Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

peut être une nouvelle idée d'écran de projection

Message » 05 Sep 2005 15:04

esuteau37 a écrit:Pour nous qui avons souvent des VP de 2000 euros environ, je rêve d'un superbe écran qui ne dépasserait pas la barre des 1000 euros tout en offrant les avantages (tension) d'un écran sur cadre, la facilité d'un écran électrique, le design d'une TV plasma, et qui serait enfin à la hauteur des désirs d'esthétique dans nos salons pour nos conjoints adoré(e)s. :oops: Tout ce qui n'existe pas encore... (mais là, ma passion me gagne!)
votre avis?


Je signe où ?
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Sep 2005 15:10

Ton idée me parait bonne, mais il me semble limitée au écran de petite dimension, parce que si je comprends bien, pour un écran de 2,40 m de base en 16/9, ça va faire une fois plié un
sous verre de 1,20 de large sur environ 1,40 m de haut.

ça va faire un sacré tableau à accrocher sur le mur du salon :o
VOLFONI
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
  • offline

Message » 05 Sep 2005 15:49

On peut pas tout avoir, si ca permet un écran parfaitement tendu, un WAF amélioré, et une belle intégration (même imposante), ca me parait plus que prometteur.
Un prototype ou un sample a peu près final, exposé a quelques forumeurs (notamment lors de rencontre) serait très sympa et permettrait éventuellement de lancer le produit avec des précommandes!
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Sep 2005 15:57

Ninipc a écrit:On peut pas tout avoir, si ca permet un écran parfaitement tendu, un WAF amélioré, et une belle intégration (même imposante), ca me parait plus que prometteur.
Un prototype ou un sample a peu près final, exposé a quelques forumeurs (notamment lors de rencontre) serait très sympa et permettrait éventuellement de lancer le produit avec des précommandes!



Ouais, et pour améliorer encore le WAF, tu peux même lui laisser choisir la photo ou l'affiche à mettre dans le sous verre :mdr:
VOLFONI
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:01

VOLFONI a écrit:Ton idée me parait bonne, mais il me semble limitée au écran de petite dimension, parce que si je comprends bien, pour un écran de 2,40 m de base en 16/9, ça va faire une fois plié un sous verre de 1,20 de large sur environ 1,40 m de haut.


Si j'ai bien vu les proportions, c'est moins en large, plutot 80/90 j'imagine, par contre, ca fait effectivement 140 de haut, c'est pas rien...
Ceci dit, sur un écran de taille plus raisonnable, genre 180/200 de large, ca peut être très sympa.
Je trouve que l'idée est globalement bonne !
Faut trouver des idées de déco sympa de la face "visible" quand l'écran une fois repliée.
J'aime bien l'idée de la motorisation, par contre, ca va faire bcp augmenter le prix de vente, je le crains...
Est ce qu'il y a plusieurs toiles possibles : genre avec un gain différent.
Et, révons un peu, une version en coffrage plus épais intégrant des enceintes ultra-plates à l'intérieur et une toile transsonore, c'est possible ? Ou intégré dans un meuble...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:02

Ninipc a écrit:Un prototype ou un sample a peu près final, exposé a quelques forumeurs (notamment lors de rencontre) serait très sympa et permettrait éventuellement de lancer le produit avec des précommandes!


Bonne idée !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:16

ogobert a écrit:Si j'ai bien vu les proportions, c'est moins en large, plutot 80/90 j'imagine, par contre, ca fait effectivement 140 de haut, c'est pas rien...


Bien vu, tu as raison j'ai regardé à nouveau le croquis et tu dois être bon au niveau de la largeur :wink:
VOLFONI
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:59

merci pour vos toutes premières réactions , çà fait bizarre de voir que mon idée peut plaire :oops:
j'y avais pensé quand j'ai vu la naissance du 16/9ème il y a quelques années : pour une longueur égale à 2m (standard de base) la hauteur ne fait plus que 112cm alors que c'était évidemment plus haut pour un 4/3 (super 8 à l'époque)
c'est là que j'ai réalisé qu'un poster vertical fait 70 X 100, donc pas bien loin des 112: de quoi mettre un cadre en haut et en bas... :wink:
J'ai calculé plusieurs versions pendant mes longues nuits d'hiver
pour 2m utiles de projection, on arrive à un sous-verre que de 120cm de haut
pour 1.70 m (pour nos amis en appart), on arrive à un sous verre de 105 seulement
pour 2.40m utiles de projection, j'arriverai à environ 147cm de haut de sous verre
si je pousse jusqu'à 3m utiles, j'arrive alors à 169cm de haut: or une affiche cinéma fait 120 de base par 160: donc dans le pire des cas, la hauteur du sous verre permettrait en plus d'afficher notre plus belle affiche de cinéma :wink:
mais je rêve encore, le standard de 2m serait sans doute pas mal non? çà permettrait de mettre un poster vertical de 70 X100 dans le sous verre pour la déco du salon et le plaisir de nos petites femmes... ou autres bien sûr
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 18:46

Est ce que tu as réfléchi à le faire non pas sous forme d'un "tableau" ( en gros à accroher au mur ) mais sous forme d'un meuble ( => posé par terre ), le bas du meuble contenant par exemple l'électronique et l'enceinte centrale et le haut se "dépliant" comme tu le montre ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 18:46

Projet tres interessant.

Si je peux aider ;) (vers Janvier).

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 18:56

Je vais suivre aussi le sujet, l'idée me semble prometteuse: )
highway_
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:58

Bonjour,

Tu peux aussi penser à monter cet ecran (sous verre) sur le mur avec un systeme de rotule, ce qui permettrait de choisir de le mettre en position verticale ou horizontale pour le poster, le dessin, la peinture que l'on veut y mettre. Et puis de le mettre en position verticale pour le deployer en ecran.

En tout cas bonne idée pour tous ceux qui ont de la place sur un mur.

@+elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:04

Bonne idée, ca permettrait de mettre des panoramiques =)
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2005 21:55

merci à tous pour vos avis : apparemment l'idée plait :)
J'avais profité de mon temps (malheureusement) libre pour faire une étude de marché :
les résultats allaient tout à fait dans votre sens.
Grâce à vos avis, je me lance dans l'aventure... :oops:

je promets à tous de vous tenir au courant de l'évolution de cette idée, si possible chaque semaine.
un grand merci pour vos encouragements: çà fait du bien au moral
et peut -être à bientôt pour une présentation aux membres de l'asso comme vous me l'avez suggéré
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 07 Sep 2005 22:56

Je te souhaite une excéllente réussite dans ton projet, tu tiens le bon bout, ne lache pas.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message