» 05 Nov 2020 19:55
Bonjour,
j'ai reçu le modèle 100" carter blanc de cet écran Vividstorm ( le 0.8 ) après ma commande sur alibaba
Tout s'est bien passé et la livraison fut plus que rapide, même si la procédure de commande est quelque peu exotique...
Et les frais de douane très raisonnables.
L'emballage est à l'épreuve de toute mauvaise manipulation d'un transporteur.
Je dois faire des tests poussés mais je livre à chaud mes premières impressions:
- un bip très fort se fait entendre à la mise sous tension. J'ai d'abord cru que j'avais grillé quelque chose avec une tension inadaptée. Mais non, tout va bien, le modèle reçu est bien adapté au 230V français.
- Pour avoir une hauteur de visionnage correcte, il ne faut pas poser le carter au sol, mais sur un meuble (à 45cm par rapport au niveau du sol pour chez moi). L'image est bien trop basse sinon. Surtout quand on a une enceinte centrale à placer au pied. Cela demande donc de disposer d'un meuble adéquat qui fasse une longueur au moins équivalente à l'écran. ça ne se trouve pas partout...
- Quand on est habitué aux écrans à bord noir et que l'on veut remplir l'écran avec une image jusqu'au bord, eh bien on se retrouve avec des fuites lumineuses sur les côtés. Quand le mur derrière l'écran est blanc comme chez moi, c'est pas top.
- je ne sais pas comment est traitée la toile, mais il apparaît lors de la projection que par rapport à une toile non technique (un écran blanc standard) les noirs sont plus clairs. ça peut sembler paradoxal alors que la toile est grise. Par contre...
- ...la luminosité globale est moindre qu'avec une toile blanche (ça c'est plus logique pour le coup). Mon projecteur Optoma HD143X que j'utilise uniquement pour la 3D, malgré ses 3000 Lumens annoncés, se retrouve à la peine derrière les lunettes avec un tel écran. Par contre, mon Sony HW55ES donne une très belle image. Notamment dans les scènes sombres. C'est juste que les écrans noirs ressortent bien gris.