Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sur les tubes

Problème préampli phono

Message » 27 Déc 2017 12:18

le probleme vient visiblement de l'ensemble cellule cable ... vérifie les connexions de la cellules sur la coquille et de la coquille sur le bras
attention il faut éviter les tests à l'ohmetre d'une cellule surtout sur une MC
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 27 Déc 2017 13:07

Bonjour,
J'ai fais un autre essai, j'ai interverti les sorties du préampli et là encore, la problème change de sens. Le préampli n'est donc pas en cause, c'est bien la platine. Les fils de la bobine sont bien raccordés, les contacts tête/bras sont propres. Il me reste donc soit le cable de sortie de la platine qui pose problème, soit l'électronique de la platine mais dans tous les cas il faut que je démonte et ça m'enchante pas...
Walter74
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Déc 2017 22:21
  • offline

Message » 27 Déc 2017 18:10

Walter74 a écrit:Bonjour,
J'ai fais un autre essai, j'ai interverti les sorties du préampli et là encore, la problème change de sens. Le préampli n'est donc pas en cause, c'est bien la platine. Les fils de la bobine sont bien raccordés, les contacts tête/bras sont propres. Il me reste donc soit le cable de sortie de la platine qui pose problème, soit l'électronique de la platine mais dans tous les cas il faut que je démonte et ça m'enchante pas...

il y a un preampli intégré dans cette platine?
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 27 Déc 2017 18:57

Bonjour,

si ça fonctionne avec un son correct (malgré le défaut) sur le préampli phono, c'est qu'il n'y a aucune électronique dans la platine, à part peut-être la régulation du moteur

on ne met pas un préampli derrière l'autre, sinon ça écrête et ça sature énormément

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes

 
  • Articles en relation
    Dernier message