Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Hauteur confortable pour écran 16/9 ?

Message » 07 Juin 2012 21:03

le prefere la solution "normal" sinon la central sera trop haute (pour moi)
Ataru

Inscription Forum: 11 Fév 2011 22:07

Message » 07 Juin 2012 21:14

Bugbuster a écrit:Parfait le schéma, pour visualiser les différences ...

Petite question ! Visiblement il y a une TV derrière l'écran, donc j'en déduis qu'il est repliable ...
Si tu pars sur du transonore, tu vas devoir faire une correction de timbre pour compenser le masquage des enceintes par l'écran.
Mais quand l'écran est replié, pas de correction ...
Donc il va falloir penser à activer/désactiver ce correcteur en fonction de la position de l'écran. Surmontable, mais pas très pratique ...

Dans la solution non transonore, les enceintes sont plus écartées => pour moi c'est mieux.
Et je trouve qu'il reste assez d'espace en bas pour la centrale.

De base le son est encodé pour compenser un transsonore, la fonction Re-eq (THX) permet, avec une TV/écran non transsonore) une atténuation évitant toute agressivité en limitant les hautes fréquences.

+1 pour un écran classique avec une même base d'écran et des frontales + espacées permettant une meilleure spatialisation.
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 08 Juin 2012 18:10

¨Pour ma part, je te conseil également un écran non transonore +1 :)

Ma centrale est posée juste dessous (320 mm du sol à l'axe) alors que mon écran descend à 750.

Alors pour etre sur d'avoir un son linéaire et une centrale pas trop effacée et faible en HC, j'ai juste bien vérifié que ma calibration prenait cette config en compte en la mettant à +2 ou 3 par rapport au frontales. D'ailleurs en élargissant l'angle de ces dernières, tu feras ressortir ta frontale.
micachou

Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message