Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans Celexon Dynamic Slate ALR ( motorisé et tensionné )

Message » 18 Mai 2022 14:54

Pour vous donner des news de mon CELEXON Dynamic Slate motorisé base 3m. SAV inside...
Il est en place depuis un mois.
Ce qui va bien:
encombrement réduit, finition très bonne
installation facile
l'enroulement fonctionne bien
l'image est superbe (mais pas de réf car c'est mon premier, le VP est un SONY HW65 en HD).
Les lignes horizontales se sont VRAIMENT estompées, en les cherchant bien j'arrive encore à en retrouver, mais zéro gène durant la projection. Cela est réglé pour moi.

Ce qui ne va pas:
J'ai des vagues sur les 2 coins du bas, ça va mieux sur le coin haut gauche, mais les vagues du bas me gènent, elles remontent très haut et même en 2:35 elles altèrent l'image.
La tension sur les cotés sert seulement à garder les bords verticaux à plat, le système de tension N'AGIT PAS SUR LES VAGUES. Le vendeur a été très clair, seul le poids de la barre est susceptible d'éliminer les vagues, s'il ne le fait pas il n'y a pas de réglage possible. En effet j'ai essayé de peser un peu sur la barre et les vagues disparaissent... mais je n'envisage pas d'accrocher un jambon de chaque coté lors des projections ! :ane:
Image

Le SAV de Projektor AG me propose un remboursement de 300€ (écran acheté 1099€), où de venir le chercher. Je vais leur faire préciser si c'est un enlèvement pour un remplacement ou pour un remboursement.
De ce que j'ai lu ici je ne pense pas re-tenter l'aventure... si je peux je vais essayer d'obtenir un remboursement.

C'est bien décevant tout ça :cry:
Je vais à présent me mettre en quête d'un autre écran, c'est pour mon salon j'ai beson d'un motorisé, je veux bien des conseils.
Avatar de l’utilisateur
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55
Localisation: Tarnos, Landes
  • offline

Message » 18 Mai 2022 15:45

Salut Lotusvert

Pas cool ton expérience effectivement à la vue du screen que tu as posté ...

Désolé pour toi sincèrement.

Es tu certain que tu ne peux rien faire à ce sujet et que le système de tension n'est pas réglable justement pour éviter ce que tu constates ?

Si aucune solution je ne vois pas en quoi un échange à neuf ne serait pas possible car en l'état c'est inadmissible pour un écran tensionné.

Si seule la barre de lest peut résoudre ce pb ils modifient la conception de leur écran (sic) et dans l'intervalle prennent en charge les SAV (dans ton cas un autre exemplaire peut être possiblement moins touché si la toile est mieux taillée / ajustée à l'origine mais rien n'est moins sûr)

Mais franchement te proposer une reprise de 30% du prix neuf est juste indécent de la part du fabricant quand on voit la qualité du produit ... et ce pour tout de même 1000 euros !!! :ko:

Sinon en écran ALR qualitatif tensionné pour une pièce de vie tu as Screenline avec leur toile Radiance 0,8 qui est excellente. Environ 2000 € pour +/- 3 m de base.

Bon courage

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 18 Mai 2022 16:22

Salut Laurent :D

Merci pour ton soutien ça fait plaisir ! Bon il y a plus grave hein... mais c'est vrai que je m'investis émotionellement dans ce projet avec passion alors c'est pas cool.
Non la tension n'a pas d'influence sur les vagues. Seulement le poids (tension verticale, pas horizontale)
On est d'accord il y a clairement un problème de conception, avec un peu de poids en plus sur la barre plus de vague ! Le 300cm doit être limite... peut être pas les mêmes pb sur les écrans plus petits.

Le vendeur m'a confirmé qu'ils viendraient le chercher mais ils n'ont pas confirmé le full refund... je me méfie encore, je ne veux pas de remplacement pour recommencer l'histoire et les lignes horizontales...
Je vais regarder Screenline, merci !

Jerome

Edit: Le vendeur a confirmé le full refund à réception de l'écran, ils organisent le transport. Donc si tout se passe bien cout zéro pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55
Localisation: Tarnos, Landes
  • offline

Message » 18 Mai 2022 16:55

Re :)

Bonne nouvelle pour le full refund :bravo: Au moins ils assument et c'est déjà bien ! (mais sois en certain hein ;) parce que sinon ca va être le b.... :ko: )

Après tu sais ce qu'il te reste à faire :)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 22 Mai 2022 0:20

Hello,

Je viens vous faire un petit retour sur ma toile Celexon ALR Dynamic Slate reçue en début de semaine.
Initialement je pensait m’orienter vers une toile Élite Screen Daywalker en gain 1.0, ou en Deluxx Darkvision en gain 0.8
J’avais peur de tenter cette toile Celexon, aux vues de certains retours, et j’ai finalement tenté, ce tout de même moins chère et visiblement le retour semble aisé malgré la taille du produit.

A la première descente, la toile semble fine, très fine, avec un système de tension tout aussi léger.
Le moteur n’est pas très bruyant, c’est plutôt un bon point. Les accessoires fournis avec sont nombreux, c’est cool.

Ce soir premier visionnage avec un Epson TW7400. (C’est mon premier VP et ma première toile)
Pas d’effet Hotspot, j’ai quelques Memory Lines mais rien de bien grave (sauf une au milieu éventuellement, qui va déconcentrer de temps en temps dans le film). Je ne remarque pas d’effet paillettes, même si je ne pense pas avoir l’œil assez aiguisé pour voir ça, rien ne me saute aux yeux.

Un léger problème de tension dans le coin inférieur gauche. Bref, quelques petits défauts mais rien de bien grave, tout se fait plus ou moins oublier pendant le visionnage. Quand je vois les galères de certains, je suis plutôt content. A voir dans les prochains jours, mais je suis plutôt satisfait, surtout vu le prix. J’avais pas envie de mettre 1000€ dans une toile.

Alors oui il y a sans doute mieux mais plus cher, et sans doute avec des défauts quel que soit le prix. Perso je suis plutôt satisfait de cette toile, je viendrai faire un nouveau retour après quelques visionnages.

Bonne soirée à vous !
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 23 Mai 2022 22:15

Tu l'as pris en quelle taille ?
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 23 Mai 2022 22:30

100 pouces
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 24 Mai 2022 12:05

Salut Hyurri, content pour toi que cet écran te plaise. J'ai moi aussi beaucoup aimé l'image bien que n'ayant pas de référence.
Je pense que mon problème de vagues vient de la taille (base 300cm), il faudrait pour ces grandes tailles qu'ils mettents plus de lest.
Ton 100 pouces c'est base 250cm ? ou c'est la diagonale ?

Pour les memory lines pour moi ça c'est vraiment bien estompé en quelques semaines, alors si pour toit ça va à peu près dès le début c'est bon signe car ça devrait s'améliorer.

Pour le prix j'aurais pu accepter une imperfection, mais pour moi ça gachait le visionnage. Donc pas possible, même avec la remise commerciale qu'ils m'ont proposée.

Profites-en bien !
Avatar de l’utilisateur
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55
Localisation: Tarnos, Landes
  • offline

Message » 24 Mai 2022 12:15

Salut ! Les 100 pouces c’est la diagonale, la base est de 220cm.
J’avoue être tout de même hésitant sur le retour, je vais voir ce que me propose Visunext. J’ai ps franchement envie de tout démonter et renvoyer, pour au final avoir quelque chose de pire, ça c’est quand même très correct.

A l’inverse, j’ai peur que cela ne s’estompe pas, de le focaliser dessus et de ne voir plus que ça à l’avenir.

En effet, tu as bien fait de la renvoyer, vu ta photo c’était impossible de garder cela !
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 24 Mai 2022 13:07

Bon, par contre, je viens de comprendre le fameux « effet paillettes ». Je vois déjà plus que ça….
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 03 Juin 2022 8:56

Hyurri a écrit:Bon, par contre, je viens de comprendre le fameux « effet paillettes ». Je vois déjà plus que ça….


Hyurri, a quelle distance est placé ton VP de la toile ? Et a quelle distance de la toile tu te places pour regarder un film ?

Tu t’habitues a l’effet paillette ou c’est vraiment gênant ?

Je vais me prendre cette toile en 100’ aussi mais sur écran cadre fixe, du coup j’ai pas vraiment peur du problème de memories lines mais plutôt de cet effet paillette
Chouille
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Avr 2022 7:31
  • offline

Message » 03 Juin 2022 13:55

Le VO est à 3m10 de la toile et je suis à 2m70 lors du visionnage.
Les Memory Lines se sont bien estompées et ne sont pas réellement gênantes. Parfois je les vois car je sais où elles sont et seulement sur certains plans mais ça pourrait être bien pire et on arrive à vite faire avec.

Par contre je suis bien plus partagé sur la perte de dynamique et sur le côté brillant.

Je m’explique : selon les films, j’ai une sensation d’un film sombre, d’une vraie perte de luminosité, que j’arrive alors à gommer en passant le VP en Cinéma Lumineux. Je n’arrive pas à savoir si cela vient du film, du VP ou de la toile. J’ai remarqué cela essentiellement sur les films avec HDR. Du coup, qui dit mode Cinéma Lumineux dit perte de contraste, noirs moins profonds et perte de lisibilité dans les scènes sombres.

Et deuxième soucis, la brillance de la toile, que j’appelle effet paillettes, mais je ne suis pas sûr qu’il s’agisse de ce phénomène. Tout ce qui est clair à tendance à briller, donnant un effet de toile sale. On arrive à s’y faire….selon les plans.

Pour illustrer le phénomène, si tu mets du gras sur ton écran de téléphone ou même qu’il est rayé, tu aperçois une brillance des pixels. Et bien là c’est pareil. Je pense que c’est dû à la « technologie de la toile » et à moins de prendre une toile à 2000€, pas moyen de faire sans. J’hésite donc à la renvoyer et prendre une toile blanche.
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 06 Juin 2022 22:42

Hello, pour faire un petit retour.
J’ai des petits trous qui sont apparus sur la toile alors que celle-ci est restée enroulée pendant 3 jours.

8 trous sur le côté droit et 4 au milieu, avec un intervalle d’environ 20cm entre chaque, tous sur le même axe. Je vais demander le renvoi…. Pas rassurant pour la suite….
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 10 Juin 2022 9:01

Des trous ? :-? Il sont visibles à l’image quand tu projettes ?
Bizarre comme phénomène, tu penses que c’est du à quoi ? Un accros lors de l’enroulage peut être, si comme tu dis ils sont sur le même axe

A ta place je renverrais aussi, dommage pour ta mauvaise expérience ! Tu penses partir sur quelle référence par la suite ?

Pour revenir à ton commentaire précédent, je comprend mieux l’effet paillette avec ton explication merci, mais ça t’est désagréable au point de renvoyer la toile du coup ?
De ce que n’ai pu lire ailleurs (corrigez moi si je me trompe), je crois que le prix n’influence pas vraiment ce phénomène de paillette car c’est dut à la matière du revêtement utilisé par la technologie ALR
Il me semble par contre qu’une toile est d’autant plus sujet a l’effet paillette quand son gain augmente
Chouille
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Avr 2022 7:31
  • offline

Message » 10 Juin 2022 9:22

Oui ils se voient à l’image, c’est à ce moment que je les ai remarqué.

Mais plus de peur que de mal, après 3 jours ils ont quasiment disparu. Il s’agissait d’un minuscule insecte qui était dans la toile lorsqu’elle s’est refermée. Pour l’effet brillant, moi ça me gêne, j’ai commandé la même toile en blanc pour comparer, je garderai celle qui me convient le mieux. Cette perte de luminosité /dynamique ainsi que cette brillance me gênent, la blanche devrait résoudre ça, au prix du contestasse et de la profondeur des noirs. Si c’est pas si choquant je garderai la blanche mais je ne me fait pas trop d’illusions. Je pense essayer également de mettre une bande de tissu noir au plafond sur 1m50 devant la toile, que j’enlèverai après chaque visionnage. Si ça peux être la solution pour avoir le meilleur compromis pourquoi pas….
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message