Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

choix ecran encastrable

Message » 01 Sep 2020 23:18

On y est la rénovation du salon a bien avancé, il est maintenant temps de choir l’écran motorisé à encastrer dans mon nouveau faux plafond.

Le projet consiste en un salon de ~35m² (plan 2D et 3D dispo si besoin), le projecteur sera à environ 5m - 5.5m de l’écran, idéalement la toile fera 2,7 - 2.8m de base et devra être encastrable . C'est mon premier videoproj je n'ai donc aucune référence/expérience en la matière. Budget environ 3000€ écran + projecteur.

Voici les références que j'ai présélectionné par ordre de préférences:

- KIMEX Ecran de projection KIMEX motorisé encastrable tensionné 2,80x1,58m 16:9 Wi-Fi toile PVC blanc mât gain 1.1 => 1270€ fdp in
pro: ecran tensionné, belle connectique, prix cons: fiabilité encombrement

- XYSCREEN 120 "4 K ALR à tension variable Motorisé toile HCL1-Black Cristal Gain 0.8 => 1 075,53€ fdp in
pro: ecran tensionné, toile technique ??, prix cons: fiabilité marque achat sur alibaba pièce détaché

- Lumene Show Place HD 270C toile PVC WMat-EL gain : 1.0 =>1 124 € fdp in
pro: marque reconnu qualité cons: pas tension, connectique en option

- ScreenLine Integral Encastrable toile en PVC blanc mat neutre (gain 1.0) => 1584€ fdp in
pro: marque reconnu qualité cons: pas tension, connectique trigger ?? interrupteur ?? rf en option

Je n'ai pas encore choisi le projecteur mais je m'oriente vers un acer H7850 ou epson EH-TW7100 qui semble correspondre à mon budget ainsi que les contraintes techniques de mon installation. Cela reste encore à définir/approfondir.

Je fais donc appel à vos retour d'expérience avec ces toiles / marques ou autres si jamais.
jahtom35

Inscription Forum: 23 Nov 2009 14:43

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message