Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hoggett et 68 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

choix ecran encastrable

Message » 01 Sep 2020 23:18

On y est la rénovation du salon a bien avancé, il est maintenant temps de choir l’écran motorisé à encastrer dans mon nouveau faux plafond.

Le projet consiste en un salon de ~35m² (plan 2D et 3D dispo si besoin), le projecteur sera à environ 5m - 5.5m de l’écran, idéalement la toile fera 2,7 - 2.8m de base et devra être encastrable . C'est mon premier videoproj je n'ai donc aucune référence/expérience en la matière. Budget environ 3000€ écran + projecteur.

Voici les références que j'ai présélectionné par ordre de préférences:

- KIMEX Ecran de projection KIMEX motorisé encastrable tensionné 2,80x1,58m 16:9 Wi-Fi toile PVC blanc mât gain 1.1 => 1270€ fdp in
pro: ecran tensionné, belle connectique, prix cons: fiabilité encombrement

- XYSCREEN 120 "4 K ALR à tension variable Motorisé toile HCL1-Black Cristal Gain 0.8 => 1 075,53€ fdp in
pro: ecran tensionné, toile technique ??, prix cons: fiabilité marque achat sur alibaba pièce détaché

- Lumene Show Place HD 270C toile PVC WMat-EL gain : 1.0 =>1 124 € fdp in
pro: marque reconnu qualité cons: pas tension, connectique en option

- ScreenLine Integral Encastrable toile en PVC blanc mat neutre (gain 1.0) => 1584€ fdp in
pro: marque reconnu qualité cons: pas tension, connectique trigger ?? interrupteur ?? rf en option

Je n'ai pas encore choisi le projecteur mais je m'oriente vers un acer H7850 ou epson EH-TW7100 qui semble correspondre à mon budget ainsi que les contraintes techniques de mon installation. Cela reste encore à définir/approfondir.

Je fais donc appel à vos retour d'expérience avec ces toiles / marques ou autres si jamais.
jahtom35
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2009 14:43
  • offline

Message » 18 Jan 2021 16:09

Bonjour,

Si ca peut vous donner quelques pistes, j'ai un Lumene de 2m40 de base (ambassy II je crois) installé au plafond de mon salon depuis 15 ans, que j'ai beaucoup utilisé (en moyenne 1 cycle montée/descente tous les 2 jours) non tensionné mais la toile étant assez épaisse et bien lestée il n'a quasiment pas gondolé (du moins c'est imperceptible à plus d'1 mètre ou a moins de le regarder de côté ;-), et je suis assez exigeant)
Du coup je miserai plus sur la qualité de la toile que la tension.
Ensuite, selon moi ,l'extra drop est capital, surtout pour une installation au plafond, c'est un vrai plus que d'avoir une zone de projection bien délimitée.
Le gain de la toile est aussi important pour gagner en luminosité (je n'y croyais pas mais pour avoir eu une toile lambda juste avant cet écran la différence est surprenante)
En espérant que cela vous aide dans votre choix.
Cad7592
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Déc 2020 0:43
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Jan 2021 19:40

Hello !
Le sujet m'intéresse car je commence également à regarder pour m'équiper.
Que penser des écarns EliteScreens dont les prix paraissent compétitifs. Par exemple : https://www.elitescreens.eu/fr/evanesce ... 2-E8&c=147

m@csoke
m@csoke
 
Messages: 106
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message