Chris.
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: KRoT@L et 12 invités

chris.24 a écrit:et une réflexion :
- La CP2 est une toile 1% et avec un fond de 10 %, ils ont donc une ouverture totale de 0,1%
- La CP2 est une toile 1% et avec un fond de 5 %, ils ont donc une ouverture totale de 0,05%
- Nôtre toile est de 3 % et avec un fond de 10 %, on aurait donc une ouverture totale de 0,3 %
- Nôtre toile est de 3 % et avec un fond de 5 %, on aurait donc une ouverture totale de 0,15 %
Chris.
chris.24 a écrit:Je vois que ça cogite dur !
Quoiqu'il en soit j'étais parti pour une seule référence pour le fond : je pense - a priori - la 10 %, à vérifier par les tests bien sûr...
Pour la couleur je pensais laisser le choix entre les 3 valeurs : blanc, gris ou noir... Même si c'est vrai que ça complique un peu la logistique... Surtout qu'il y a aussi 2 largeur de rouleau, donc 6 choix possibles !Il est vrai par contre qu'on paiera plus cher l'individualisation...
En même temps il est peut-être dommage de priver celui qui veut au maximum augmenter le contraste ce cette possibilité, comme celui qui veut au contraire jouer sur la luminosité juste pour une simplification de la commande et 15 € de plus par fond...
Pour le moment donc il y aurait 7 fonds noir, 9 fonds blanc, 3 gris, et 1 comme la majorité...
Pour ceux qui auraient peur que la lumière par derrière puisse jouer sur l'image (ce que je pense impossible mais bon admettons), pourquoi ne pas passer un léger coup de bombe noir sur le dos du fond ? Ou bien un coup de rouleau presque "à sec" (histoire de pas boucher les trous bien sûr !!!)
Si compromis il doit y avoir en tout cas, je pense qu'il faut couper la poire en deux, auquel cas c'est une toile grise qu'il faudrait choisir...
Chris.

ReplayMan a écrit:chris.24 a écrit:et une réflexion :
- La CP2 est une toile 1% et avec un fond de 10 %, ils ont donc une ouverture totale de 0,1%
- La CP2 est une toile 1% et avec un fond de 5 %, ils ont donc une ouverture totale de 0,05%
- Nôtre toile est de 3 % et avec un fond de 10 %, on aurait donc une ouverture totale de 0,3 %
- Nôtre toile est de 3 % et avec un fond de 5 %, on aurait donc une ouverture totale de 0,15 %
Chris.
Ca dépends, si les trous de la 3% sont tous en face de trous de la 10%, l'ouverture est toujours de 3%
chris.24 (dans un instant de grande lucidité ) le 20 Fév 2008 - à 17h26 précise - a écrit:
Il y a aussi encore une autre toile tiens qui irait pas mal question largeurs proposées : elle a 5% d'ouverture, dispose d'un maillage un peu "à la CP2" mais plus grossier.
Les largeur dispos sont : 160 - 190 - 220 - 250 - 285
Pour ceux qui ont des hauteurs d’écran de 160 ou 190 cela irait très bien...
Prix de 14 €/m² par contre...
La trame de cette dernière étant tissée différemment (pas orthogonale), cela serait peut-être plus judicieux que d'aligner 2 toiles orthogonales comme la toile fine 3% et la 10 %...
Evidemment elle est nettement plus chère mais étant donné qu'il y a plein de largeur dispo on rattrape le prix de ce côté en évitant la perte de toile...
Bref, cette dernière me plaît pas mal personnellement... Voici quelques clichés des échantillons dont je dispose :
TOILE DE FOND 5% recto
TOILE DE FOND 5% verso

La configuration dans mon profil

laric a écrit:traxounet, si on verra la découpe (j'ai essayé, avec diverses toiles)
|
Retourner vers Ecrans de projection
|