Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans Celexon Dynamic Slate ALR ( motorisé et tensionné )

Message » 15 Aoû 2022 22:54

Pour ceux qui ont commandé sur Visunext, en cas de problème ca ce passe comment pour le retour ? Un livreur vient chercher le colis ou on doit l'amener à un point relais/poste ? merci.
ilysis
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Aoû 2022 22:53
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 0:15

Prise de rdv avec un livreur pour qu’il vienne récupérer le colis, puis remboursement sous 2-3 semaines en déduisant 10€ de frais d’envoi (pour la part dans le cadre d’une rétractation)
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 9:10

Je suis intéressé par le modèle en 135" (298cm)

Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer la longueur de la barre de lestage ? C'est con mais j'ai fixe mes enceintes au mur,je souhaite être sûr que la barre de lestage passe bien entre les 2 :ane:
MrBond
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 25 Aoû 2022 14:43

Lotusvert a écrit:Pour vous donner des news de mon CELEXON Dynamic Slate motorisé base 3m. SAV inside...
Il est en place depuis un mois.
Ce qui va bien:
encombrement réduit, finition très bonne
installation facile
l'enroulement fonctionne bien
l'image est superbe (mais pas de réf car c'est mon premier, le VP est un SONY HW65 en HD).
Les lignes horizontales se sont VRAIMENT estompées, en les cherchant bien j'arrive encore à en retrouver, mais zéro gène durant la projection. Cela est réglé pour moi.

Ce qui ne va pas:
J'ai des vagues sur les 2 coins du bas, ça va mieux sur le coin haut gauche, mais les vagues du bas me gènent, elles remontent très haut et même en 2:35 elles altèrent l'image.
La tension sur les cotés sert seulement à garder les bords verticaux à plat, le système de tension N'AGIT PAS SUR LES VAGUES. Le vendeur a été très clair, seul le poids de la barre est susceptible d'éliminer les vagues, s'il ne le fait pas il n'y a pas de réglage possible. En effet j'ai essayé de peser un peu sur la barre et les vagues disparaissent... mais je n'envisage pas d'accrocher un jambon de chaque coté lors des projections ! :ane:
Image

Le SAV de Projektor AG me propose un remboursement de 300€ (écran acheté 1099€), où de venir le chercher. Je vais leur faire préciser si c'est un enlèvement pour un remplacement ou pour un remboursement.
De ce que j'ai lu ici je ne pense pas re-tenter l'aventure... si je peux je vais essayer d'obtenir un remboursement.

C'est bien décevant tout ça :cry:
Je vais à présent me mettre en quête d'un autre écran, c'est pour mon salon j'ai beson d'un motorisé, je veux bien des conseils.



Salut, les vagues sont apparus au bout de quelques temps où étaient présentes dès le début au déballage ?
MrBond
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 06 Sep 2022 11:31

Toile celexon alr dynamic slate reçu :D

Image incroyable ! Couleurs superbes. Léger hotspot mais moi c'est ok. Sur le modèle que j'ai reçu j'ai quelques memory line mais quasiment invisible.

Alors oui ça ne respire pas la grosse qualité (défaut d'assemblage et une paillette coincée générant des enfoncement tous les30cm) mais quand on cherche à réunir un coût contenu, une belle image et un système motorisé déroulant ben il n'y a pas trop le choix. Perso je n'étais pas prêt à mettre 1700€ ou plus dans une "toile".

Voilà mon retour :D
MrBond
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 06 Sep 2022 14:08

Salut ! Merci pour ton retour.

Concernant tes enfoncements tous les 30 cm, cela devrait rapidement disparaître
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 25 Sep 2022 21:10

Salut,
J ai voulu acheter ce fameux écran en 110''.
J'ai vu directement les lignes que vous disiez, malheureusement en plein dans le champs de projection.
Du coup je l ai pas pris.

Dommage car le tarif était abordable '' je sais pourquoi maintenant '' et c'est vrai qu'en fois qu'on voit la ligne on voit que ça.
althea45
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mai 2009 20:14
  • offline

Message » 25 Sep 2022 21:39

Salut ! C’est dommage de pas avoir testé plus longtemps, la majeure partie des lignes disparaît avec le temps
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 01 Oct 2022 10:26

Salut à tous
Pour ma part, j’ai acheté la version cadre 110’ de ce celexon dynamic slate ALR, comme je n’ai vu personne en parler je me suis dit que ca pourrait potentiellement en intéresser certain

Je vous fais un retour rapide :
C’est ma première toile et mon premier VP donc je peux pas trop vous faire un comparatif (mon VP est un BenQ TK700sti)
Commandé sur visunext, aucun problème
Si ce n’est que la livreur UPS m’a encore fait le coup de ne pas m’appeler quand il était devant chez moi, deux jours de suite, donc j’ai du moi même aller chercher le colis qui faisait 2m50 de long à la plateforme logistique… bref

Le montage du cadre et la tension de la toile se fait plutôt bien, c’est plus simple à deux
Je regrette juste une notice uniquement en allemand (merci google trad)

Cadre robuste et de bonne qualité, les fixations sont bien pensées et simples à poser
Toile parfaitement tendue sur son châssis
Surpris de la matière de la toile qui m’a fait pensé à une bâche de piscine au premier abord

Une fois fixé au mur, ça rend vraiment super bien, ça donne l’impression d’avoir une télé immense accroché au mur :mdr:
Aucune memorie line, aucun défaut sur la toile
Je perçois un léger « effet paillette » sur les scènes lumineuses, mais rien de très dérangeant à mon gout
De même, un leger effet hotspot mais qui ne me gène pas au visionnage
(apres mon VP crache 3000ansi lumens et il est seulement à 2m50 de la toile, ca joue peut-etre)

L’ALR fonctionne plutot bien, je peux facilement jouer à ma PS5 dessus avec de la lumiere ambiante sans que l’image ne soit trop délavée, apres il ne faut pas s’attendre non plus au rendu d’une dalle TV en terme de qualité d’image en pièce lumineuse
Dans l’obscurité c’est génial ! Très peu de reflet sur mon plafond et murs blancs, ça fait un bel effet cinéma
L’affichage de la 4K est tres propre :love:

Pour résumer, pour 680€, je pense que je n’aurais pas trouvé mieux en rapport qualité/prix

PS: je n’arrive pas à ajouté des photos, si quelqu’un peut m’aider je vous partagerais des vues différentes !
Chouille
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Avr 2022 7:31
  • offline

Message » 04 Sep 2023 19:41

Ecran en 80 et 90 pouces en rupture. J ai l impression qu ils n en feront plus.
gegeflipp75
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online

Message » 13 Nov 2023 22:25

Toiles de retour en stock fin janvier 2024.
gegeflipp75
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online

Message » 02 Déc 2023 12:34

Chouille a écrit:Salut à tous
Pour ma part, j’ai acheté la version cadre 110’ de ce celexon dynamic slate ALR, comme je n’ai vu personne en parler je me suis dit que ca pourrait potentiellement en intéresser certain

Merci pour ce retour !!

des nouvelles remarques/idées/expériences depuis ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Avr 2024 9:06

Bonjour,
Bon j’aurais du lire votre forum avant mon achat….
Donc propriétaire de cette fameuse toile en 3m de base j ai de suite constaté des pliures horizontales tous les 30 cm….
Ce que je n avais pas sur mon ecran kimex à 300 euros que j ai conservé une dixaine d année…
Je m aperçois aussi que je perds beaucoup en luminosité ( les blancs ne font plus mal aux yeux.. :) mais point positif le projo renvoie moins de lumière dans la salle et les noirs sont plus noirs.
Pour les propriétaires de cet écran depuis un certain temps, les marques s estompent un peu ou se voient encore plus dans le temps?
J ai besoin de vos retours car je me tate vraiment à repasser sur une toile « standard « .
Merci
Steph9111100
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Juin 2021 17:18
  • offline

Message » 04 Avr 2024 9:53

Salut ! J’étais moi aussi gêné par ces lignes. Du coup, n’ayant jamais eu de toile blanche, j’ai voulu tester. Bah je suis suis vite repassé sur la Celexon malgré la présence des lignes.
Les lignes ne disparaîtront pas. J’aurai tendance à dire qu’elles s’estompent un peu, et selon les plans affichés, on ne les remarque pas toujours. Essaye de laisser ta toile descendu 5 minutes avant un visionnage, ça la retendra un peu. Mais n’aie pas l’espoir qu’elles disparaissent définitivement….
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 04 Avr 2024 14:45

Hummm ok merci pour ta reponse. Cela fait combien de temps que tu as la toile?
Steph9111100
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Juin 2021 17:18
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message