Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501 et 34 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Choix écran et commande échantillons

Message » 28 Fév 2023 11:07

Hello à tous,

Je cherche à upgrader mon écran (qui actuellement n'est rien de plus qu'un mur peint en gris clair). Je trouve la luminosité un peu juste.
Mais d'abord quelques mots sur la configuration: Piece "batcave". Recul de 4.8m. Le projo est un VW590 de Sony. Et je table sur un écran de 3.3m de large.

Ma préférence se tournerait pour l'instant vers une toile avec un gain légèrement supérieur à 1 (aux alentours de 1.3/1.5). Je ne sais pas si une toile ALR dans une batcave apportera un plus. Les tests en live le diront.

Après moults lectures, les présélections sont les suivantes (sans ordre de préférence pour le moment)

EliteScreen : +Store en EU, +échantillons commandés, + Contact facile et rapide, -Pour les toiles 3D et 5D, je suis à la limite des distances recommandées.
XYScreen: +Contact facile, -Leur toile avec gain>1 est 1.8. Ca commence à faire beaucoup. J'hésite à commander les échantillons. Gratuits mais 50$ de frais de cochon.
Silver Ticket: +Retours assez positifs sur avsforum, +très large choix de cadres, -leur store n'accepte pas l'envoi des échantillons à l'étranger. Et passer par reship rajoute tout de même 40$ pour leur réenvoi.
Cinescreen: +Contact facile avec Christophe. Il me conseille son ALR 1.7 (gain 1.4). -pas d'échantillon possible (et ca c'est un gros gros moins voire rédhibitoire), - prix x2.5 par rapport aux options ci dessus.
ScreenLine: Mail envoyé à videopole. Sans réponse. J'ai donc contacté screenline directement. A voir.

Hormis pour EliteScreen puisqu'ils sont commandés, si quelqu'un a des échantillons dont il ne se sert plus, je veux bien lui acheter ;-).
slhermit
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Mar 2007 10:43
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message