Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent20137 et 11 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 04 Mar 2008 2:57

Euh les gars..... Je tapais mon topo à Iznogoud pour le mettre au parfum....
J'abordais mes réflexions sur le fond parmi les différents échantillons que j'ai et d'un seul coup j'ai eu un tilt !!! :idee:

Regardez à gauche le fond qu'utilise SR :

Image

Et maintenant regardez la fameuse toile à 10 % dont je vous avait déjà parlé et qui est la moins chère de toutes les toiles parmi celles que j'ai en échantillons :

Image

Je crois que c'est la même !!! :o :lol: 8)

Voici enfin une photo regroupant la 5% en haut à gauche, la 10 % en bas, et la toile fine 3% que nous avons pour l'instant retenue :

Image

La même de plus près :

Image

Le gros avantage de cette toile c'est son ouverture de 5 ou 10%, et aussi le fait qu'elle est dispo en 2m et 2m50 de large... Autrement dit je pourrais calquer le fond en fonction de la dimension de vôtre toile qui m'a déjà amené à choisir le rouleau de 2m ou de 2m50...

Je pense que partir sur le modèle à 5 ou 10 % est assez pertinent si on s'appuie sur ce qu'a fait SR...

Qu'en pensez-vous ?

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 18 Juil 2008 15:50, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 04 Mar 2008 7:00

moi je crois que je prendrai du gris à 5%, ou alors je tenterai un double fond: le 1e en blanc 10% puis le noir 10% également... pourquoi pas?
bert974

Inscription Forum: 06 Mar 2006 13:06

Message » 04 Mar 2008 10:00

bonjour a tous.
je demande juste si je veux faire une base de 3.60m , y a t il un sens horizontal ou vertical?
comme cela je prends 3.80 *2 m.
merci de m eclaicir.
yamakasi

Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00

Message » 04 Mar 2008 10:11

Pour le doublage, je prendrai celle que vous aurez sélectionné ! :)
digital

Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07

Message » 04 Mar 2008 10:18

yamakasi a écrit:bonjour a tous.
je demande juste si je veux faire une base de 3.60m , y a t il un sens horizontal ou vertical?
comme cela je prends 3.80 *2 m.
merci de m eclaicir.

Non, il n'y a pas de sens, tu peux l'utiliser dans la largeur ou la longueur

A+
Michael

La configuration dans mon profil

Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Put1...

Le Transonore pour tous
echobelly
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00

Message » 04 Mar 2008 11:01

Bonjour à tous

En ce ce qui concerne la toile de fond, j'avais acheté du tissus pour enceinte acoustique... Dois-je changer et prendre une des toiles proposées ? Peut-être que le tissus noir pour enceinte est trop fin pour être utilisé comme toile de fond ?

Merci de m'éclairer

Jeanjean.

PS : j'ai reçu mon Z5 hier... quelle image...

Un peu de matériel et beaucoup de passion (s) ...
jeanjean59
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12

Message » 04 Mar 2008 15:03

Je découvre ce post fort intéressant. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une commande groupée pour de la toile transonore.

Par contre, j'ai un peu du mal à m'y retrouver dans tous les modèles qui sont présentés, le doublage et autre.

En gros, qu'est ce qui est recommandé pour un TT (1292) sur une base entre 2.5 et 3m et dans une salle dédiée?

Arnaud.
asubert

Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58

Message » 04 Mar 2008 15:03

pareil, je prendrais la toile de fond sélectionné par l'équipe de choc ;)
Valkyrie

Inscription Forum: 28 Mai 2002 16:42

Message » 04 Mar 2008 15:31

Tout pareil, et j'ai fait un MP dans ce sens à chris :wink:
glc69

Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16

Message » 04 Mar 2008 17:31

asubert a écrit:Je découvre ce post fort intéressant. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une commande groupée pour de la toile transonore.

Par contre, j'ai un peu du mal à m'y retrouver dans tous les modèles qui sont présentés, le doublage et autre.

En gros, qu'est ce qui est recommandé pour un TT (1292) sur une base entre 2.5 et 3m et dans une salle dédiée?

Arnaud.

Salut Arnaud,

Pour ce qui est de la toile de projection il n'y en aura qu'une dispo... La toile fine 3% (ou 1% droite dans le CR de Laric) est la meilleure pour l'instant. Il faut juste qu'on vérifie le moirage sur différents projo et sur un plus grand échantillon à présent. Les 2 ml pour essai sont commandés...

Si je ne m'abuse ton TT produit un super contraste non ? Contraste renforcé par la salle dédiée... Donc il serait peut-être plus intéressant de gagner sur la luminosité... donc en blanc ou en gris pour le doublage...

A ce propos, j'ai fait cette réflexion à quelques-uns d'entre-vous par MP, nos échantillons sont plus fins que la CP2 et aussi plus ouvert (3% contre 1%). Le fond noir va donc avoir davantage d'influence sur nos toiles que sur la CP2 !

C'est pourquoi j'aurais tendance à dire qu'au lieu du noir il serait peut-être plus judicieux de prendre un gris foncé au moins...

Sinon pour le moment j'ai 5 fonds Blanc, 2 fonds noirs, et 1 qui prendra ce que prend la majorité... Voilà pour la tendance...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 04 Mar 2008 17:36

Je peux voter encore une fois de plus pour le blanc... c'est ma femme qui vote cette fois-ci :wink:

Au moins, ce ne sera pas un mort comme en Corse :mdr:

Désolé pour le HS, mais c'est d'actualité avec les municipales de ce week-end...
glc69

Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16

Message » 04 Mar 2008 17:57

chris.24 a écrit:
asubert a écrit:Je découvre ce post fort intéressant. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une commande groupée pour de la toile transonore.

Arnaud.

Salut Arnaud,

Pour ce qui est de la toile de projection il n'y en aura qu'une dispo... La toile fine 3% (ou 1% droite dans le CR de Laric) est la meilleure pour l'instant. Il faut juste qu'on vérifie le moirage sur différents projo et sur un plus grand échantillon à présent. Les 2 ml pour essai sont commandés...

Si je ne m'abuse ton TT produit un super contraste non ? Contraste renforcé par la salle dédiée... Donc il serait peut-être plus intéressant de gagner sur la luminosité... donc en blanc ou en gris pour le doublage...

Sinon pour le moment j'ai 5 fonds Blanc, 2 fonds noirs, et 1 qui prendra ce que prend la majorité... Voilà pour la tendance...

Chris.

Si je comprend bien : il n'y a qu'un seul modèle de toile de projection qui est la "synthé" du premier post?

il faut choisir la toile de fond, soit pour mon TT du blanc recommandé.

Par contre j'ai pas suivit au niveau des prix pour ces 2 toiles?

Désolé de faire le boulet, mais quand on prend ce post en court :o
asubert

Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58

Message » 04 Mar 2008 18:07

pas d'avis pour ma toile pour enceinte (voir plus haut) ? je la change pour une des vôtres ou pas ? (j'ai un Z5)

Un peu de matériel et beaucoup de passion (s) ...
jeanjean59
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12

Message » 04 Mar 2008 18:16

Ne te fie pas au premier message de ce post : les toiles en test à l'époque n'ont rien à voir avec celle d'aujourd'hui...

Si tu veux y voir plus clair, relis à partir de la page 30 en gros...

Ce sont d'autres toiles, en fibre de verre enduite de PVC et non en coton ou synthétique...

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 18 Juil 2008 15:50, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 04 Mar 2008 18:18

jeanjean59 a écrit:pas d'avis pour ma toile pour enceinte (voir plus haut) ? je la change pour une des vôtres ou pas ? (j'ai un Z5)

Je pense que c'est beaucoup trop fin et transparent pour occulter la lumière qui va passer au travers des 3% d'ouverture... Donc moi je changerais à ta place... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message