Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: echobelly, fabiensrs, Jeankristof et 23 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 24 Sep 2012 18:31

A priori y a un probléme avec les butées de fin de course . De toute façon si tu veux le réparer faut que tu le démontes donc autant le renvoyer et en avoir un nickel .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Sep 2012 19:45

question bête !!

il ne le test pas l'écran avant de l'envoyer ?
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 24 Sep 2012 19:48

A mon avis non . Du moins pas un par un . Il doivent faire comme partout en usine : ils en chope 1 toute xxx fabriqués et le controle .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Sep 2012 20:26

Heu pour info apriori tu auras pas à le renvoyer il vont envoyer un transporteur pour le récupérer et avec un peu de chance livrer un neuf en même temps.
Bref contact déja Mme Fischer et explique lui le soucis.
Dit lui qu'au besoin tu es prêt à ouvrir le carter pour voir si c'est réparable.
Si ils peuvent t'aider à le réparer à distance ça leur évitera de l'échanger donc ils t'aideront normalement.

@+

Benxico

PS : résumé sur la gamme visivio/sinelux
Dernière édition par benxico le 25 Sep 2012 13:26, édité 1 fois.
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Sep 2012 7:54

Bon et bien j'ai déballé le mien. Un tout petit accros vers un coin du carter mais vraiment rien de méchant, je suis "tolérant" :mdr: Il est pas vilain au niveau de la coque et l'assemblage je trouve ça bien correct pour le prix. Oui, la télécommande fait un peu cheap mais attention, elle a un pointeur laser intégrée !!! :grad: :ane:

Bon sinon, malheureusement, je n'ai pas pu tester du tout encore la mécanique, et je devrai pouvoir faire ça demain en principe. Vu le problème de notre ami qui vient de poster précédemment j'ai un peu peur mais bon... croisons les doigts. :zen:
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 26 Sep 2012 8:27

Bon ! Alors hier, en lisant certains posts sur des problèmes de moteur pour le déroulement de la toile, j'ai pris un peu peur. Je me suis donc décidé, avec l'aide de ma femme (à la télécommande) et un ami (on tenait le carter à bout de bras), à faire un test rapidos.

Aucun soucis :mdr: Le déroulement est plutôt silencieux, aucune saccade lors de la descente. La qualité de la toile semble correcte, un très léger gondolement sur le bas de la toile mais qui s'estompera dans le temps (et tellement faible qu'en situation de projection, je ne pense pas que cela se verrai dtf) et elle est relativement épaisse. Le blanc mate sera parfait.
J'ai fais 2 montées et descentes à l'aide de l'interrupteur placé sur le câble d'alimentation, et avec la télécommande.

Suite à la prochaine étape (dimanche peut-être) : montage au mur, et test de projection. Je détaillerai le rendu et posterai quelques photos (et vidéo sur youtube sûrement).

En tout cas, pour le moment, content. :zen:
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 26 Sep 2012 17:39

Bonjour à tous

Merci bien pour vos réponses, j'ai envoyé un mail Mme Fisher j'attends sa réponse.

Sinon je peux dire que la qualité de l'image avec cette toile est très satisfaisant, couplé à un optoma HD300X ça envoi du lourd!!!! Je ne suis pas un pro de la projection mais je suis hyper satisfait de ces deux produits. Et en 3D c'est encore plus beau.

Meme si il peut y avoir qques soucis de SAV c'est un bon produit pour le prix a payer.

Je vous ferais part de la suite des choses

A bientot

Et bravo aux acteurs de ce forum vous etes hyper efficace!
Jef21
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Aoû 2012 11:33
  • offline

Message » 01 Oct 2012 18:55

Hello again !

Comme promis, voici un petit CR en vidéo et en photos. Cela vous donnera un aperçu de plus concernant le bruit de descente, vitesse, et concernant les photos du tramage et de l'extra-drop.

Il est en ce moment déplié pour enlever l'odeur et le tendre au maximum. Les rebords rebiquent légèrement sur les cotés mais rien de bien dramatique, sinon aucun gondolement sur le reste de la surface.

Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de tester un film dessus car comme vous pouvez le voir sur la vidéo, c'est encore le bordel post-déménagement chez nous.

Je viendrai éditer plus tard pour un avis rendu vidéo par rapport au mur blanc (très clean) ou je projetais avant.

Enjoy :)

PS : me reste les butées a régler encore car la il descend trop bas.
PS2 : Il y avait un bidule jaune fournit avec l'écran, en plastique, fin et long, pas compris l'utilité.. quelqu'un sait ?

[youtube]I3ZqXl37Rqs[/youtube]


Image

Image

Image

Image
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Oct 2012 19:24

Slt,

je confirme le premier jour ça dégage une odeur de plastique très forte.

Pour ton truc long et jaune, pas d'idée comme ça.
Tu peux mettre une photo ça nous dira peut être plus quelque chose lol

Sinon la toile à l'air un peu différente que sur le light, un tissage un peu plus fin je pense et un peu plus régulier.
Mais bon je sais pas si ça change beaucoup le rendu, car sur mon light à 2,5m je vois pas la trame de l'écran, faut vraiment que je m'approche à moins d'un mètre pour voir la trame de l'écran, je vois celle du VP en premier.

@++

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Oct 2012 19:33

benxico a écrit:Slt,

Pour ton truc long et jaune, pas d'idée comme ça.
Tu peux mettre une photo ça nous dira peut être plus quelque chose lol

Sinon la toile à l'air un peu différente que sur le light, un tissage un peu plus fin je pense et un peu plus régulier.


Je pense en effet que la qualité du Pro n'a plus rien a voir en terme de qualité de finition (au vue des photos).

Pour le truc jaune :
Image
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Oct 2012 19:59

C'est pour le réglage des butees
portenawak
 
Messages: 9639
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Oct 2012 21:01

portenawak a écrit:C'est pour le réglage des butées


J'avais du mal a y croire car en enfonçant la partie fine de la tige, j'allais dans le vide. Mais en retentant plusieurs fois, j'ai finis par butter contre un obstacle et la, le fait de tourner la tige a bien corriger la buttée. Pour les futurs acheteurs qui comme moi n'avait absolument aucune notice, la B c'est la butté de descente, la A pour la butté de montée.

L'écran s’arrête désormais pile poile a l'endroit voulu :thks:
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Oct 2012 9:52

Salut Etohlia,

Je suis intéressé par un modèle pro de 2m de base donc je profite de ton install récente pour te poser quelques questions :

- Ton écran est fixé au plafond ou au mur ?

- Tu as utilisé quelle fixation (j'ai compris qu'il y en avait plusieurs de fournies avec l'écran) ? Je n'arrive pas à trouver de photos des fixations "équerres".

- Si c'est au plafond, s'agit-il d'un plafond suspendu en placo ? (le mien est en placo et je m'interroge sur la solidité pour fixer l'écran).

- La dernière : je vois sur les photos que le cable électrique sort à droite du carter. Evidemment moi j'ai besoin de le faire sortir à gauche. Il va donc falloir que je le fasse longer le carter sur toute la longeur.... Peux tu m'indiquer la longueur approximative du cable ?

Merci d'avance.....et profite bien de ton écran !!

Casscom.
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 02 Oct 2012 12:12

casscom a écrit:- Ton écran est fixé au plafond ou au mur ?


Salut ! Alors il est fixé au mur (brique / plâtre) Si tu as du placo (BA13 ? ), des chevilles moly devraient faire l'affaire sans problème.

casscom a écrit:- Tu as utilisé quelle fixation (j'ai compris qu'il y en avait plusieurs de fournies avec l'écran) ? Je n'arrive pas à trouver de photos des fixations "équerres".


Je l'ai fixé avec les équerres (2 équerres qui comprennent 5 trous chacunes, 2*2 petits crochet pour "poser" le carter dessus et l'accrocher, puis une visse de serrage à faire en dernier qui sert au maintient (on dira qui plaque le carter entre les "crochets" et le haut de l équerre). Une fois que tu as "posé" le carter sur ces petits crochets, tu peux le faire glisser à droite ou a gauche pour ajuster sa position latérale facilement.


casscom a écrit:- La dernière : je vois sur les photos que le cable électrique sort à droite du carter. Evidemment moi j'ai besoin de le faire sortir à gauche. Il va donc falloir que je le fasse longer le carter sur toute la longeur.... Peux tu m'indiquer la longueur approximative du cable ?


Alors je pense, mais c'est subjectif, que le câble doit mesurer environ 4m, peut être 5, mais il faut penser qu'il y a une petite télécommande filaire au milieu du câble donc logiquement pour rallonger tout ça, il faudrait pouvoir couper le câble avant la télécommande, installer une rallonge câble, puis remettre la partie avec la télécommande. (si tu veux t en servir, car y a toujours la télécommande sans fil fournit avec et qui marche bien.

casscom a écrit:Merci d'avance.....et profite bien de ton écran !!


Merci !
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Oct 2012 12:20

Ouais il y a la télécommande filaire : il y a des fils qui vont jusqu'à la prise mais il y en a d'autres qui remontent vers l'écran . Chez moi le fil faisait dans les 2m80 , pas plus . Du coup j'ai coupé le fil sur 40 cm pour le passé dans le plafond et le rallonger jusqu'à la télécommande que j'ai placé prés du pchc . En fait j'ai fait plus simple : j'ai supprimer la téléco filaire et me suis servi du boitier de commande du Cinescreen 8)
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message