Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 20 Sep 2013 17:19

Merci :wink:

Mais impossible de refaire des tests car j'ai déménagé et je doit acheter un écran, un blanc ou un gris, that's the question...
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 20 Sep 2013 17:20

Merci pour ta réponse. Sinon hormis le noir, quel ressenti sur les autres critères de l'image par rapport a ta toile blanche?

Je pense effectivement qu'une toile grise doit très bien aller avec des projecteurs d'entrée de gamme. Je ne suis pas que un JVC a besoin de cela.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 20 Sep 2013 17:21

Voir mon Edit juste avant.

Et sympa ta petit install' BandiFrane :D
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 20 Sep 2013 17:24

Je me suis amusé l'autre jour a comparer la qualité de ma toile Visivo blanche à gain 1.0 par rapport à une feuille blanche A4 (papier imprimante) et je ne voyais AUCUNE différence entre les 2 en projection.
Je ferai le même test avec le ScreenLine 0.8 du coup ;)
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 20 Sep 2013 17:26

Thx428 a écrit:Voir mon Edit juste avant.

Et sympa ta petit install' BandiFrane :D


Merci THX428 :wink:
Dans cette petite pièce, il y avait mon bureau mais dans la prochaine fin octobre / début novembre, il ne devrait y avoir que le home cinema dans +- 15/16 m²
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 20 Sep 2013 17:27

Merci pour ton futur test, j'ai hate de voir le rendu avec une feuille blanche :thks:

Je pense que je vais opter pour cette toile grise avec moteur électrique. Ce que je reproche a mon image, c'est le rendu du noir. On pourra dire ce que l'on veut mais avoir un blanc pur, des couleurs superbes, c'est un plus mais avoir un noir gris bleu, ça enlève tout le plaisir. De plus, beaucoup de films ont plus de scènes sombres que de scènes claires.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 20 Sep 2013 17:28

jeanraconte a écrit:Merci pour ta réponse. Sinon hormis le noir, quel ressenti sur les autres critères de l'image par rapport a ta toile blanche?

Je pense effectivement qu'une toile grise doit très bien aller avec des projecteurs d'entrée de gamme. Je ne suis pas que un JVC a besoin de cela.


A part les couleurs que j'ai du corriger un peu car devenu plus froide, RAS.
Le piqué est inchangé (donc du tout bon, j'avais peur sur ce point là...car ça dépend de la qualité de la toile)
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 21 Sep 2013 1:16

Yes :) mon retour après quelques essais, que je qualifierai de CONCLUANT :P

Je n'ai désormais RIEN a envier à mon humble JVC X30 :mdr:

Les noirs sont de premier ordre, ainsi que le contraste globale, c'est à dire que mes blancs perdent très peu avec cette toile, c'est très surprenant en fait :o surement dû aux micros paillettes intégrées à l'écran :idee: (j'ai pu voir chez un ami, un modèle Visivo Hight Contraste qui était sans micro paillettes, mais d'un gris plus foncé, et ça ne rendait clairement pas pareil...c'était justement TROP foncé. Par contre les écrans Visivo en blanc Gain 1.0 sont nickel, rien à dire)
Mais pas que...il faut dire que cet Acer me surprend de plus en plus...il est plein de bug de calibration, mais une fois que l'on a compris ou ça déconne à chaque fois, on peut corriger comme il faut sans avoir à chercher 10 000 ans :mdr:
Bref, je confirme :

Pour bien se rendre compte d'un écran, il faut l'avoir en entier (et non juste un ridicule morceau d'échantillon qui n'aura aucun effet bénéfique sur l'image) et ben sûr un noir complet (que je n'avais pas ce matin ! ) [u]et un recalibrage complet du début à la fin de la chaine Source/ récepteur:


-CONTRASTE/LUMINOSITÉ

-COLORIMÉTRIE merci à Acer qui, sur le K750 nous propose un CMS (Color Management System complet...ce que peu de projo propose...et en plus bien plus cher... :roll: )

-NETTETÉ de l'image (suivant projo+ source)

Sincèrement: Bluffé. Je n'ose imaginer (n'en déplaise à certains...) ce que peut donner le Daylight 8)
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 21 Sep 2013 8:07

As tu fait l'essai avec une feuille blanche?

Ca serait sympa que tu nous mettes quelques photos :wink:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 21 Sep 2013 14:47

Oui, j'ai fais l'essai et c'est clair que la feuille apparait plus par rapport à l'écran gris. (positionné en parti sur une des bandes noires cinémascope par exemple) MAIS:

Pour que le test de la feuille blanche soit correct, il faudrait qu'elle fasse au moins la moitié de l'écran pour bien se rendre compte. Et ça ne peut pas être correct vu que j'ai refait tous les réglages pour mon écran gris à présent :idee: donc tout est faussé du coup pour la feuille A4 !

Bref, le test ne peut pas être juste dans ces conditions.

Par contre je t'ai pris ces 2 photos avec la toile grise intégrale + projo réglé aux petits oignons dessus of course ;)

MKV 1080p d'Oblivion et LOTR.

ça se rapproche pas mal de ce que je vois à l'écran (sauf que c'est encore plus net en vrai et que je ne vois pas cette dérive magenta sur le visage de Tom Cruise)
On ne distingue pas les bandes cinémascope des bords noirs de l'écran, ça se mélange tellement elles sont profondent

Image

Image

Pour rappel,mon environnement actuel:
Plafond noir (tissus tendu), mur noir/gris/rouge , sol: moquette grise et tapis rouge

L'écran gris apparait rosé :hein: (surement dû au flash) Il n'en ai rien dans la réalité...


Image
Image
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 21 Sep 2013 20:47

Merci Thx 428, pourrais tu faire une photo avec Harry potter pour voir le rendu noir?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 21 Sep 2013 20:49

jeanraconte a écrit:Merci Thx 428, pourrais tu faire une photo avec Harry potter pour voir le rendu noir?


De rien Jean :)

Sur du noir , mon APN comprend plus rien :x
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 21 Sep 2013 20:59

Mais je peux te garantir que t'y seras gagnant avec ton Epson 6000 couplé au ScreenLine ;)
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 22 Sep 2013 8:07

Je vais me le prendre. :wink:

Je pense que je ne serais pas déçu. On voit bien sur des photos que les scènes claires restent lumineuses et les couleurs ont l'air naturel.

Thx428, tu as augmenté la luminosité de ton projo pour la toile grise (passage en éco par mode plus lumineux)? As tu mesuré le contraste pour voir si le contraste a augmenté?

Merci
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 22 Sep 2013 9:05

C'est bien tentant mais j'attends une réponse de Kimex aussi sur leurs futures toiles spéciales Haut Contraste avant de me décider :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message