Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 26 Nov 2012 1:26

Salut Berlinois donc si je comprends bien ton message tu es repartis de la-bas avec un écran NON tensionné de la gamme pro en 2,40m ???
J'y connais rien de rien mais j'avais cru comprendre que les tensionné étaient mieux surtout concernant les risque de gondolement alors j'aimerais bien avoir ton ressenti sur la gamme pro de ce fabriquant ...

Par contre je comprends pas pourquoi la taille de leur écran n'est pas identique d'une gamme à l'autre ???
Et comme par hasard moi j'aimerais avoir une toile de 2,20m de base et elle n'existe qu'en gamme light (Écran Motorisé LIGHT 220 x 190 cm 16:9 pour 99€ :o ) alors que je visait la gamme PRO dans laquelle on passe de 2,11m (184€) directement à 2,44m (249€) :evil: il reste une possibilité dans la gamme Écran Motorisé LUSSO (230 x 208 cm) 16:9 mais c'est pas le même prix (385€) :o
Personne n'a acheté dans la gamme LUSSO ici ???

Merki :mdr:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 26 Nov 2012 9:44

pascal20vt a écrit:Salut Berlinois donc si je comprends bien ton message tu es repartis de la-bas avec un écran NON tensionné de la gamme pro en 2,40m ???
J'y connais rien de rien mais j'avais cru comprendre que les tensionné étaient mieux surtout concernant les risque de gondolement alors j'aimerais bien avoir ton ressenti sur la gamme pro de ce fabriquant ...

Par contre je comprends pas pourquoi la taille de leur écran n'est pas identique d'une gamme à l'autre ???
Et comme par hasard moi j'aimerais avoir une toile de 2,20m de base et elle n'existe qu'en gamme light (Écran Motorisé LIGHT 220 x 190 cm 16:9 pour 99€ :o ) alors que je visait la gamme PRO dans laquelle on passe de 2,11m (184€) directement à 2,44m (249€) :evil: il reste une possibilité dans la gamme Écran Motorisé LUSSO (230 x 208 cm) 16:9 mais c'est pas le même prix (385€) :o
Personne n'a acheté dans la gamme LUSSO ici ???

Merki :mdr:

Ben, comme je ne suis pas revendeur je ne saurais te dire. Je suppose que c'est parce que les différentes marques n'ont pas de tailles standards et si on regarde bien chez d'autres c'est souvent le cas.

Pour la qualité, je l'ai pas encore monté, je suis toujours à la recherche de potences pour l'éloigner du mur.

Pour la gamme Lusso, si j'ai bien compris ils sont gris.

Le tensionné qu'elle m'a présenté était vraiment très fin au niveau de la toile, c'est pour cela que je suis reparti avec un pro à la place.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 30 Nov 2012 14:51

Petit retour maintenant qu'il est monté. Ne regardez pas les câbles, c'est provisoire et je précise que le carter est parfaitement horizontal.

J'ai un gros problème de gondolement au centre bas de l'écran et cela me gonfle.

Image

Image

Est ce que cela peut être rattrapé sans que je fasse une bêtise ?

En visionnage de film, je ne vais pas dire que cela soit très visible mais comme toujours une fois que l'on sait où se trouve un problème on ne voit que cela.

J'ai contacté Visivo, j'attends la réponse, mais dois je me préparer à un échange où est ce que l'on peut corriger ce problème ?
Dernière édition par Berlinois le 30 Nov 2012 15:02, édité 1 fois.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 30 Nov 2012 14:59

Vu la photo de l'arriére de la toile ça part carrément du centre . Cette photo est trés explicite je trouve . Tu peut tenter au séche-cheveux mais à mon avis t'est tombé sur un modéle foireux . Moi je demanderais l'échange .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Nov 2012 17:30

C'est quel modèle "light" ou "pro"??? :(
martigan79
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:46
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Nov 2012 19:43

martigan79 a écrit:C'est quel modèle "light" ou "pro"??? :(

C'est un pro.

Bon, en regardant un film, c'est invisible (réellement on ne voit rien du tout).

Par contre j'ai juste peur que cela s'aggrave dans le temps.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 30 Nov 2012 19:43

McGayver a écrit:Vu la photo de l'arriére de la toile ça part carrément du centre . Cette photo est trés explicite je trouve . Tu peut tenter au séche-cheveux mais à mon avis t'est tombé sur un modéle foireux . Moi je demanderais l'échange .

J'en ai fait la demande, mais d'habitude Mme Fischer est prompte à répondre mais pas là :hehe:
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 30 Nov 2012 19:46

On est vendredi soir . Pas forcement envie de faire des heures sup :idee:
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Nov 2012 20:44

McGayver a écrit:On est vendredi soir . Pas forcement envie de faire des heures sup :idee:

Tu connais pas les allemands :grad:
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 30 Nov 2012 21:30

Bonjour, je souhaite acheter un écran cadre sinelux en 275 cm de largeur mais je dois l'écarter de mon mur d'une cinquantaine de cm, autrement dit le suspendre au plafond a priori. Quelqu'un a-t-il une idée, une méthode d'installation discrète ( mais efficace...)?Sinon, j'avais pensé à des crémaillères avec équerres de 50cm posées sur le mur arrière, ou à des cables accrochés au plafond mais rien de tout cela ne m'enchante vraiment. Merci pour vos lumières!!!
Autre question: j'ai déjà un écran sinelux, modèle roulant qui a 5 ans . La toile est-elle exactement la même que sur les écrans cadres ou non?
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 30 Nov 2012 21:46

J'allais justement te proposer les cremailléres : c'est pratique , tu peut la régler tout les 2 cm , c'est robuste et facile à installer . Faut juste prendre les doubles parce que sinon avec les simples ça vas se balader de gauche à droite .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Nov 2012 21:56

McGayver a écrit:J'allais justement te proposer les cremailléres : c'est pratique , tu peut la régler tout les 2 cm , c'est robuste et facile à installer . Faut juste prendre les doubles parce que sinon avec les simples ça vas se balader de gauche à droite .

Merci pour ta réponse rapide, c'est vrai que les crémaillères sont une bonne solution, mais à l'arrière des cadres sinelux, il y a bien de quoi accrocher des équerres?
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 30 Nov 2012 21:59

Désolé je ne connais pas comment sont foutu les Sinelux . En tout cas les doubles crémailléres sont LA solution car il existe des equerres de 50 cm et c'est bien rigide.
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Nov 2012 22:17

Côté prix, je crois que le sujet a été abordé mais malgré mes recherches, je ne retrouve plus la page: vaut-il mieux acheter via ebay, comme je l'ai fait la dernière fois ou via le site visivo? les prix et le service sont-ils les m^mes? Je crois que j'avais lu qu'on pouvait signaler qu'on venait de la part du forum hcfr, cela nous apport-t-il une réduc???
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 30 Nov 2012 22:19

Tu demandes directement à Mme Fischer le prix de l'écran que tu veux et t'auras le meilleur tarif .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message