesures.
Etf peux quand même permettre de faire des mesures intéréssante, et puis l'experience à 25 ans c'est dur dur....quand tu debute dans un domaine.
Bon je vais continuer à me battre avec ETF maniere de me faire une culture sur le sujet et ensuite j'acheterais un micro de qualité pour faire des mesures..
Bon merci, je vais trainer sur le web pour trouver des infos sur ETF et quelques explications pour bien exploiter les resultats de mesures.
- mastoc
http://www.soundtechnology.com/RTA132v13.EXE
Très bon ( et très cher ) analyseur en temps réel mais utilisable à l'essai 30 jours avec toutes les fonctionnalités, ce qui dans le cas d'une utilisation ponctuelle est suffisant
Il n’es pas très gros, c’en est même étonnant : environ 2,5Mb
Exemple d’utilisation parmi 100 :
Avec un micro dont on connaît la courbe, on affiche en temps réel la réponse sa salle au point d'écoute avec une résolution d'1/24 d'octave. C'est impressionnant.
Si la pièce révèle des room modes gênants (en général on l'a déjà remarqué à l'écoute), il est possible d’en connaître fréquence(s) et amplitude(s) et d’améliorer cela avec des basstraps accordés.
Il est évident qu’un professionnel reste une bonne solution si l’on peut faire appel à ses services. Ceci dit l’acoustique, ce n’est pas de la sorcellerie et en s’impliquant (en général quand on construit sa salle dédiée on l’est) il est possible d’arriver à des résultats excellents, la différence est ici que l’on y passe beaucoup plus de temps qu'un pro.
Voila voila...
Très bon ( et très cher ) analyseur en temps réel mais utilisable à l'essai 30 jours avec toutes les fonctionnalités, ce qui dans le cas d'une utilisation ponctuelle est suffisant
Il n’es pas très gros, c’en est même étonnant : environ 2,5Mb
Exemple d’utilisation parmi 100 :
Avec un micro dont on connaît la courbe, on affiche en temps réel la réponse sa salle au point d'écoute avec une résolution d'1/24 d'octave. C'est impressionnant.
Si la pièce révèle des room modes gênants (en général on l'a déjà remarqué à l'écoute), il est possible d’en connaître fréquence(s) et amplitude(s) et d’améliorer cela avec des basstraps accordés.
Il est évident qu’un professionnel reste une bonne solution si l’on peut faire appel à ses services. Ceci dit l’acoustique, ce n’est pas de la sorcellerie et en s’impliquant (en général quand on construit sa salle dédiée on l’est) il est possible d’arriver à des résultats excellents, la différence est ici que l’on y passe beaucoup plus de temps qu'un pro.
Voila voila...
- Serge Lacroix
- Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00
Serge Lacroix a écrit:
Voila voila...
Salut Serge
Tout à fait, l'acoustique est une science exacte, et mon propos n'est absolument de critiquer les passionnés qui s'investissent à fond dans leur projet en essayant de comprendre dans les détails tous les phénomènes.
Simplement, je constate que beaucoup de homecinéphiles à la fois sous-estime l'importance cruciale de l'optimisation de leur pièce et du paramètrage de leur système ( j'insiste ) en appliquant des solutions approximatives et souvent inefficaces, et sur-estiment le cout de l'expertise technique d'un professionnel qui peut rapidement résoudre leurs problèmes d'acoustique et donner à leur couteux matériel tout son potentiel.
J'aurais eu beau y passer tout le temps nécessaire, je ne serais jamais parvenu à régler aussi bien mon égaliseur paramétrique si je ne m'étais pas fait aider par un pro et son analyseur temps réel.
Voila, voila
- Bastien Cluzet
Aurais-tu des contacts à nous donner pour une mesure (et conseil sur la correction si nécessaire) de l'accoustique d'une salle ?
Et des contacts pour le réglage d'un TT ?
Je suis sur Dijon, donc il faudrait évidement qu'il puisse se déplacer.
Et des contacts pour le réglage d'un TT ?
Je suis sur Dijon, donc il faudrait évidement qu'il puisse se déplacer.
- Franck21
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Merci Serge je vait tester ce logiciel, de mon coté j'ai trouvé des plan pour faire un préampli-micro pour pas cher voisi l'adresse.
Bon c'est pas non plus une merveille mais bon...pour ce faire la main:
http://gerard.paulhac.free.fr/Audio/Mesure/Mesure.html
je fait les test et si vous voulez on en repare pour interpréter les courbes obtenues...
A+ et merci à tous
Bon c'est pas non plus une merveille mais bon...pour ce faire la main:
http://gerard.paulhac.free.fr/Audio/Mesure/Mesure.html
je fait les test et si vous voulez on en repare pour interpréter les courbes obtenues...
A+ et merci à tous
- mastoc
merci déjà à tous pour tous ces précieux renseignements et je vais donc voir pour trouver un bon professionnel sur ma région pour optimiser ma future instal.
Si quelqu'un en connait un sur la régionvendéenne (construction de la maison vers la Roche sur Yon) n'hésitez pas à me le faire savoir...
en attendant je continue mes recherches sur ce forum qui est réellement une vraie mine d'or pour tous ceux qui aiment le HC
Bravo aux concepteurs et aux internautes qui le font vivre
bonne continuation
Si quelqu'un en connait un sur la régionvendéenne (construction de la maison vers la Roche sur Yon) n'hésitez pas à me le faire savoir...
en attendant je continue mes recherches sur ce forum qui est réellement une vraie mine d'or pour tous ceux qui aiment le HC
Bravo aux concepteurs et aux internautes qui le font vivre
bonne continuation
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calovadts a écrit:salut MONNOT
Quelles sont tes impressions sur ce produit?
Si tu les utilises comme absorbant pour les principales que pense tu d'un positionnement comme parois murales
Je prends un peu le train en marche ...
Que ce soit du fermacell, du placo, du bois agloomere, des carreaux de platre, des briques platrieres, du parpaing ... etc. tu vas obtenir a peu pres le même resultat (si tout est pose dans les regles) en traitement acoustique, c'est a dire : rien, reverberation totale.
Comme certains te l'ont dit, le mur n'est qu'un support (plus ou moins insonorisant certes), le traitement indispensable vient apres. Et c'est vraiment a considerer comme un des maillons de ton installation Hifi-HC, au meme titre que le choix des enceintes (serieux, j'exagere a peine).
- LeBouffon
- Inscription Forum: 21 Aoû 2002 18:14
LeBouffon a écrit:Que ce soit du fermacell, du placo, du bois agloomere, des carreaux de platre, des briques platrieres, du parpaing ... etc. tu vas obtenir a peu pres le même resultat (si tout est pose dans les regles) en traitement acoustique, c'est a dire : rien, reverberation totale.
Comme certains te l'ont dit, le mur n'est qu'un support (plus ou moins insonorisant certes), le traitement indispensable vient apres. Et c'est vraiment a considerer comme un des maillons de ton installation Hifi-HC, au meme titre que le choix des enceintes (serieux, j'exagere a peine).
Oui, bravo !
- Bastien Cluzet
j'ai bien pris note de vos remarques hyper constructives et il ne me reste plus qu'a attendre que ma pièce soit construite pour vérifier les resultats sonores avant de m'attaquer au traitement acoustique.
je suis toujours preneur de conseil en matériaux même spécifique comme ceux que m'a proposé Patrick SIERRA que je remercie au passage pour sa gentillesse et sa compétence au mini salon de samedi dernier à Rennes.
je suis toujours preneur de conseil en matériaux même spécifique comme ceux que m'a proposé Patrick SIERRA que je remercie au passage pour sa gentillesse et sa compétence au mini salon de samedi dernier à Rennes.
ma salle dédiée
-
|
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|