Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ecran motorise tensionne ou pas ??

Message » 27 Nov 2011 20:18

Bonsoir ,
voulant remplacer mon Beamax 2,34m de base (avec mon nouveau Sony VPL-90) , je recherche un ecran motorise de 2,60/2,80m jusqu'à 3m de base ...
ma question est la suivante : faut-il absolument un écran motorise TENSIONNE pour cette base d'écran pour éviter des gondoles possibles. vos différentes expériences pour ceux qui ont cette base d'écran me seront utiles pour mon choix...
merci Bertrand
BJH59-2008

Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16

Message » 28 Nov 2011 10:44

Le tensionné est un gage de pérennité. Il est à conseiller dans tous les cas pour un ecran deroulable si le budget le permet.
nahkmos

Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55

Message » 28 Nov 2011 16:17

BJH59-2008 a écrit:Bonsoir ,
voulant remplacer mon Beamax 2,34m de base (avec mon nouveau Sony VPL-90) , je recherche un ecran motorise de 2,60/2,80m jusqu'à 3m de base ...
ma question est la suivante : faut-il absolument un écran motorise TENSIONNE pour cette base d'écran pour éviter des gondoles possibles. vos différentes expériences pour ceux qui ont cette base d'écran me seront utiles pour mon choix...
merci Bertrand

Bonjour Bertrand ;)

En règle générale, au delà de 2m40 de base je conseille les tensionnés... En dessous, le poids du lest sur toute la largeur de la toile en fonction de son épaisseur peuvent garantir une certaine tenue dans le temps, mais au délà, même avec une toile épaisse et un lest conséquent, la surface de toile la rend plus sensible à gondoler, corner, rebiquer... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

écran tensionné

Message » 28 Nov 2012 16:40

Salut,pour ma part j'ai eu un écran neuf de chez oray en non tensionné et sincèrement, je ne regrette pas d'être passé au tensionné(kimex)qui pour moi sont le meilleur rapport qualité prix du marché,même si tout n'est pas parfait,(voir post il y a 2 ans)a plus.
dom31

Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message