Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 10 Mai 2012 0:42

chris.24 a écrit:C'est sûr que l'upgrade n'est pas gratuite comme tu dis mais le gap est à mon avis largement plus important que le changement de VP ! 8)


En plus du prisme+écran à changer, il me faudra l'oppo qui est à prioi le seul lecteur à pouvoir mettre les sous titres dans l'image ou du moins à remonter... ce qui m'embête un peu car elle est loin d'être parfaite genre elle n'accepte pas tous les BR récent... mais à l'avantage d'avoir deux sortie HDMI bien que les concurrents commencent de plus en plus à le faire !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Mai 2012 0:52

Il me semble bien qu'il y a quelques autres lecteurs qui le font aussi mais je ne sais plus lesquels... Dans le topic du 2.35 les amateurs éclairés devraient pouvoir apporter leur lanterne...

L'Oppo est d'après les quelques CR que j'en ai lu au départ une excellente machine Rapport Q/P (à condition de ne pas avoir besoin de ses sorties analogiques, sinon l'upgrade la ramène vite au prix d'une machine HDG...)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:03

Nous sommes bien sur un Post de grands Malades, voilà-ti pas que je rompts mes voeux de raison, que déjà toutes mes certitudes tombent en ruines...

Oui, Chris, je suis en train de m'orienter sur une pièce dédiée, (désolé pour ceux qui suivent en diagonale mais je répond à notre ami "l'Entoileur" après une rafale de dix contributions et j'ai rien vu passer...) une nouvelle salle dédiée car j'ai déjà sacrifié une chambre dans la maison que j'habite actuellement sur l'hôtel du dieu "Cyclope Eblouissant" :ohmg:
Mais cette fois ça va être du lourd dès la réalisation des plans (cela va me faire me replonger dans la quête du Graal:proportions, volumes et forme de pièce...Mais je crois avoir vu quelques posts sur le sujet sur ce beau forum...) enfin du lourd pour moi hein, on a chacun notre étalon maitre et notre WAF personnel...
Cependant, je confirme, tu n'est qu'un sadique Chris, car vu que ma toile date un peu maintenant, ton nouveau textile encore plus mieux que mieux, titille ma curiosité, vil Rascal :lol:
Je lutte déjà depuis quelques temps pour ne pas craquer dans un lecteur BR qui me ferait gagner en qualité d'image en lieu et place de ma PS3 en essayant de me raisonner car la future maison n'est pas encore sortie de terre ni payée d'ailleurs et Paf!!! J'ai une envie de me refaire un écran tout neuf qui de toute manière ne pourrait pas rentre dans ma salle actuelle...Cruel monde que celui dans lequel nous vivons...

Aller brave gens allez tous vous coucher :zzzz: , vos finances ne s'en porteront que mieux... Non, Non, je ne veux plus faire ce rêve récurant en 2.35 cinémascope tonotruant.... :lol: :lol: :hehe:
Ps: je suis preneur de quelques éléments sur ce nouveau produit si tu as cinq minutes Chris...
paquitoetain
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Fév 2007 23:57
Localisation: La Bretagne
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:11

Salut,

J'avoue je n'ai pas lu les 285 pages...

J'ai chercher un petit tuto pur faire son cardre en alu, mais je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un a un exemple pour fabriquer son cadre alu, je suis preneur.

Merci
A+
zuckbin
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:18

Salut,

Elles sont pourtant pleines d'enseignements, ces 285 pages !
Plein de choses à faire, ou à ne pas faire...
Je ne crois pas qu'il y ait de synthèse malheureusement pour toi...

Une recherche sur le forum avec de bons mots clés te mènera déjà vers quelques sujets (allez, je t'aide un peu : "cadre alu", "cadre maçon", ...)
Chouarch
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Mar 2009 11:08
  • offline

Message » 12 Mai 2012 8:54

zuckbin a écrit:Salut,

J'avoue je n'ai pas lu les 285 pages...

J'ai chercher un petit tuto pur faire son cardre en alu, mais je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un a un exemple pour fabriquer son cadre alu, je suis preneur.

Merci
A+


J'en ai fait un que l'on voit sur mon topic, mais il y a plein d'autres exemples. ;)
Même en bois aussi maintenant...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mai 2012 21:22

bonjour a tous,
que pensez vous de cette toile http://www.homecinesolutions.fr/p/6349- ... lightor-4k

merci de vos réponse :wink: :hehe:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 17 Mai 2012 15:17

la plus part des lecteurs br philips remontent les soustitres .tu peux aussi tendre un tissu noir sous ton ecran ça marche tres bien.
DEXTER30
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mar 2011 20:38
Localisation: dans le gard, entre nimes et alès
  • offline

Message » 20 Mai 2012 9:58

Bonjour à tous,
Bonjour chris.24,

Je voudrai réaliser un écran enroulement électrique trans sonore sur la base de ta toile 4K.
Peut on la peindre sans risque de bavures ou de débordement par capillarité, comme tu l'as sans doute compris afin de réaliser les bords noirs et l'extra drop.
Combien m'en couterai-t-il pour une surface en 16:9de + ou - 3 m de base en sachant qu'il me faudrait un surplus pour les bords noirs et l'extra drop, je suis prêt à des concessions de taille pour que tout cela rentre mais si mes calculs sont bons avec une laize de 2,50 m je peut faire un écran de 3m de base en prenant une longueur de 3,10m pour une bordure de 5cm cela me ferai un extra drop d'environ 70/75 cm. Dis moi si je me trompe et le prix en MP TTC livré pour le 44.

Merci

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 20 Mai 2012 12:45

Salut, je pars à un repas de famille, je te réponds en fin d'après-midi... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Mai 2012 12:50

Pas de soucis chui pas à la minute.

Bon ap.

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 20 Mai 2012 14:43

salut Chris
ca fait longtemps que je ne suis pas passé par la
et que vois je, une nouvelle toile depuis deux ans deja
dis moi
tu pourrais m'en transmettre une chute que je regardes ce que cela changerait pour moi actuellement
car etant donné que j'ai tjrs mes fameuses rayures jaunes blanches sur la "chrisresearch" originelle
et que les travaux sont quasiment fini dans la maison j'en profiterais bien pour en changer et enfin finir l'installation complète de l'ecran
enfin si tu as cela par chez toi en perte et fracas

cordialement izno
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 29 Mai 2012 0:09

bon j'aurais besoin de votre avis, vous qui avez sans doute lû les 285 pages de ce sujet :D

venant de déménager, l'agencement de mon nouveau chez moi ne se prête plus a l'installation d'un vidéoprojecteur.
donc vente de celui-ci ça c'est en cours mais concernant l'écran fabriqué avec la fameuse toile de chris24 je ne sais pas trop si cela se vend d'occasion et si quelqu'un pourrais être intéressé et quel pourrait en être le prix de vente.
l'écran fait 2m40 de base sur 1m40 avec cadre complet en alu avec renfort verticaux au 1/3 et tour complet en velours noir.

donc je suis preneur de vos avis sur la question

breizh surfer
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • online

Message » 29 Mai 2012 11:25

S'il est bien fait il n'y a pas de raison qu'il ne se vende pas...
Peut-être dans les 6-700 € ? Mais difficile à dire sans le voir...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Mai 2012 13:29

T'es optimiste Chris! :wink:
Mon écran 16/9 de 3m40 de base m'a coûté environ 500€ en matériel. Après, évidemment il y a la MO mais pour du DIY je ne pense pas qu'il faille la compter...
Pour un écran de 2m40 d'occasion, je pense que 400€ est un prix correct.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message