Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, Pelsyb, PILOU84 et 51 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran a derouler a 10cm du mur .... idee??

Message » 16 Sep 2008 22:41

on est un peu HS ici, m'enfin le malaise il est que je ne comprends pas pourquoi le même produit se vend 3 fois plus cher en France qu'aux US....
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 17 Sep 2008 20:29

salut pascal,
alors c'est bien simple ,avec mon écran de marque square oray , j'ai eu des ondulations dès 6 mois...alors bien sur , bien en face ce n'est pas pénalisant , mais quand même...je pense que sur un modèle tensionné éléctrique , c'est le moteur qui manifestera des signes de faiblesse .
d'ailleurs, ce serait interressant qu'il y'ait des témoignages à ce sujet , ça n'a pas encore été fait !
pourquoi pas des avis sur le vieillissement des toiles, si le blanc se jaunit à la longue...les moteurs les plus silencieux, ou les trop bruyant ...bref , que l'on se fasse une idée.
donc je pense qu'il vaut mieux miser sur la qualité d"entée pour profiter pleinement de son installation, mais tu as raison, à toile équivalente il vaut mieux dépenser 800e, seulement si les ondulations ne sont pas pénalisantes , et ça ça serait bien que les forumeurs nous en parle...
a+
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 23 Sep 2008 21:35

de toute facon pour moi c'est tres simple
1 j'ai des prix chez oray
2 je doit prendre un ecran de 1.80 m de base et il n'y a pas de tensionné chez oray de cette dimension...

maintenant je peut t'assurer que j'en ai installé plusieurs (salle de reunions et un de 20 m² 5*4 m et je n'est pas remarqué de deformationsapres plusieurs mois . il est vrai que c'etait des ecrans oray haut de gamme)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:23

je crois que pour 1.80m de base y'a pas trop de risque de deformation de la toile, quand je parle d'ondulations, c'est très légé
mais c'est quand je vois sur 2m ce que ça donne , j'ai un peu peur en augmantant la taille... de plus, le square est un modèle 1er prix. ceci explique cela...
sur le site advance vidéo, il y'a des écrans avec des choix de toiles différentes , c'est pourquoi si je ne le prend pas tensionné pour des raisons de prix, je ferais attention à l'éppaisseur de la toile ....
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Ecran a derouler a 10cm du mur .... idee??

Message » 22 Oct 2008 1:09

Salut,
J'ai une question suite à la suggestion de allucinéma. J'ai un faux plafond en plaque de plâtre. Pour être plus précis le plancher est en hourdis, le faux plafond est suspendu par des rails et des équerres métalliques. il y a un espace d'environ 10 cm entre les hourdis et les plaques de plâtre

Dois-je fixer le coffrage aux plaques de plâtre ou aux hourdis ? Même question pour le VP.

Merci
funkychild
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Sep 2007 10:34
  • offline

Message » 10 Nov 2008 14:17

si tu as 10 cm entre le hourdis et le placo tu rajoutes 13mm pour ce dernier ça te fait 11,3 mm .le seul problème c'est de savoir si tu as de la laine de verre dans cet espace et si c'est important pour éviter les ponts thermiques ...et puis faudrait savoir quel modèle tu veux encastrer, dans tout les cas, tu te fixes dans le hourdis c'est le plus serieux .mais la hauteur ne te permet pas d'y mettre grand chose , le sinelux a un carter de 10x10 , en bricolant bien tu pourrais le faire dépasser de 3 à 4 centimétres , faut voir...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 10 Nov 2008 19:01

J'ai le même problème avec mon TV LCD contre le mur, l'écran de projection doit descendre devant la TV LCD.
J'aitrouvé chez Oray avec leur écran HCM3 des pattes d'écratement de 40cms au design du carter de l'écran.
Réf OPTECAR40HCM3 mais c'est 50€ la paire.
Fred
fred52
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:11
  • offline

Message » 10 Nov 2008 19:41

40 cm , c'est beaucoup quand 20 suffisent , et le plafond il est en quoi ? pas possible d'intégrer ?
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message