EDIT McGayver
BigJim a écrit:Salut,
J'ai un Cinescreen acheté chez Exclusiv-home en 2005 (ou 2006), tensionné V4 de 2m de base.
Aucun soucis, l'écran est toujours parfait, magnifique. Toujours tendu et aucune gondole.
En février ma télécommande m'a laché, impossible de faire descendre l'écran, alors que la loupiotte rouge s'allumée sous la pression.
J'ai acheté une Harmony One, pareil, impossible de lui faire apprendre le code de la descente.
J'ai contacté Exclusiv-home, qui m'a proposé un kit d'émisssion/réception IR à 39€, pourquoi pas, l'écran n'étant plus sous garantie;
Sauf que je n'étais pas sur, et eux non plus, que la solution fonctionnerait.
J'ai ouvert le boitier d'origine et j'ai vue le nom GRANDVIEW CL2-CRT dans le boitier.
En cherchant sur le net, Grandview est une Sté qui vends des écrans, et ho suprise, les tensionnés sont exactement les mêmes que ceux d'Exclusiv-Home.
La société GrandView est basée au Canada mais surtout en Chine: http://www.grandviewscreen.com/
J'ai contacté le support par email en anglais, je suis tombé sur Cindy, à l'écoute de mon problème, qui m'a renvoyé par DHL en 2 jours et gratuitement, un nouveau kit infrarouge parfaitement compatible et fonctionnel.
Sur ce coup là, le SAV d'une boite chinoise (chez qui je n'ai rien acheté!) a été exemplaire.