|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68 et 54 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Le transsonore pour tous
Allez hop : moi aussi ! Tournée générale ! Envoyez-moi vos CR par mp que je les valide, et si c'est bon, toile gratuite... Par contre c'est "Avant" et "Après", il faut continuer ensuite pendant au moins un an facile à faire mousser hein, faut pas déconner quand même... 

- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Je précise quand même que c'était pour rire, des fois qu'ils y en auraient ki le prendraient au 1er degré .......
N'empêche que je trouve le système de fixation avec ces profilés sur rêgles alu super chouette. Si seulement je pouvais mettre un écran fixe chez moi ce serait déjà fait, hélas pas possible ...

- JJ-34
- Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Pour Chris24
Pensez vous vraiment que si nous avions ce genre d'arrangement nous en discuterions en public? je viens de voir la proposition et je suis plus qu'agréablement surpris. Que dire de plus
Je savais de toute manière que je m'exposais à ce genre d'attaque ad hominem... et c'est pour cela que j'interviens de moins en moins sur les forums. Mon but est de partager et ce sans aucune contrepartie. La preuve avec les photos du montage de mon écran...
Dans la dialéctique eristique Schopenhauer explique comment tourner une discusiion à son avantage en décrédibilisant son interlocuteur (argumentaire ad hominem) donc je suis votre raisonnement:
j'exprime mon contentement vis à vis d'un produit commercial
le vendeur m'exprime sa gratitude et me fait un cadeau
je suis donc un vendu
ce que je dis est donc faux
la 8K est donc une mauvaise toile...
Malheureusement tous les forums avancent comme ceci. On décrédibilise l'interlocuteur alors que ses arguments sont justes.
Quel est votre but, clairement si ce n'est vendre de la 4K. C'est bien normal on travaille tous pour un salaire. Mais pourquoi votre procédé lui aussi purement mercantile de sous estimer un produit de la concurence sans aucune argumentation serait plus louable que celui de Laurent. Vous m'excuserez il n'y a rien de personnel la dedans, juste un ras le bol des attaques en rêgles.
Alors oui je connais Laurent et je l'ai connu au travers de son activité. Oui il m'a toujours bien conseillé et oui j'avais envie de faire de la pub pour ses prosuits tout simplement car il(s) le mérite(nt).
J'invite qui le désir à passer chez moi pour un moment de partage entre passionnés qui ne m'apportera que de la satisfaction humaine... ce qu n'apportent plus les forums.
Pardon pour cette digrétion.
Stephane
Pensez vous vraiment que si nous avions ce genre d'arrangement nous en discuterions en public? je viens de voir la proposition et je suis plus qu'agréablement surpris. Que dire de plus
Je savais de toute manière que je m'exposais à ce genre d'attaque ad hominem... et c'est pour cela que j'interviens de moins en moins sur les forums. Mon but est de partager et ce sans aucune contrepartie. La preuve avec les photos du montage de mon écran...
Dans la dialéctique eristique Schopenhauer explique comment tourner une discusiion à son avantage en décrédibilisant son interlocuteur (argumentaire ad hominem) donc je suis votre raisonnement:
j'exprime mon contentement vis à vis d'un produit commercial
le vendeur m'exprime sa gratitude et me fait un cadeau
je suis donc un vendu
ce que je dis est donc faux
la 8K est donc une mauvaise toile...
Malheureusement tous les forums avancent comme ceci. On décrédibilise l'interlocuteur alors que ses arguments sont justes.
Quel est votre but, clairement si ce n'est vendre de la 4K. C'est bien normal on travaille tous pour un salaire. Mais pourquoi votre procédé lui aussi purement mercantile de sous estimer un produit de la concurence sans aucune argumentation serait plus louable que celui de Laurent. Vous m'excuserez il n'y a rien de personnel la dedans, juste un ras le bol des attaques en rêgles.
Alors oui je connais Laurent et je l'ai connu au travers de son activité. Oui il m'a toujours bien conseillé et oui j'avais envie de faire de la pub pour ses prosuits tout simplement car il(s) le mérite(nt).
J'invite qui le désir à passer chez moi pour un moment de partage entre passionnés qui ne m'apportera que de la satisfaction humaine... ce qu n'apportent plus les forums.
Pardon pour cette digrétion.
Stephane
Dernière édition par space$man le 05 Mar 2013 12:50, édité 1 fois.
- space$man
- Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Halte là, réaction tout à fait disproportionnée et hors sujet en plus, car s'il y en avait un qui pouvait se sentir visé c'est celui qui a proposé le cadeau pas celui qui le reçoit, en plus il aurait pu le faire en privé par MP et non pas l'afficher ainsi en public ce qui ipso facto le transforme en pub déguisée ....
Félicitations pour ce CR détaillé et illustré.
Félicitations pour ce CR détaillé et illustré.
- JJ-34
- Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Disons qu'il faut bien avouer que c'est quand même curieux de laisser un CR des mois plus tard, et particulièrement lorsque je viens justement de laisser un CR dérangeant qui donne un son de cloche différent... Et pile sur ce topic où tu n'est jamais intervenu...
Tu connais Laurent, mais nous aussi on le connais et depuis de nombreuses années justement...
Ceci dit ton système pour cadre est très bien, j'aurais préféré ne lire que cette intervention et non un CR qui tombe du ciel comme par enchantement...
Tu connais Laurent, mais nous aussi on le connais et depuis de nombreuses années justement...
Ceci dit ton système pour cadre est très bien, j'aurais préféré ne lire que cette intervention et non un CR qui tombe du ciel comme par enchantement...

- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
je ne pense pas avoir mal interpreté. Si c'est le cas alors je m'excuse sincèrement auprés de Chris24
Pour éviter d'être mal interpreté il faut faire des messages clairs sans
ou .... cela devrait être dans la charte de tous les forums..
Pour éviter d'être mal interpreté il faut faire des messages clairs sans

Dernière édition par space$man le 05 Mar 2013 14:59, édité 1 fois.
- space$man
Chris24
je comprends tout à fait.
Mais si tu remontes dans le fil de mes discussions tu verras que j'ai pas mal essayé de partager en Hifi. J'ai pris le temps de faire ce post car j'ai pour une fois depuis des lustres le temps de participer au forum, ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas les posts en tant que lecteur. C'est vrai que mon post est en réaction au tien tout simplement car il m'a fait bondir de ma chaise. J'ai pris le temps des comparatifs à l'époque du choix et je peux t'assurer que je n'ai pas hésité une minute entre la 4K et la 8K. La 4K reste un trés bon produit mais pour moi avec une base de 275cm et 3m de recul le tramage était génant. Pour la transparence sonore je l'ai mesurée avec du matériel qui tient la route et plusieurs enceintes (RF7, Array 800 array1000, BW...) et elle n'est pas à mettre en doute. Je suis honnète et c'est pour cela que je dis qu'à mes yeux la MK2 n'est pas révolutionnaire par rapport à MK1 et que la Grey fait perdre dans les blancs ce qu'on gagne dans les noirs.
De toute façon pour le systeme de fixation que j'avais immaginé la 4K était trop rigide.
Tous ces prosuits sont complémentaires, encore une fois le choix se fera en fonction des goûts de chacun.
Je ne souhaite pas polluer ce post mais je pense que mon avis argumenté peux aider, je t'assure que c'est mon seul but.
Stephane
je comprends tout à fait.
Mais si tu remontes dans le fil de mes discussions tu verras que j'ai pas mal essayé de partager en Hifi. J'ai pris le temps de faire ce post car j'ai pour une fois depuis des lustres le temps de participer au forum, ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas les posts en tant que lecteur. C'est vrai que mon post est en réaction au tien tout simplement car il m'a fait bondir de ma chaise. J'ai pris le temps des comparatifs à l'époque du choix et je peux t'assurer que je n'ai pas hésité une minute entre la 4K et la 8K. La 4K reste un trés bon produit mais pour moi avec une base de 275cm et 3m de recul le tramage était génant. Pour la transparence sonore je l'ai mesurée avec du matériel qui tient la route et plusieurs enceintes (RF7, Array 800 array1000, BW...) et elle n'est pas à mettre en doute. Je suis honnète et c'est pour cela que je dis qu'à mes yeux la MK2 n'est pas révolutionnaire par rapport à MK1 et que la Grey fait perdre dans les blancs ce qu'on gagne dans les noirs.
De toute façon pour le systeme de fixation que j'avais immaginé la 4K était trop rigide.
Tous ces prosuits sont complémentaires, encore une fois le choix se fera en fonction des goûts de chacun.
Je ne souhaite pas polluer ce post mais je pense que mon avis argumenté peux aider, je t'assure que c'est mon seul but.
Stephane
- space$man
J'aime faire plaisir aux personnes que j'apprécie...est-ce mal? Stéphane n'était pas du tout au courant. Il dit préférer la nouvelle toile grise à sa toile 8k mk1, ben je lui échange (je précise que je récupère l'ancienne) pour le satisfaire. C'est une pratique que je réalise assez souvent auprès de mes anciens acheteurs qui m'ont fait confiance quand j'ai des évolutions de toiles...vous trouvez cela choquant? Vous en connaissez beaucoup qui font de même?
Dernière édition par Xtrem 67 le 05 Mar 2013 13:30, édité 1 fois.
- Xtrem 67
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
"...Tu connais Laurent, mais nous aussi on le connais et depuis de nombreuses années justement...
..."
Encore une fois on confond personne et produit. Quelqu'un ici peut il dire qu'il n'est pas content d'un produit que lui aurait vendu Laurent, car non conforme à ses attentes?
Je ne parle ni de communication, ni de comportements tellements de choses subjectives, mais juste de résultat pragmatique....
..."
Encore une fois on confond personne et produit. Quelqu'un ici peut il dire qu'il n'est pas content d'un produit que lui aurait vendu Laurent, car non conforme à ses attentes?
Je ne parle ni de communication, ni de comportements tellements de choses subjectives, mais juste de résultat pragmatique....
- space$man
Je pense que tout le monde s'est expliqué, nous allons en rester là.
Je vous demande de revenir sur le sujet principal et sans faire de lobbying, merci.
Jacko admin image
Je vous demande de revenir sur le sujet principal et sans faire de lobbying, merci.
Jacko admin image
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Pour en revenir au sujet, ce qui m'étonne dans ce que tu dis space$man c'est que si tu n'avais pas de toile, tu serais parti directement sur la 8K grise alors que tu es dans une salle dédiée qui a l'air bien noire lors de projections. J'avais plus tendance à retenir que les toiles grises étaient pour les pièces non dédiées avec murs ou plafond blanc ceci pour accentuer les noirs et que les toiles blanches rendaient mieux en pièces obscures cad dédiées.
Pouvez vous m'éclairer toi ou Xtrem67 là dessus ?
Pouvez vous m'éclairer toi ou Xtrem67 là dessus ?

- guigui82
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Une toile grise dans une salle dédiée à tout son sens.
Elle mange un peu dans les blancs et baisse la luminosité (moins de FL).
Ce n'est pas gérant dans une salle dédiée sombre dans laquelle la perception de la lumière réfléchie par l'écran est optimisée.
Le gain de contraste obtenu donne un tel relief que l'on peut accepter ce petit sacrifice !
Ma meilleure toile en terme de rendu subjectif était une toile grise
Elle mange un peu dans les blancs et baisse la luminosité (moins de FL).
Ce n'est pas gérant dans une salle dédiée sombre dans laquelle la perception de la lumière réfléchie par l'écran est optimisée.
Le gain de contraste obtenu donne un tel relief que l'on peut accepter ce petit sacrifice !
Ma meilleure toile en terme de rendu subjectif était une toile grise

La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Tout a fait Jeff...d'autant plus que le hc9000 est suffisament lumineux pour avoir des blancs claquants.
- Xtrem 67
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
Ok merci à vous deux pour cette info.
- guigui82
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
tout à fait d'accord avec Jacko. J'aurai par contre été beaucoup moins clair.
Pour moi c'était un ressenti, une évidence totalement à contre pied de ce que j'immaginais.... disons qu'avec cette 8K Grey on s'approche beaucoup d'un rendu "argentique". C'est trés "velouté".
On a fait les test avec Game of Throne entre autre et le naturel des couleur était confondant. Disons que je suis plus sensible à cela qu'au côté néon d'un film comme Tron 2.
Espérant être clair aussi...
Pour moi c'était un ressenti, une évidence totalement à contre pied de ce que j'immaginais.... disons qu'avec cette 8K Grey on s'approche beaucoup d'un rendu "argentique". C'est trés "velouté".
On a fait les test avec Game of Throne entre autre et le naturel des couleur était confondant. Disons que je suis plus sensible à cela qu'au côté néon d'un film comme Tron 2.
Espérant être clair aussi...
- space$man
|
Retourner vers Ecrans de projection
|